background preloader

NUMERATIE

Facebook Twitter

Mathématiques

Android. Le Big Data : données intelligentes et grandes décisions. En revanche, les volumes et les sources de ces données, ainsi que les difficultés que posent leur gestion, ont connu d’importants changements et continuent d’évoluer en permanence.

Le Big Data : données intelligentes et grandes décisions

Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à la potentielle valeur de ces connaissances et aux avantages apportés par leur diffusion aux différents secteurs d’activité et fonctions. Le cabinet Forresternous a rappelé récemment qu’il est indispensable d’évaluer l’impact du changement au sein d’une entreprise.

Des facteurs inédits ont contribué à mettre en lumière les failles des outils et approches classiques ou à en créer de nouvelles. Les mêmes, mais en plus grand La gestion de très gros volumes de données n’est pas une nouveauté où les clients issus de très nombreux secteurs d’activité (services financiers, distribution et e-commerce, santé et pharmaceutique). Et ailleurs ? 18 Animations of Classic Literary Works: From Plato and Shakespeare, to Kafka, Hemingway and Gaiman.

Et si on cassait le U en formation. Le U, c’est un peu le totem du formateur !

Et si on cassait le U en formation

Il se sent bien devant ou dans son groupe disposé en U. Il maîtrise son groupe du regard, il peut le tenir en haleine, le faire rire, comme lui en imposer. Ce U a été conquis de haute lutte face au modèle classique de la salle en rang. Mais est-il encore d’actualité à l’heure de la formation digitale et des stagiaires de la génération Y ? Le U est le symbole d’une certaine idéologie de la formation, celle de la formation participative, mais pas forcément active. BYOD-AVAN : libérer les projets ... un peu. Definir-litteratie-numerique. Infographie. Accredible. Flomp13. Comment le Big Data transforme le monde. High tech Apple se lance dans la bataille des montres connectées La firme à la pomme a présenté en détail lundi sa Watch, le dernier fleuron de l’écosystème maison.

Comment le Big Data transforme le monde

Le marché est bien plus étroit que pour ses... Retour sur la keynote d'Apple +VIDEO Tim Cook a présenté lundi la montre connectée d'Apple. Folles rumeurs autour de l’or de l'Apple Watch De quelques tonnes à 30 % de la production mondiale, les besoins en or d’Apple agitent les analystes. Big Data - La clé ? La "remise en cause permanente" 100 Tuto Iut en ligne. 12 idées pour enseigner avec les codes QR. Qu'est-ce qu'un code QR?

12 idées pour enseigner avec les codes QR

Tout simplement un code-barres à deux dimensions. Pedagogie. Site travail collaboratif. E-Pedagogie. CONSTRUCTION/ECRITURE D'UNE HISTOIRE. ICONY 集合 100 個平面化設計圖示,內建四種常見格式. ICONY 是一套集合了 100 個圖示的免費圖示集,這套圖示的特色是平面化設計,沒有多餘或複雜的圖形,邊角運用圓滑修飾,讓它很容易被使用於任何的開發專案。

ICONY 集合 100 個平面化設計圖示,內建四種常見格式

這套圖示一共提供了四種常見格式,包括 AI、EPS、PSD 及 PNG,自由捐贈,也能免費下載。 這套圖示命名為 ICONY,從網頁介紹可以知道這套圖示一共有 100 個,移動滑鼠游標可以放大、預覽這些圖案。 下載後除了有四種格式的圖案外,也製作成字型檔來用於 Retina 顯示螢幕上。 網站名稱:ICONY 網站鏈結: 使用教學 開啟 ICONY 後,將網頁往下拖曳,找到 Download it for free 鏈結(Donate 按鈕下方),如果你想以實際贊助來感謝 ICONY 的話,可以點選贊助,或者透過轉貼鏈結的方式來協助宣傳這項專案,當你轉貼後就能夠免費下載圖示集。 接著會跳到 Pay with a Tweet 網站,從下方點選要分享至 Twitter、LinkedIn 或 Xing,只要選擇其中一種即可。 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation. Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ?

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation

Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Techniques innovantes pour l'enseignement supérieur. La classe inversée. Guide.qxd - prisedeparole.pdf. Science et vie. Le réseau internet, avec ses sous-réseaux, tel qu’il était en 2004 (Ph.

Science et vie

Steve Jurvetson via Flickr CC BY 2.0) Oui… mais les techniques efficaces exigent des compétences et des moyens hors de portée du grand public. Cela étant, chacun peut prendre certaines précautions afin d’empêcher autant que faire se peut les sites de vous suivre ou de vous “espionner”, sachant que dès que vous vous connectez, ils récupèrent des informations précises sur votre connexion. Vous pourrez l’observer en faisant l’expérience ­proposée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Première mesure à prendre : régler les options de son navigateur web (Firefox, Internet Explorer…) pour supprimer les cookies, ces petits fichiers que les sites consultés inscrivent dans votre ordinateur. Pour rester anonyme, allez dans un cybercafé La seconde solution permet de ne pas être “espionné” sur un réseau public.

Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux. Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation.

Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce). Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme. L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité. Ceci étant dit, deux études récentes apportent de l’eau à mon moulin et nous livrent des pistes de travail.

Deuxième étude avec la publication du Trust Barometer d’Edelman qui enfonce le clou : Consumers Don’t Trust Brands on Social Media.