background preloader

TRAVAIL

Facebook Twitter

De plus en plus de salariés dopés au travail. Le nombre d’employés en Allemagne prenant des médicaments pour augmenter leurs performances a bondi de 40% en sept ans.

De plus en plus de salariés dopés au travail

En Suisse, la situation est également alarmante Le nombre des dopés au travail ne cesse d’augmenter en République fédérale d’Allemagne. Jusqu’à 5 millions de personnes ont déjà recouru à des médicaments prescrits sur ordonnance pour augmenter leurs performances au travail ou lutter contre le stress au bureau. Un million de salariés consomment régulièrement – au moins deux fois par mois – des psychotropes afin de lutter contre leur angoisse ou une trop forte pression professionnelle. Ces chiffres, qui viennent d’être présentés par la caisse d’assurance maladie allemande DAK, ont suscité un vif débat dans le pays: depuis une étude similaire de 2009, le nombre des dopés au travail a progressé outre-Rhin de 4,7 à 6,7% des salariés, soit une hausse de 42,5%. 1,9% d’entre eux fait état d’une consommation régulière, soit quelque 800 000 personnes. Génération Z : les mutants vont débarquer dans les entreprises.

Vous avez aimé la génération Y qu’on disait difficile à manager ?

Génération Z : les mutants vont débarquer dans les entreprises

Vous allez adorer la génération Z ! Née à partir du milieu des années 90, elle va bientôt arriver sur le marché du travail. Ces jeunes, âgés de 20 ans aujourd’hui, sont de véritables mutants, bien différents de leurs aînés les Y. C’est le point de vue de Didier Pitelet, président de Moons’factory et auteur du livre « Le Prix de la confiance ». Pour ce spécialiste du management et de la conduite du changement, les entreprises n’ont pas le choix, elles devront s’adapter face à la « bombe à retardement » que représente cette génération mutante. En quoi cette génération Z est-elle une génération de mutants ? Ce ne sont plus du tout des êtres humains câblés comme les générations précédentes. Comment cette mutation se traduit dans leur rapport à l’entreprise ? Les jeunes de la génération Z ont des postulats. . « Pour les Z, l’entreprise n’est pas un lieu où on fait confiance à la jeunesse » La minute management : Cinq lois à connaître pour être efficace au travail (saison 2)

" La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique.

La minute management : Cinq lois à connaître pour être efficace au travail (saison 2)

Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens, qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les sept lois exposées dans la saison 1, en voici cinq autres dans notre saison 2 ! 1. La minute management : Cinq lois à connaître pour être plus efficace au travail (saison 3) La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique.

La minute management : Cinq lois à connaître pour être plus efficace au travail (saison 3)

Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les lois exposées dans les saisons 1 et 2, en voici cinq autres dans notre saison 3, inspirées par des personnalités au parcours vivifiant. 1. La loi de Covey : la loi de la course au temps qui exténue Définition : "Réagir instantanément à l'évènement épuise". Etre sur le qui-vive conduit à gaspiller ses forces dans un cercle vicieux sans fin, la réactivité appelant la réactivité. >>>Prenez l'initiative de faire autrement en abandonnant l'idée d'agir ou réparer à l'identique. 2. Définition : "le passé, le présent et le futur s'enchevêtrent dans l'action".

Selon sa théorie de la relativité, l'espace-temps est une seule entité. >>> Avant tout défi, posez-vous. La minute management : Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation.

La minute management : Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail

Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. La Protection Civile. Formation SST (initiale) et MAC SST (continue) Un Sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident.

La Protection Civile

Il est soumis à une formation de maintien et d’actualisation des compétences*. La formation SST a pour but également de sensibiliser l’apprenant à l’environnement accidentogène au travail, à son rôle actif dans la recherche des risques persistants et dans la définition d’actions de prévention ou de protection. Programme de la formation intitiale : Cette formation peut être prise en charge par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). A l’issue de la formation, un certificat SST sera délivré au participant ayant fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du formateur.

*Attention! Pour tous renseignements, contactez-nous : PSC1_note_structures_VDEF - psc1_note_structures_vdef.pdf. Kathryn Schulz : A propos de nos erreurs.

Zia hosppubfonc

Risques.