background preloader

Drôme

Facebook Twitter

Vacances familiale en été 2014

Nyons Tourisme — Chasse aux trésors. Participez à la chasse aux trésors de Nyons ! Découvrez en famille le centre historique de Nyons, venez percer les secrets des vieilles pierres ! En répondant aux différentes énigmes, vous gagnerez un petit cadeau ! Pour tous les enfants de 4 à 12 ans. Trois énigmes différentes sont proposées pour trois tranches d'âge : 4-6 ans, 7-9 ans, 9-12 ans sur un parcours identique dans le centre historique. Chasse aux trésors disponible toute l'année à l'Office de Tourisme du Pays de Nyons. Via Ferrata à Buis les Baronnies - Office de Tourisme de Buis les Baronnies. Venez découvrir une des plus belles via ferrata d’Europe ! En face Nord du Saint Julien, 3 itinéraires de difficultés variées vous font découvrir ce magnifique site sur plus de 1700m de via. Une voie d’initiation adaptée aux enfants et adultes débutants vous est aussi proposée. Voie d'initiation pour enfants et adultes débutants : "LA PITCHOUNO" : Longueur 170 m / durée 1h environ / Niveau PD Voie « LA TESTOURIASSO » ou « La Têtue » : Longueur 440 m / durée 2h30 environ / niveau D Voie « LA ROUMPO QUIEU » ou « La casse-cul » : Longueur 640 m / durée 3h environ / niveau D+ avec un passage en ED facultatif Voie « LA TIHOUSSO » ou « La coriace » : Longueur 460 m / durée 2h environ / niveau D >>> Plan et infos de la via ferrata <<< >>> Vidéo <<< Baronnies Sport Location de matériel de via ferrata, cordes, dégaines, chaussons...

ViaRhôna de Valence à Avignon — ViaRhona, le Rhône à vélo. Carte. Randonnées Mont Ventoux. Mont Ventoux. Graine de Provence. Passionnée de jardinage et respectueuse du site, je me suis adaptée au lieu, au sol, au climat et à l’environnement en plantant des végétaux correspondants à ces critères. Le relief naturel a dessiné plusieurs jardins, rien n’a été transformé, j’ai construit le jardin sur l’existant. Le but de la visite est le partage de la passion, montrer que l’on peut avoir un jardin qui sort de l’ordinaire avec des plantes correspondantes aux conditions du lieu. Je n’ai pas la main verte contrairement à ce que disent certains, mais je connais mon jardin et ce qui peut s’y plaire et toujours à la recherche de ce genre de plantes pour que le jardin soit agréable à l’oeil. Le jardin est aussi un lieu de création et de réalisation d’une passion toujours en mouvement. Ce jardin privé a été crée par la propriétaire, entre 1993 et 1996 pour la partie supérieure, et à compter de 2000 pour la partie inférieure.

Le site se compose de différents espaces aménagés au fil des années. Rémuzat Maison des Vautours.

Châteaux

La Chapelle Sainte-Juste à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Notre coup de cœur ! Cette balade permet de découvrir un panorama unique à 360 degrés sur Saint-Paul-Trois-Châteaux et ses environs, en passant par un sentier accessible à tous, dans une nature riche (...) Notre coup de cœur ! Cette balade permet de découvrir un panorama unique à 360 degrés sur Saint-Paul-Trois-Châteaux et ses environs, en passant par un sentier accessible à tous, dans une nature riche en couleur et senteur ! Itinéraire balisé à partir de la D59. En sortant de l’Office de Tourisme, tourner à gauche pour sortir du parking. Redescendre par le même chemin pendant 100m puis rester sur le large du chemin du Château d’eau. Il fût un temps où la population Tricastine se rendait sous forme de procession à la Chapelle Sainte Juste.

A l’origine le site se dénommait « Tutela », nom dû à la proximité de temples consacrés aux dieux protecteurs de la cité. La pierre Tricastine, appelée « pierre blanche » offrait l’avantage de durcir à l’air libre.

Beaux villages

Ardèche. Activité sportive. Tourisme dans la Drôme, du Vercors à la Provence : idées week-end et séjours pour vos vacances en Rhône Alpes en France. La Drôme... à pied - cparou. Le Bateau à Roue. Palais Idéal du Facteur Cheval - Site Officiel. Saoû. Balade Pierrelatte. La légende de Pierrelatte, ses balcons fleuris, son marché, son parc, le charme du centre ancien aux ruelles pavées et aux tuiles rondes donnent à la cité du rocher une âme authentique et une ambiance (...)

La légende de Pierrelatte, ses balcons fleuris, son marché, son parc, le charme du centre ancien aux ruelles pavées et aux tuiles rondes donnent à la cité du rocher une âme authentique et une ambiance conviviale. Départ de l’Hôtel de ville, prendre la rue Pierre Sémard, puis la place Jean Louis Machon où se trouve la seule poterne (porte) restante de Pierrelatte. Prendre la rue des Pénitents, monter jusqu’à la Chapelle des Pénitents. C’est le plus ancien monument religieux de Pierrelatte. Construite au 12e siècle, sur un terrain qui fut jusqu’en 1846 l’ancien cimetière, d’abord chapelle du cimetière, puis à plusieurs reprises église paroissiale. A gauche du Rocher se trouve une maison ronde, la prison construite en 1785. En face, prendre la rue J.

La ferme aux crocodiles.