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Expo et visites virtuelles

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Tomb of Tutankhamun - recorded by Factum Arte for the SCA - 2009. Paris 3D. Paris 26 Gigapixels. Métronome: Paris au fil de l'Histoire. Tour Eiffel virtuelle. Cimetiere du Pére Lachaise. Grand Palais. En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs.

Grand Palais

Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Traduction anglaise: Alan Fell Direction de projet : Sandrine Langlet Conception et gestion de projet : Corinne Langeron Direction artistique : Matthieu Corgnet Direction technique, développement Flash, HTML, PHP : Arnaud Gatouillat Recherche et développement Flash : Christophe Choffel.

Opéra Garnier. Palais-Royal virtuel (Ministère de la culture) Palais du Luxembourg virtuel (Sénat) Assemblée Nationale virtuelle. Elysée virtuel. Esprit(s) de mai 68. Années 68, un monde en mouvement. Mai 68 à Lyon (BM Lyon) L’INTELLIGENCE D’UNE VILLE / Mai 68 à Lyon exposition du 8 avril au 28 juin 2008 espace patrimoine (niveau 4) Bibliothèque de la Part-Dieu ouverte du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h entrée libre Depuis quelques années, les recherches historiques ont montré la diversité du mouvement socio-politique qui a bouleversé la société française en Mai 68.

Mai 68 à Lyon (BM Lyon)

L’exemple lyonnais permet de déconstruire l’idée reçue d’un mouvement culturel hédoniste d’où serait absente la violence. En effet, c’est à Lyon qu’est tombé le premier mort de Mai 68 : dans la nuit du 24 mai, le commissaire Lacroix a été écrasé par un camion chargé venu des rangs des manifestants. Cette date représente le début d’un retournement de l’opinion publique en faveur de l’ordre. Michelle Zancarini-Fournel Haut de page Les remerciements de la Bibliothèque vont à : Michelle Zancarini-Fournel, conseillère scientifique à Hubert Boulet, Claude Burgelin, Pierre Moulinier, Yvette Weber.

Monet 2010. Musée Giverny virtuel. Les Nymphéas 360° (Orangerie) Les Nymphéas 360° (suite) Cézanne et Paris. Miniatures flamandes. Jean Fouquet, enlumineur. Tres riches heures de Champagne. Livres d'heures Lajeunesse. 100 Frontispices de livres.

Belles lettres en lumière. Belles lettres en lumière Présentation d'initiales sélectionnées dans les manuscrits de la Bibliothèque Universitaire de Médecine de Montpellier, au travers d'une histoire technique des lettrines. Dessins du château de Pau. Dessins du musée Magnin. Dessins du musée Gustave Moreau. Dessins de la Renaissance. Enluminures en Islam.

L'art du livre arabe.

Versailles

Panoramas virtuels. Grands sites archéologiques. Entremont, les Gaulois en Provence. Les Gaulois en Languedoc. Les Gaulois des Ardennes. Lascaux. Saqqara. Pyramides de Gizeh. 3841 tombs and monuments listed.

Pyramides de Gizeh

Thanks to 10 years of collected research, Dassault Systèmes was able to reconstruct the Giza Necropolis as accurately as possible. Paris, ville antique. Saint-Denis, une ville au Moyen Âge. Mégalithes du Morbihan. Cinémathèque Française.

Expos Cinémathèque

Zooms Cinémathèque. Expos BNF (arts) Quai Branly virtuel. Vatican virtuel. Chapelle Sixtine. Le Louvre virtuel. Les incontournables du Louvre. Au plus près des oeuvres. Mini-sites du Louvre. Musée Guimet Virtuel. Konpira-San. Pantheon Bouddhique. Expos virtuelles Lettres. Renaissance italiene.

Titien, Tintoret, Véronèse. Mystérieuse Joconde. La Sainte Anne, De Vinci. Remerciements : Cette exposition bénéficie du mécénat exclusif de Salvatore Ferragamo Chef-d’œuvre de Léonard de Vinci restauré avec le concours du Centre de recherche et de restauration des musées de France, la Vierge à l’Enfant avec sainte Anne est au cœur d’une exposition exceptionnelle rassemblant pour la première fois l’ensemble des documents liés à ce panneau.

La Sainte Anne, De Vinci

Le début de la lente et complexe genèse du tableau remonterait à 1501, date de sa première mention dans la correspondance d’Isabelle d’Este. Léonard de Vinci ne cessa ensuite de perfectionner cette composition ambitieuse, qu’il laissa inachevée à sa mort en 1519. Esquisses de composition, dessins préparatoires, études de paysage et le magnifique carton de la National Gallery de Londres – jamais présenté à côté du tableau depuis la mort de Léonard – illustrent, entre autres, cette longue méditation et rendent compte des différentes solutions successivement envisagées par le maître.