background preloader

Agrégateurs en ligne

Facebook Twitter

RSS. Définition Modifier RSS est un langage de description de pages web dérivé du XML créé en 1997. Le sigle RSS a plusieurs significations, correspondant à ses versions successives : "Rich Site Summary" pour RSS 0.91 ; "RDF Site Summary" pour RSS 1.0 et "Really Simple Syndication" pour RSS 2.0. Atom, un format concurrent "né des disputes entre les différents protagonistes des versions successives de RSS", est apparu en 2003. Sa version 1.0 a été validée par l'IETF, une des plus importantes instances de standardisation de l'internet. Le principe de RSS : lors de la mise à jour des sites web, un fichier texte au format XML contenant une description synthétique des nouveautés est généré en temps réel. Que permet RSS ? La syndication de contenu : RSS permet de rendre disponibles de façon automatisée les contenus de sites web afin qu'ils soient republiés sur d'autres sites.

Utilisé par moins de 6 % des utilisateurs d'Internet (en décembre 2005), cet outil a pourtant de nombreux avantages. Modifier. Yahoo Pipes (anglais) Tutoriels Yahoo Pipes. Tutoriel video 2. Tutoriel video 1. Mon Yahoo. Symbaloo (anglais)

Netvibes. Tutoriel Netvibes et RSS (Université de Tours) Utiliser netvibes (URFIST Strasbourg) Liste de Bibliothèques francophones sur netvibes. Google Reader. iGoogle.