background preloader

Zoe95

Facebook Twitter

En cadeau de naissance ou juste pour le plaisir, on raffole de ces petits animaux au crochet.

Découvrez notre tutoriel pour réaliser un amigurumi lapin. Fournitures - fil de mohair rose ou bleu (pour crochet n° 3) - crochet n° 2,5 - ouate de rembourrage - yeux en plastique - fil à broder marron, rose, jaune et vert - aiguille à laine Points employés Crochet : maille en l’air (ml) • maille coulée (mc) • maille serrée (ms) • augmentation (augm.) : 2 ms dans 1 m • diminution (dim.) : piquez le crochet dans 1 m, 1 jeté, tirez 1 boucle, piquez le crochet dans la m suiv., 1 jeté, tirez une boucle, 1 jeté à passer dans 3 boucles sur le crochet. Broderie : point de surjet • point de poste • point lancé Réalisation 1 . 2. 3. 4. 5. 6. 7. Cliquez sur le schéma récapitulatif pour l’agrandir : Découvrez de nombreux autres animaux rigolos au crochet, à offrir à tous ceux qu’on aime ! Still Vauriens » Skull Shawl, mon châle de pirate (+ le patron traduit en français!) Skull Shawl, mon châle de pirate (+ le patron traduit en français!)

Still Vauriens » Skull Shawl, mon châle de pirate (+ le patron traduit en français!)

Je suis tombée amoureuse de ce châle il y a environ un an. Création d’Erica du blog Kungen och Majkis, cette dentelle crochetée aux motifs de têtes de mort n’avait pas d’autre vocation que de devenir un Graal, un trésor à posséder à tout prix au péril de quelques heures de crochet. Et voilà mon châle de pirate! Pour le porter avec les beaux jours, je l’ai fait en coton Natura de DMC (que j’aime beaucoup, puisque c’est le second article consécutif où j’utilise ce fil) et je l’ai crocheté en n°3. Malgré les apparences, le patron n’est pas si compliqué, c’est une succession de lignes à suivre à la lettre pour voir se former les têtes de mort au fil des rangs.

Jusqu’à présent, le patron n’était disponible qu’en suédois, anglais et allemand. Exemple de dimensions et fournitures: Mon châle mesure 160 cm de large dans sa partie la plus grande et 65 cm de haut. Je l’ai terminé par une rangée de 7 losanges. Points utilisés: Le grafting sur point mousse.

Le grafting, c’est quoi?

Le grafting sur point mousse

Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.

Lorsque vous aurez compris le principe du grafting, vous devriez être capable de le pratiquer sur n’importe quel point composé de mailles endroit et de mailles envers (sur les points à mailles glissées, c’est une autre affaire). Au début vous aller tatonner (un peu), défaire (beaucoup), et puis ça finit par rentrer! Mais pour démarrer, rien de mieux que de regarder faire. J’ai déjà fait une vidéo sur le grafting sur côtes 2/2.

Avant de commencer Il est important de préparer ses mailles pour les rendre à la fois bien visibles et accessibles. Pourquoi des aiguilles plus fines? Patronstillvauriens-broche-skull-crochet.pdf. Techniques, trucs et astuces. Les patrons en français sur Ravelry … Pas à pas... - Tricot d'Achères. Ou step by step!

Les patrons en français sur Ravelry … Pas à pas... - Tricot d'Achères

On rêve toutes de la base de données de patrons de Ravelry, le seul hic pour certaines c’est l’anglais … J’ai souvent entendu des réticences dans notre petit groupe du mercredi … alors … Voici un petit mode d’emploi pour trouver des patrons en français gratuits ou non. D’abord se connecter : Si vous avez déjà créé votre profil, allez directement au point 2 sinon allez au point 1. 1) Pour créer son profil, suivez ce petit mode d’emploi très bien fait par les tricoteuses d’ In The Loop - au passage un chouette webzine dédié au tricot tout en français !

2) Rentrez votre identifiant « username » et votre mot de passe « password » puis cliquer sur « login ». 3) Pour chercher des patrons, cliquer sur l’onglet « patterns » puis sur « browser & advanced search » afin d’affiner votre recherche et de trouver les patrons en français. 4) Au milieu, vous avez les photos de tous les patrons payants ou gratuits proposés par Ravelry. 6) Voilà ! Mais comment voir ses favoris ??? Google. Gilet cachalot.