background preloader

Corée du Nord

Facebook Twitter

La Corée du Nord en train, Kaesong et la DMZ. On arrive juste à temps pour trouver notre train et notre wagon, le numéro 13.

La Corée du Nord en train, Kaesong et la DMZ

Mais apparemment, ce n’est pas le bon numéro 13 et il y en a un autre, tout à l’arrière du train, spécialement préparé pour les étrangers qui se rendent en Corée du Nord ! Le train de Beijing à Pyonyang prends une bonne grosse journée : 27 heures pour être exact. Mais cette durée peut fortement varier. On respire enfin cependant : il ne fut pas facile d’obtenir l’accès et les visas pour la Corée du Nord, la récente et soudaine mort de Kim Jong-il compliquant les formalités à la dernière minute. La station de train de Dangong. Le wagon est complètement vide quand on y rentre et on y est enfermés à double-tour, à l’aide d’une barrière et d’une chaîne.

Pont de l’Amitié Sino-Coréenne. La Corée du Nord, ce pays où internet n'existe pas. FAÇADE – Après 25 ans de travaux, la Corée du Nord ouvre les portes d’un hôtel pharaonique… et inachevé. L'hôtel Ryugyong, à Pyongyang, le 23 septembre.

FAÇADE – Après 25 ans de travaux, la Corée du Nord ouvre les portes d’un hôtel pharaonique… et inachevé

(AFP PHOTO / Koryo Tours) Pyongyang a pour la première fois ouvert les portes de son hôtel Ryugyong, flambant neuf, et flambant tout court, "après des décennies d'attente et des spéculations sans fin", note NK News, un site d'information sur la Corée du Nord. Les travaux auront duré vingt-cinq ans. Et, à en croire les premières photographies dévoilées par Koryo Tour, une agence de voyage basée à Pékin, ils ne sont pas encore tout à fait achevés, derrière la rutilante façade du gratte-ciel. Des visiteurs à l'intérieur de l'hôtel Ryugyong, à Pyongyang. Les premières pierres de l'hôtel ont été posées en 1987, du temps de Kim Il-sung (auquel ont succédé Kim Jong-il, puis Kim Jong-un). En effet, "pour la République populaire démocratique de Corée (RPDC), les ennuis commençaient.

Signaler ce contenu comme inapproprié. Corée du Nord : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Corée du Nord. En Corée du Nord, le tourisme en attendant la guerre nucléaire. Alors que le régime nord-coréen a menacé jeudi de déclencher une guerre nucléaire, il continue d’accueillir des touristes étrangers.

En Corée du Nord, le tourisme en attendant la guerre nucléaire

Les voyages dans le pays le plus fermé au monde sont possibles mais les touristes y sont encadrés. Témoignages de voyageurs hors normes. Daniel-Charles Badache est français, avocat, professeur de droit et homme politique. Il est parti jouer les touristes en Corée du Nord en famille en octobre 2012. Marqué par un voyage dans l’URSS post-Khrouchtchev lors de ses années fac, il a voulu « avoir un point de comparaison ». C’est un voyageur régulier, et ses différents contacts politiques l’ont mis en relation avec la Délégation générale de la République populaire et démocratique de Corée en France (qui délivre les visas après enquête). L’avocat annonce un tarif surprenant, bien inférieur à une bonne partie des trajets internationaux plus « traditionnels » : Aucun contact avec la population « Il n’y a pas d’étonnement ou d’effarement dans leurs regards.

La Corée du Nord, nouvelle destination de vacances - Tourisme. Salaün, le voyagiste basé à Pont-de-Buis et Châteaulin veut proposer une nouvelle destination à ses clients : la Corée du Nord.

La Corée du Nord, nouvelle destination de vacances - Tourisme

Un pari osé pour un pays qui s’ouvre tout doucement au tourisme international organisé. L’un des pays les plus fermés au monde bientôt dans la liste des destinations du voyagiste Michel Salaün ? L’affaire, qui n’était qu’une hypothèse il y a quelques mois, prend aujourd’hui de l’épaisseur. Le PDG de Salaün Holidays dont le siège social est basé à Pont-de-Buis et les cars stationnés zone de Run ar Puñs à Châteaulin, revient tout juste d’un séjour de cinq jours dans la République populaire démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord. Printemps 2014 ? « Avec la Géorgie, l’Azerbaïdjan, le Turkménistan et l’Iran, c’est l’un des derniers pays asiatiques qui manquent à notre carte de tour-opérateur », affirme Michel Salaün. « Les hôtels réservés aux étrangers sont l’équivalent de nos hôtels trois étoiles.

Ambiance guerre froide. Corée du Nord : la télévision officielle visible sur Facebook. "Good afternoon Pyongyang" : c’est un message incongru qui s’affiche sur votre timeline Facebook si vous "likez" la page "Korean Central Television".

Corée du Nord : la télévision officielle visible sur Facebook

Depuis le 3 juin, la Télévision Centrale Coréenne (KCTV) y diffuse certains programmes. Attention, il faut préalablement "liker" la page pour accéder au stream. Elle compte actuellement plus de 5.000 abonnés. La chaîne n’est disponible qu’à partir de 17h heure locale (en France : 10h) six jours par semaine. Le dimanche, les programmes commencent à 9h (2h du matin en France). "J'aime King-Jon Un" La page Facebook vaut aussi le détour, avec des messages en anglais, des photos et autres vidéos de karaoké.

Democratic People's Republic of Korea. Corée du Nord: la propagande passe (aussi) par le web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Corée du Nord: la propagande passe (aussi) par le web

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions ciel couvert.