Listing (4)

Facebook Twitter

Etudiants en temps de guerre (Université Strasbourg, Clermont Ferrand, rafle, déportation, résistance, 2ème guerre mondiale) Le 25 novembre 1943, la Gestapo investissait l’Université de Strasbourg repliée à Clermont-Ferrand, arrêtait puis déportait étudiants, personnels et enseignants.

Etudiants en temps de guerre (Université Strasbourg, Clermont Ferrand, rafle, déportation, résistance, 2ème guerre mondiale)

Soixante-huit ans plus tard, des étudiants en journalisme du CUEJ sont partis sur les traces de ce passé que commémorent chaque année les universités de Strasbourg et de Clermont-Ferrand. A Strasbourg, à Clermont-Ferrand, à Paris, ils ont rencontré d’anciens étudiants qui furent accueillis en Auvergne, des témoins qui leur ont confié leurs souvenirs et ouvert leurs albums de famille. La machine à expulser (immigration, loi, administration) La Zone (Tchernobyl, accident nucleaire, Tchernobyl, Russie) Chernobyl revisited (la vie, la nature, Pripyat 27 ans après l'accident nucléaire) La Route du Rhum. Ensemble sur la Route (projet collectif de 5 skippers pour la route du rhum 2014, multicoque Golden Oldies, voile, navigateur, course bateau)

80 ans, connectés ! 18 jours à Camp Nolen (Afghanistan) Les ouvriers de l'ombre. Chaque visage est un royaume. Free Fight : parcours de combattants. Montréal en 12 lieux. 20 ans à hauteur d'hommes. Dans la cuisine des petits jouets. La Face Cachée de l'Agriculture. En présentant le premier documentaire interactif conçu par un groupe de presse agricole, Terre-net Média se place aux côtés de ses lecteurs pour défendre leur métier.

La Face Cachée de l'Agriculture

Alors que le battage médiatique anti-agriculture s’intensifie en ce début 2011, les acteurs de la chaîne alimentaire, à commencer par les agriculteurs, prennent la parole ! Dans « Alimentation : la face cachée de l’Agriculture », ils s’expriment pour remettre la vérité en avant, celle d’une agriculture performante et responsable offrant aux consommateurs une alimentation sûre et diversifiée. En navigant dans ce webdocumentaire, découvrez également un nouveau format de lecture (le webdocumentaire) dans lequel vous choisissez vous-même les interlocuteurs que vous souhaitez interroger, votre parcours.

C'est VOUS qui menez l'enquête.