background preloader

Prendre des notes

Facebook Twitter

Abréviation (partie 2) — Orthotypographie, de Jean-Pierre Lacroux (Lexique des règles typographiques françaises) Lire la première partie (« Définitions ») Lire la troisième partie (« Débats sur Internet ») •• La graphie de la plupart des abréviations conventionnelles courantes s’impose sans hésitation.

Abréviation (partie 2) — Orthotypographie, de Jean-Pierre Lacroux (Lexique des règles typographiques françaises)

Certaines abréviations régulières, systématiquement employées par les usuels, ont acquis un statut quasi officiel ; il est préférable de privilégier ces formes. Quelques abréviations courantes sont mal formées ; elles sont déconseillées : {liv.}. Prise de notes. Sigles, abréviations et symboles. Banque de dépannage linguistique Nouveautés Index thématiqueLes sigles, abréviations et symboles Les sigles, abréviations et symboles (4 sous-thèmes)Les sigles [10 articles]Les abréviations [51 articles]Les symboles [32 articles]Références [1 article] Date de la dernière actualisation de la BDL : avril 2019.

Sigles, abréviations et symboles

3 ouvrages de références sur la prise de notes. La prise de notes et son exploitation - Les Amphis de France 5. La prise de notes et son exploitation La prise de notes doit être un outil au service d'un travail efficace, qu'il est utile d'améliorer.

La prise de notes et son exploitation - Les Amphis de France 5

Elle est le reflet de ce qu'on a besoin de savoir. Capter la parole, fixer l'essentiel par écrit, ce n'est pas tout noter, mais faire des choix, décider sans hésitation. Pour une bonne prise de notes, il faut être bien installé, en situation d'écoute maximale, imprégné du sujet.