background preloader

Zekikinho

Facebook Twitter

Renan Sadrant

5 astuces pour optimiser votre usage de Dropbox. Le cloud se démocratise. Des services comme Dropbox, Skydrive ou Google Drive connaissent une popularité croissante. Voici 5 astuces qui vous permettront de décupler les possibilités de Dropbox. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou. 1.

Devancez les crashs de Word Si vous utilisez quotidiennement Word, pensez à configurer les paramètres d’enregistrement afin de prévenir toutes mauvaises surprises. 2. Dropbox configure par défaut un répertoire synchronisé en permanence. Une fois l’application installée, il vous suffira d’un clic droit sur n’importe quel fichier afin de le synchroniser avec votre Dropbox. 3. IFTTT est un outil en vogue très puissant. Vous pouvez configurer une infinité de règles. A vous de jouer ! 4. Dropitto.me est un service gratuit et efficace. 5. (source) Découvrez Dragdis, un outil pour stocker vos trouvailles - ressources. Aujourd'hui le Blog Du Webdesign vous présente Dragdis, pour vous aider dans votre veille. Dans le monde des technos web, tout va très vite. Vraiment très vite. C'est pour cela que faire une veille technique régulière et organiser ses trouvailles est important.

Cela permet de rester à jour, et de pouvoir trouver outils et ressources utiles rapidement. Dans cette optique, je vous propose aujourd'hui Dragdis, un outil permettant de rapidement stocker et trier les liens, images et ressources que l'on peut glaner durant notre veille. Première étape, passer par la case inscription, puis installer une petite extension chrome, et nous pouvons commencer à remplir notre bibliothèque de liens ! Pour ce faire, rien de plus simple: Sélectionner un lien ou element (image, vidéo, texte, ...), et commencez un drag'n drop. Si vous avez d'autres outils de ce genre, mieux sur la question du rangement, partagez-les donc en commentaires !