background preloader

Trucs et Astuces

Facebook Twitter

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux. Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?

Fabriquer son desherbant écolo

N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec.

Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. Faire son dentifrice soi-même. Avantages à faire son dentifrice soi-mêmeFaire son dentifrice soi-même présente le grand avantage de pouvoir contrôler les ingrédients qu'il contient.

Faire son dentifrice soi-même

Faire son dentifrice soi-même séduit donc particulièrement les personnes qui souhaitent éviter des ingrédients tels que le fluor. En effet, s'il est utile comme agent anti-carie, le fluor peut poser problème chez les personnes de type fluorique et chez les enfants en bas âge qui ingèrent une partie du dentifrice déposé sur la brosse, contribuant ainsi, avec les autres apports en fluor (comprimés, eau, alimentation) à générer une intoxication chronique au fluor qui se traduit par des taches sur les dents appelée fluorose dentaire.Faire son dentifrice soi-même permet également d'éviter d'ingérer les nanoparticules de dioxyde de titane utilisées en cosmétologie et dans les dentifrices pour les blanchir, ou encore du diéthylène glycol contenu dans certains dentifrices d'importation.

Inconvénients à faire son dentifrice soi-même. Apprendre Facile : cours, conseils, tutoriels, formations, trucs et astuces gratuits en video. Fabrication de la lessive. Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Panneau de chauffage solaire fait en canettes. Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison.

Panneau de chauffage solaire fait en canettes

Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole.

Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage! Le chauffage solaire est construit a l'intérieur d'un cadre en bois (contre-plaqué 15mm), d'une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3mm. Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système. Accueil.