background preloader

Web Design

Facebook Twitter

8 outils réservés aux webdesigners fûtés. Les 8 outils qui suivent vous feront gagner du temps et éviter des crises de nerfs. Ils vous permettront de partir du bon pied sur vos nouvelles créas et d’améliorer les précédentes. Ils vous aideront à mieux communiquer avec vos équipes et vos clients et à vous organiser plus efficacement. Si tout ça ne vous intéresse pas, surtout arrêtez de lire tout de suite. Mais si vous faites partie des webdesigners fûtés qui veulent optimiser leur temps et améliorer leur production, vous devriez y trouver votre compte. 1. Invision Invision pourrait bien vous faire revoir complètement votre façon de travailler en équipe ! Petit aperçu des fonctionnalités clés : Transformez très simplement vos mockups en prototypes cliquables.Collaborez en temps-réel sur vos créations, que ce soit avec votre équipe ou vos clients. De quoi gagner beaucoup de temps donc, et aussi éviter quelques accrochages … Si ces fonctionnalités vous plaisent, jetez également un oeil à Avocode, outil similaire, exclusivement sur Mac.

Définitions du développement web : 40 termes à connaître. Nous sommes nombreux à travailler dans le web et à collaborer de près ou de loin avec des développeurs. Voici une liste de mots ou expressions indispensables à connaître pour ceux qui s’intéressent à ce domaine. Ce glossaire regroupe tous les termes et leurs définitions, relatifs aux outils, aux tâches, aux supports, etc. des développeurs. API : (Application Programming Interface) Il s’agit d’un ensemble de fonctions qui permettent d’accéder aux services d’une application, via un langage de programmation.

Back-end / Front-end : en travaillant en front-end, un développeur prend principalement en charge la création d’une interface claire et simple pour les internautes. Inversement, le développeur back-end interviendra principalement sur le back-office ainsi que sur tous les éléments d’un projet web qui sont « invisibles » mais indispensables lorsque l’on navigue sur un site Internet.

Back-office : terme qui désigne la partie administrative d’un site web (également appelé CMS). Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? Le terme “Expérience Utilisateur” a été diffusé dans dans les années 90 par Donald Norman (auteur du célèbre “Design of everyday things” et aussi de la méthode de design centrée sur l’utilisateur) et, d’après la norme iso ISO 9241-210, correspond “aux réponses et aux perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système”.

Les plus attentifs auront noté “l’anticipation de l’usage” qui montre que l’expérience utilisateur est quelque chose de profondément lié à la psychologie de l’être humain (c’est aussi pourquoi ce domaine est si passionnant) et aussi souvent si subjectif car il me semble encore difficile de mesurer l’anticipation émotionnelle de l’être humain (enfin heureusement pour nous).

Les émotions sont d’ailleurs un élément central de l’expérience utilisateur. Enfin les plus curieux auront noté que la norme ISO est d’abord une norme d’ergonomie pour l’interaction homme-machine. Apprenez le UX design en ligne ! Hello Des outils comme Balsamiq (qui servent à faire des maquettes d’interface rapidement) rendent plus que jamais facile la conception d’interfaces utilisateur, et c’est vraiment une bonne chose Le problème, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, c’est que la création d’interfaces avec ces applications faciles d’utilisation est en réalité bien plus difficile qu’il n’y parait !

Devenir architecture de l’information, designer d’interaction, UX designer, ne s’improvise pas, tout ceci demande des notions conséquentes. Je vous propose donc de découvrir UX Apprentice qui est un site est conçu pour vous apprendre les bases du UX design avec un processus facile à suivre, et des questions pour savoir où vous devez en apprendre davantage. La logique (pour découvrir les principes fondamentaux du design d’expérience utilisateur).Des exemples réels (pour comprendre la logique dans des situations réelles).Testez vos connaissancesD’autres ressources source Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Vous avez une appli mobile ? Voici vos obligations légales (et de l'aide) Développer une application est souvent perçu (à tort ou à raison) comme relativement facile et peu coûteux, ce qui conduit beaucoup de développeurs et d’entrepreneurs à tenter leur chance en proposant leur application sur les App Stores … Mais en oubliant souvent que les obligations légales ne sont pas moins grandes pour une application que pour un site internet ou un logiciel classique, “de bureau”. Le contrat signé entre le responsable de l’application et l’hébergeur (le Store) ne libère en aucun cas le premier de ses obligations envers ses utilisateurs et/ou clients, au contraire, le contrat visant d’abord à assurer le contrôle de la distribution de l’application par le Store et à le déresponsabiliser. Un monde d’applis Selon Wikipédia, une application mobile (“app”, “appli”) est un logiciel développé pour un périphérique mobile.

Les apps existent aujourd’hui pour des tablettes, smartphones, montres et une multitude d’objets connectés. Définitions juridiques Informations légales.