background preloader

Presse

Facebook Twitter

Petite pub : les événements startup à venir ! Désolé les non parisiens, mais ce post ne va pas vous faire plaisir et vous aurez raison de me critiquer et de vous offusquer. Ceci dit, si vous m’envoyez des infos ou rajoutez dans les commentaires les événements (très) sympa pour (plutôt jeunes) entrepreneurs, je les rajouterai sans vergogne ! Bref, le printemps est déjà chaud, et comme je l’ai lu il n’y a pas longtemps « France is turning mad for entrepreneurship ». Et ça se confirme dans les événements à venir… Pour ma part, je serai dans les événements suivants ou tâcherai d’y assister si mon planning me le permet – et où je suis en général très dispo pour parler de votre projet si vous le souhaitez : Que rajouteriez-vous d’ici à fin juin ? Sinon, petit mot sur le MashUp dont j’ai eu la chance de faciliter (à ma toute petite échelle hein, tout le mérite en revient à l’équipe de choc : Margaux, Adrien, Sébastien et Benjamin !)

La première édition à HEC… Bref, si vous êtes dans la cible, foncez : Mash-up, conférence pour les étudiants-entrepreneurs sur le campus HEC le 22 mars. Mardi 22 mars à 20H, sur le campus HEC de Jouy-en-Josas, Génération HEC et l’équipe Mash-up organisent leur première rencontre entrepreneuriale étudiante par et pour les étudiants sur le thème: Entreprendre: Nouvelle religion ? Le concept est simple: mettre en relation les porteurs de projets à la recherche d’un talent particulier et les personnes disposant ce talent.

Les initiateurs sont partis du constat que tous les talents ne sont pas forcément dans la même école ou le même cercle de relations. Ils ont donc créé un évènement pour faciliter la rencontre entre des profils techniques (développeurs et ingénieurs) et d’autres plus commerciaux (écoles de commerce et autres). La soirée débutera par une conférence avec Gilles Babinet, multi-entrepreneur français (Absolut design, Mxp4, Musicwave…) et Marie-Christine Levet, Directrice associée de Jaïna Capital. FrenchWeb.fr est partenaire de ce premier Mash-up. Pour s’inscrire: www.mash-up.fr.