background preloader

Pirate box

Facebook Twitter

Ressources pour la PirateBox. PirateBox TP-Link MR3020. En résumé, les grandes étapes de la transformation du routeur en PirateBox : On installe un système d'exploitation alternatif sur le routeur : OpenWRT On configure le routeur pour qu'il puisse accéder à Internet et installer ainsi des logiciels complémentaires On installe ces logiciels complémentaires (scripts "PirateBox", hostapd qui permet d'être point d'accès wifi, lighthttpd en tant que serveur web, dnsmasq pour fournir l'adresse IP et rediriger les utilisateurs vers l'adresse piratebox.lan) Et voilà ...

Changer le système d'exploitation de son routeur pour OpenWRT La première étape consiste à remplacer le système d'exploitation du routeur par un système opensource OpenWRT qui va offrir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires Quand le nouveau système d'exploitation est installé (openwrt), le routeur a changé d'adresse de base : c'est maintenant 192.168.1.1 Se connecter au routeur en ligne de commande pour configurer son accès à Internet. QR Code pour se connecter aux Pirates Box.

Récemment, je découvre l’application « Wifi Générateur de code QR » pour Android.

QR Code pour se connecter aux Pirates Box

Une application très pratique pour partager son Wifi avec ses invités sans qu’ils aient à taper la clé Wifi. J’ai tout de suite pensé que ça serait parfait pour se connecter aux Pirates Box. PirateBox. Qu’est-ce qu’une piratebox? Bonjour et bienvenu à tous vous voici sur notre nouveau site pirateboxfr, ce site est consacré au phénomène qui commence à prendre pas mal d’ampleur en france: la piratebox.

Qu’est-ce qu’une piratebox?

Pour ce ceux qui ne saurait pas ce que c’est je vous explique les grandes lignes: le but est de créer un espace de libre échange, une bulle hors de tout chemin battu et hors de la juridiction de autorités. C’est dans ce but qu’un américain, David Darts à décider de créer une boite permettant cela, il la baptisée piratebox. PirateBox DIY OpenWrt - David Darts Wiki.