background preloader

Stop fumer

Facebook Twitter

Le kudzu, pour un sevrage tabagique et alcoolique naturel. Le kudzu est une plante aux nombreuses vertus médicinales.

Le kudzu, pour un sevrage tabagique et alcoolique naturel

La plus connue est son action contre les dépendances chimiques. Le kudzu, Pueraria lobata, est une plante grimpante très vigoureuse, originaire d'Asie. On la retrouve au Japon, en Chine, en Corée et dans le sud-est asiatique. Elle est considérée comme une plante invasive aux États-Unis ou elle a été introduite pour servir de fourrage au bétail. Elle se développe très rapidement, environ 200 mètres par ans. Il existe plusieurs variétés de Pueraria; seule la Pueraria lobata est utilisée en phytothérapie.

En médecine, chinoise et Kampo, elle est depuis longtemps prescrite pour ses propriétés fébrifuges, antalgiques ainsi que pour réguler le système digestif et circulatoire. Le kudzu contre les addictions Le kudzu contient des isoflavones nommés diadzine, diadzéine et puérarine qui agissent sur le système nerveux central et la dopamine permettant de réduire les envies de tabacs, d'alcools ou de drogues. D'autres propriétés médicinales. Conference.ppt - Conference_DrCloos_080709.pdf. Substituts nicotiniques : éloignez vos enfants. Tabac, la conspiration - retenez votre souffle. Oser devenir un ex-fumeur. «Si vous continuez, vous allez mourir.

Oser devenir un ex-fumeur

Et qui plus est, dans des souffrances atroces. » Voilà, en substance, la prophétie assénée au fumeur chaque fois qu’il regarde son paquet de cigarettes. Impossible d’imaginer pire menace. Pourtant, ce message se révèle d’une faible efficacité. Selon une vaste enquête menée par la Commission européenne (1), 68 % des fumeurs interrogés estiment que les campagnes antitabac ne leur ont pas donné envie de se sevrer. Inconscience ? « En réalité, le fumeur est coincé entre deux peurs mortelles : celle du cancer et celle d’arrêter de fumer, analyse le professeur Robert Molimard, fondateur de la Société de tabacologie (lire plus bas).

Quel que soit le type de sevrage envisagé, rares sont les spécialistes ayant compris l’importance du travail sur la personnalité du fumeur. Comment opérer un tel changement ? 1. Première étape : comprendre pourquoi le tabac a une telle emprise Seconde étape : comprendre pourquoi arrêter de fumer, c’est redevenir soi. Arrete de fumer par l'acupuncture. [Suite Mode d'action ] Sommaire Présentation [retour sommaire] La méthode Chiapi pour arrêter de fumer consiste à piquer deux points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez.

arrete de fumer par l'acupuncture

Ils correspondent aux points n°10 de la rhinofaciopuncture et à la stimulation de la vésicule biliaire. Les Effets [retour sommaire] La puncture du point Chiapi élimine le besoin de fumer dès la première séance dans 80% des cas. Différencier manque et envie [retour sommaire] La méthode Chiapi élimine le manque, c'est-à-dire le besoin de nicotine mais elle n’ote pas la totalité des envies. Le manque : il est dû au besoin de nicotine et se traduit par de l’énervement, de l’irritabilité, de l’impatience. L’envie : elle est produite par l’habitude de consommer et de se comporter avec la cigarette et peut être comparée à un caprice « Tiens, je m’en fumerais bien une » comme on pourrait se faire plaisir avec un morceau de chocolat ou un café.

La séance [retour sommaire] Pour qui ? Le Déclic [retour sommaire] Conseil Général des Jeunes - Commission Tabac. 93 produits toxiques dans la fumée de cigarette. Animation les poumons d'un fumeur.