background preloader

Cinoche

Facebook Twitter

Game of Thrones - le pouvoir au féminin. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que toute ma TL twitter ne parle plus que de Game of Thrones, ou #GoT pour les intimes.

Game of Thrones - le pouvoir au féminin

J'ai été aspirée dans l'enthousiasme général, j'ai d'ailleurs commandé les trois premiers tomes parce que ce sera beaucoup trop dur de ne pas connaître la suite pendant les neuf prochains mois... Ne lisez la suite du billet que si vous avez déjà vu cette saison 1 entièrement ou si vous connaissez l'intrigue grâce aux livres ou encore si vous ne souhaitez pas du tout la voir, parce que je vais spoiler, constamment. Vous êtes prévenus. Mais avant ça, sachez que Même pas mal a déjà fait d'excellents compte-rendus concernant la série : un brillant résumébourré de mauvaise foi et une analyse du générique.

Je m'estime donc libérée d'entrer dans ces détails, merci Gaël. J'avais envie de vous parler de ce qui m'a particulièrement séduite dans cette diégèse cet univers dont je risque de vous parler encore régulièrement, pauvres de vous. La Caverne de l'Ours » Blog Archive » Crowdfunding par l’exemple Noob. Le crowdfunding : Derrière cet anglicisme largement utilisé dans la langue française depuis quelques mois (années ?)

La Caverne de l'Ours » Blog Archive » Crowdfunding par l’exemple Noob

, se trouve un concept qui aurait pu naître n’importe où. Dans la langue de Molière on l’appelle le « financement participatif », mais la traduction littérale de crowdfunding est « financement des foules » ou « financement des spectateurs ». En l’occurrence, il trouve aisément sa place dans le domaine de l’audiovisuel, de la littérature, du jeux de rôle et du jeux vidéo, à tel point que les projets de financement par ce biais fleurissent maintenant au travers de plates-formes dédiées à ce principe et s’étendent à de nombreux autres types de développement. On parle là de structure européenne comme Ulule ou trans-atlantique comme My Major Company. Quand on parle de projet à financement participatif, il faut bien comprendre que c’est un investissement risqué pour un contributeur, principalement si celui qui présente le projet est un parfait inconnu.

Balancer des miettes sur : « Noob », la web-série couverte d'or par ses fans. Noob, le film ! Les amis, vous avez largement prouvé à quel point vous étiez la meilleure guilde of the dead d’Olydri !

Noob, le film !

Vous avez su atteindre le seuil des 35 000 en 15 heures, les 66 700 en une journée, les 80 000 euros en un week-end, les 100 000 en trois jours, 200 000 en 6 jours, 250 000 euros en 10 jours, 300 000 euros en 20 jours, 350 000 en 27 jours, 400 000 en 39 jours (RECORD D'EUROPE BATTU), 450 000 en 49 jours, 500 000 en 57 jours, 600 000 en 69 jours, 682 161 euros en 70 jours !!!! Merci ! Mille merci ! Une belle aventure se dessine à l'horizon ! Plus belle que nous l'espérions ! Au-delà des 1000% (si on va au-delà), le budget contribuera à booster le contenu des trois films encore et encore, jusqu'à arriver à un résultat qui laissera une trace indélébile dans l’audiovisuel français créé par et pour Internet. 350 000 : On débloque le dernier loot !

375 000 : La revanche ultime du duel GAEA VS OMEGA ZELL, le tout avec un budget renforcé. C’était inespéré de pouvoir produire tout ça !