background preloader

INFOS_PRATIQUES

Facebook Twitter

Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis - Blog voyage et photo. L’année dernière, je suis partie 3 mois sur les routes américaines. 20.000 km, de Boston à Los Angeles, en passant par la côte est, puis le sud, la Floride, la Louisiane, le Texas… Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique !

Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis - Blog voyage et photo

Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Un voyage de rêve dont je vous ai déjà parlé ici — je n’ai pas encore fini d’ailleurs. Au bout de quelques semaines sur la route, j’étais comme un coq en pâte. Tous les matins, c’était genre “On the road again, babe.” Quelque part dans l’Ouest américain… Les formalités d’entrée Parce qu’avant de roadtripper comme un fou, il faut d’abord pouvoir mettre un pied dans le pays. . – En touriste, vous avez droit à 90 jours. .

– Votre passeport doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée aux US – Si vous avez un passeport biométrique (il y a d’autres cas, ils sont détaillés ici), vous êtes exempté de visa. . – Si vous n’êtes pas exempté de visa, contactez l’ambassade des États-Unis pour l’obtenir. . Comment s’assurer pour un roadtrip aux USA ? Peut-être le fait d’être un fils d’assureur a légèrement altéré mon jugement.

Comment s’assurer pour un roadtrip aux USA ?

Mais je préfère avoir un parapluie sur moi avant que ça tombe. Du coup, j’ai tendance à multiplier les assurances avant de partir en voyage. Et croyez-moi, un roadtrip au long cours, ça peut être une aventure. Les achats liés au voyage – Bon, j'me casse. Faut quand même avoir un petit paquet de thune pour voyager, hein.

Les achats liés au voyage – Bon, j'me casse.

J’ai la chance de ne pas avoir de vie, ce qui me permet de mettre un peu de côté pendant l’année. En somme, j’hiberne pendant 10 mois histoire de m’enfuir pendant les 2 restants. Voici une petite liste de ce que j’ai acheté pour ce voyage. Si je mets parfois les liens direct vers un produit, c’est pas parce que j’suis payé pour, c’est juste que perso quand je préparais mon voyage j’avais la flemme d’arpenter le net en quête d’idées, donc là je prémâche le travail pour les feignasses dans mon genre. Et si le produit est nul ou se pète vite, j’hésiterai pas à le signaler, tkt. Avion / Voiture : il y a sûrement de quoi trouver des tarifs plus abordables en réservant avant, mais j’ai toujours été une quiche pour fouiner le net en quête d’économies.

Billet d’avion direct Paris – Los Angeles par Air Tahiti Nui : 1162€ ( 9 juillet / 9 août acheté le 19 mars ) Matos divers : Applications : (que du gratuit, ça fait du bien) Informations pratiques pour un voyage aux USA - Jours fériés, téléphone, internet, unités de mesure... Vous trouverez ci-dessous quelques informations bien pratiques et très utiles lors de votre séjour sur le sol américain : accès à internet, téléphoner, le format des prises électriques, les jours fériés, les unités de mesure...

Informations pratiques pour un voyage aux USA - Jours fériés, téléphone, internet, unités de mesure...

Téléphoner Pour appeler les USA à partir de la France : obtenir l'international : 00, pour être connecté aux États-Unis : 1, composer le numéro américain, qui se compose de 10 chiffres (les trois premiers sont ceux de la région, les sept suivant ceux de l'abonné). Vous devez donc composer un numéro tel que : 00 1 XXX YYY YY YY. Pour appeler la France à partir des USA : obtenir l'international : 011, pour être connecté à la France : 33, composer le numéro français, qui se compose de 9 chiffres (enlever le premier chiffre (un 0 généralement)).

Vous devez donc composer un numéro tel que : 011 33 X XX XX XX XX. Pour appeler les USA à partir des USA La plupart des hôtels vous offre la possibilité d'appeler à partir de votre chambre. Internet Prises électriques Jours fériés. La LISTE PARFAITE pour penser à tout avant le DEPART en VOYAGE. Carte Visa Il est impératif de disposer d'une carte internationale (Eurocard/Mastercard, American Express, Diners Clubt) en Union européenne et dans le reste du monde.

La LISTE PARFAITE pour penser à tout avant le DEPART en VOYAGE

Penser à vérifier la date d'expiration de la carte en cas de long voyage Augmenter les plafonds des retraits et des paiements auprès de votre banque si besoin ​Cash Prévoir un retrait en cash pour éviter les commissions de retrait à l'étranger Faire du change de devises avant le départ pour un meilleur taux qu’à l’étranger ​Chèques de voyage Si vous partez à l'étranger, l'avantage du chèque de voyage par rapport à des espèces est uniquement qu'en cas de perte ou de vol, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et en obtenir le remboursement.

Bien entendu ils ne sont pas acceptés partout ! Paiements et prélèvements automatiques S’assurer que ses factures seront réglées pendant son absence.