background preloader

Jardiner

Facebook Twitter

La meilleure banque, c'est la terre ! La spirale d'herbes aromatiques. Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin.

La spirale d'herbes aromatiques

La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose. Avec quelques aménagements supplémentaires, il est possible d’en faire un milieu très favorable aux insectes. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable ciment (seulement si maçonnerie)

Le potager en carrés. Légumes perpétuels. Potager au carré. Jardin potager. Kokopelli. Bombes à graines. Guide pratique mon jardin malin. How to Cut Glass Bottles. Planter ses épluchures de légumes. …Faire repousser des légumes !

Planter ses épluchures de légumes

Cela semble surréaliste et pourtant. Il est tout à fait possible de refaire partir un légume d’une simple épluchure. Bien entendu, il y a l’art et la manière, sans compter que le légume « mère » doit être suffisamment sain et « beau » pour que le légume « enfant » soit également de bonne qualité. Voici une petite liste des légumes qui repartent avec une simple épluchure ou une « chute » : Les poireaux, et le fenouil L’idée est de repartir de ce qui devrait normalement finir au vide ordures : la partie blanche « racineuse ».

Le céleri, le chou (et le choux chinois) ainsi que la romaine Sur le même principe que les poireaux et le fenouil, il suffit de mettre la partie inférieure de ces légumes dans un récipient avec de l’eau de façon à plonger les racines dedans. Le gingembre Rien de plus simple que de planter du gingembre. La pomme de terre Ceux qui font du compost s’en sont déjà peut-être rendu compte, la pomme de terre renaît de ses épluchures. L’ail L’avocat. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ?

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment

DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4.

Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²! Jardin – Appartement : Ce n’est pas simple de pouvoir nourrir une famille lorsqu’on ne dispose que d’une petite terrasse ou d’un petit jardin.

Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²!

Mais… MAIS … de plus en plus d’inventeurs se penchent sur la question afin qu’aucun besoin ne soit négligé. Ainsi est née GARDEN POWER… qui est une tour en plastique qui permet de cultiver de manière verticale. Coûtant 279 dollars (Voir ici), ce jardin en plastique (hummm… en terre cuite, ce serait mieux mais bon ce serait lourd aussi et plus fragile (à vous de voir)) est en gros, un tonneau ….

[box type= »tick »]….perforé de larges fentes. Ces déchets vont être mangés et transformés en compost par des petits vers dans le tube. Les trous du tube permettent à tout ce qui bouge dedans… de le faire librement. Et pourquoi pas le réaliser vous-même ce tonneau ? Voici une vidéo pour vous y aider (Si vous souhaitez un tuto en français, je le ferai avec plaisir) Tout savoir sur cette tour >>> Clic Clic Clic Pourquoi?

J’ai trouvé une vidéo en français aussi.