background preloader

Outils

Facebook Twitter

How To Back Up NAS to NAS - Part 2 - Synology to QNAP. Mon, 06 Jul 2009 09:46 Tim Higgins Synology to QNAP The DS109+ backup job setup in Figure 6 looks very similar to the one for the NV+ shown in Figure 3.

How To Back Up NAS to NAS - Part 2 - Synology to QNAP

Like the NV+, QNAP adds an entry to its rsyncd.conf file for each share created, so that each share is also an rsync module. So I just created a share called rsynctarget, used the admin username and password and entered the TS-109 Pro's IP address. Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato - Software. Les NG, keskécé?

Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato - Software

Que sont donc ces fameux « NG » ou « newsgroups » ? Les newsgroups « Usenet » existent depuis fort longtemps et étaient à l’origine une place de discussion, une sorte de super forum de l’interweb, où on pouvait poster des messages dans différents groupes (un peu comme les sections du forum Geekzone, mais avec whatmille plus de sections). Puis on a trouvé comment aussi utiliser ces newsgroups pour poster des « binaires » (on utilise ce terme générique pour parler de tout ce qui n’est pas texte : zik, films, fichiers en tous genres) et ces newsgroups binaires sont devenues un moyen très populaire d’échanger des fichiers.

On les reconnait par le mot « binaries » dans le nom du groupe, par exemple alt.binaries.poney. J’arrête là pour l’intro, si vous voulez plus d’explications, Google est votre pote. La pièce centrale : SABnzbd+ La boite à outil du nom de domaine. NZB.cc - World's fastest NZB search engine. Bridage orange. Interessant: Depuis mon dernier déménagement, je suis dans un immeuble équipé par la fibre Orange.

Bridage orange

Je me dis naïvement que ça ne peut pas être pire que l'ADSL d'autres fournisseurs plus respectueux de leurs abonnés. Première désillusion, pour toute offre fibre souscrite, il faut qu'un technicien Orange se déplace chez vous, même si tout est déjà installé dans les parties communes et qu'il y a une arrivée fibre dans l'appartement. Après trois semaines d'attente et une demi journée de travail perdue pour recevoir les techniciens qui ne font que brancher le convertisseur fibre/rj45 et la box, je suis enfin connecté sur Internet. Premiers tests, ça a l'air de marcher, les sites de test de débit affichent bien 100/10. Je me suis ensuite empressé de me débarrasser de la Livebox pour la remplacer par mon routeur, une alix 2D3 qui tourne sur FreeBSD.

Après un mois d'utilisation, youtube reste atrocement lent et je ne sens pas le facteur 5 par rapport à l'ADSL. La nouvelle version de Tribler. La nouvelle version de Tribler Hier, le monde découvrait Tribler...

La nouvelle version de Tribler

Comme je l'expliquais en 2008 (héhé), Tribler est un joli projet qui a pour objectif de décentraliser à 100% des les échanges bittorrent. Plus besoin de tracker ou de sites qui référencent les liens magnet ou hébergent les .torrent. Tribler dispose de son propre moteur de recherche, et propose des "chaines" de contenu aux noms très inspirés.

Téléchargez Peerblock 1.1. Téléchargez Peerblock 1.1 On l'attendait depuis longtemps et le voici, le voilà : Peerblock 1.1 !

Téléchargez Peerblock 1.1

Cette release stable permet toujours d'établir une blacklist d'adresses IP à bloquer (comme celles de TMG et autres emmerdeurs) et tourne uniquement sur Windows (32 et 64 bits). La team de Peerblock a bien bossé et propose désormais un driver signé, ce qui ne devrait plus trop poser de problème lors des install avec un Windows 64 bits. Autre nouveauté, Peerblock utilise maintenant la liste d'IP maintenue par iblocklist.com et non plus par peerguardian qui rencontrait pas mal de galères.

D'ailleurs, ils ont aussi travaillé sur la mise à jour de cette liste, et le soft vérifie que la liste contient bien quelque chose avant d'écraser la précédente. La liste des IPs gouvernementales a fusionnée avec celle du p2p (comme c'est étraaaaange), l'affichage des IP autorisées est désactivé par défaut car ça ralentissait le soft, et le programme d'install / desinstall a été complètement réécrit. Remplacer Megaupload ? Bon les filles, on va arrêter de pleurer 5 minutes...

Remplacer Megaupload ?

Y'a pas que Megaupload dans la vie :-) Pour nous échanger des fichiers (non piratés ça va de soi ^^), il nous reste des tas de solutions à disposition. Voici donc une petite review (bien opportuniste, je l'avoue ^^) des remplaçants Megaupload. Les clones de Megaupload Megaupload étant maintenant disparu, vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour me dire : "Je suis perduuuuuuuu". Bon, il existe vraiment des tas de sites qui font exactement la même chose que Megaupload. (très original celui-là) Liste non exhaustive bien sûr, sachant que le plus grand meta-moteur pour le direct download reste Google. Les newsgroups Les newsgroups, c'est rapide, c'est sécurisé (SSL) mais par contre, c'est centralisé pareil que le direct download.

Le P2P Bon, ça vous connaissez tous...