background preloader

Expliquer autisme

Facebook Twitter

Comment Expliquer l'autisme aux enfant (dépliant) - Le blog de etoile de luca.over-blog.com. Mercredi 28 juillet 3 28 / 07 / Juil 10:09 Comment expliquer l'autisme aux enfant Un dépliant est accéssible sur le site du CRAHN : Partager l'article ! In Share Par etoile de luca.over-blog.com - Publié dans : Parcours 0. Guide pour enseignants - Comment-expliquer-autisme-mes-eleves.pdf. L'Autisme expliqué aux enfants et aux adultes. C'est un très joli petit film , qui je trouve est bien complet dans la description des difficultés que peut représenter l'autisme ou les troubles envahissants du développement ( TED) pour les enfants et les adultes touchés et pour l'entourage qui peut se trouver très déstabilisés par ce trouble.

Venu d'une autre planète ou propulsé dans un monde qu'il ne peut comprendre, comme si nous étions envoyés dans un pays étranger sans rien en comprendre, ni la langue ni les coutumes, ni les expressions des gens, terriblement angoissant. Alors des gestes répétitifs des centres d’intérêts restreints, un accompagnement qui porte sur la visualisation et le découpage de tous ces moments , de tous les actes pour aider à construire un monde plus sécurisant.

De nombreuses étapes ne serait ce que pour mettre une paire de chaussure, qu'on ne se rappelle plus nous car tellement dans nos habitudes. Mais qui demande tant de choses en même temps, et souvent la compréhension d'un sens. Merci pour eux Bisous. Expliquer l'autisme à des élèves autistes. Lundi 21 février 2011 1 21 / 02 / Fév / 2011 10:35 Quand on lit les très nombreuses biographies de personnes atteintes d'autisme, on se rend vite compte que le moment du diagnostic est très important pour chacunes d'entre elles. Evidemment, ces biographies ont toutes été écrites par des personnes capables de le faire... et je sais bien que mes élèves, avec leur déficience associée, ne seront jamais capables d'exprimer autant de choses. Mais cela m'a fait réfléchir... Mes élèves aussi ont le droit de savoir qu'ils sont atteints d'autisme... que ce qui les rend différents est identifié, qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ces symptomes... qu'ils peuvent réussir à vivre très heureux avec ce diagnostic et que ce n'est pas une maladie, mais un handicap.

Dans ma classe, tous mes élèves sont différents... Mais je suis persuadée que certains ressentiront un réel soulagement à comprendre ce mot "AUTISME" qu'ils doivent avoir entendu souvent sans le comprendre. Et je le conçois. Le cerveau d'Hugo : tout sur l'émission, news et vidéos en replay. Un jeu pour comprendre l'autisme (Alsace)