U2. Pour les articles homonymes, voir U-2.
Logo d’U2. Il est composé de Bono au chant et occasionnellement à la guitare ; The Edge à la guitare, au piano et au chant ; Adam Clayton à la basse ; et Larry Mullen Jr. à la batterie. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts (1976-1982)[modifier | modifier le code] Formation et débuts sur scène (1976-1979)[modifier | modifier le code] La boutique Bonavox qui a valu à Paul Hewson le sobriquet de « Bono Vox », plus tard contracté en « Bono ».
Peu après la rentrée des classes de 1976, Larry Mullen, alors âgé de quatorze ans, se fait renvoyer de la fanfare d'Artane (en) à cause de la longueur de ses cheveux[10]. Un des nombreux pub dublinois où se produisent les artistes locaux. Sunday Bloody Sunday. Singles de U2 Historique[modifier | modifier le code] Contexte[modifier | modifier le code] Enregistrement et production[modifier | modifier le code] En 1983, lorsque Larry Mullen Jr. évoque la chanson, il dit : « Nous sommes dans la politique des gens, mais pas en politique.
Paroles et traduction U2 : Sunday Bloody Sunday. Paroles et traduction de «Sunday Bloody Sunday» Sunday Bloody Sunday (Dimanche, Sanglant Dimanche (1)) I can't believe the news todayJe ne peux pas croire les nouvelles, aujourd'huiI can't close my eyes and make it go awayJe ne peux pas fermer mes yeux et l'oublierHow long, how long must we sing this song?
Jusqu'à quand, jusqu'à quand devrons-nous chanter cette chanson ? How long? Jusqu'à quand ? Tonight we can be as one, tonightCe soir, nous pouvons être unis, ce soirBroken bottles under children's feetDes bouteilles cassées sous des pieds d'enfantsBodies strewn across a dead end streetDes corps répandus de part et d'autre d'une impasseBut I won't heed the battle callMais je ne veux pas faire attention à l'appel du combatIt puts my back up, puts my back up against the wallCela a poussé mon dos, cela a poussé mon dos contre le mur Sunday, bloody SundayDimanche, sanglant dimancheSunday, bloody SundayDimanche, sanglant dimanche How long, how long must we sing this song?
u2_bloody. Dublin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La population de la commune de Dublin est de 525 383 habitants au recensement de 2011. Au même recensement, la population du comté de Dublin - divisé en quatre zones administratives: Dublin City, South Dublin, Fingal et Dun Laoghaire/Rathdown compte 1 270 603 habitants tandis que la région du Grand Dublin a un total de 1 804 156 habitants. Nom[modifier | modifier le code] Le nom de 'Dublin' est généralement considéré comme provenant du gaélique originel Dubh Linn (« l'étang noir ») qui signifie maintenant « baie de la fumée », le nom d'un bassin d'un affluent de la Liffey, près duquel s'est érigée la première place forte des Vikings, bien qu'il existe des doutes à ce propos (cf.
Eblana plus bas). Le nom gaélique contemporain Baile Átha Cliath (« La ville du gué des haies de roseaux ») fait référence au hameau qui se trouvait à côté du site de fondation de Dublin. Irlande (pays) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Irlande Éire (ga) Ireland (en) Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle irlandais est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby. Adepte de la concurrence fiscale, de la déréglementation et considéré comme un paradis fiscal[6],[7], le pays a connu une forte croissance depuis le début des années 1980 avant de subir l'explosion de la bulle spéculative immobilière et d'être l'un des plus touchés[8] par la crise financière de 2007-2010.
Selon la constitution de 1937, le nom officiel de l'État est Éire en irlandais et Ireland en anglais. Depuis la loi qui a établi la République le , le pays a aussi comme nom d'usage courant « République d'Irlande » (Republic of Ireland en anglais, Poblacht na hÉireann en irlandais), appellation non reconnue constitutionnellement[10]. Carte d'Irlande Au sud-ouest, les falaises de Moher surplombent l'océan Atlantique.