background preloader

Fooding

Facebook Twitter

Recette de Boulettes aux herbes : spécialité tunisienne. 13x Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (5 votes) Ingrédients (2 personnes): 1 petite botte de blettes, 1 botte de persil plat, 1 petite botte de feuilles de céleri, 1 oignon sec ou frais, 4 gousses d'aïl, sel, poivre, 1 càc d'épice au choix, 2 à 3 oeufs selon grosseur, 2 à 3 poignées de semoule fine.

Recette de Boulettes aux herbes : spécialité tunisienne

Préparation: Laver et couper très fin les blettes, persil, céleri et oignon. Ajouter 2 oeufs, mélanger, ajouter 2 poignées de semoule et bien mélanger. Si ce n'est pas le cas, ajouter ou de l'oeuf ou de la semoule, ou des deux (le mélange idéal n'existe pas car les bottes de légumes verts n'ont jamais le même poids). Faire bouillir de l'eau dans la marmite du couscoussier, façonner des grosses boulettes avec le mélange, les poser dans la passoire du couscoussier et laisser cuire 10 à 15 minutes, les boulettes doivent être fermes sous le doigt. Ce plat peut servir d'entrée. Merci ! 4.0/5 (5 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer. Légumes. Navettes provençales. Descriptif de la recette : Préparation de la pâte:Mettre la farine dans un saladier et la mélanger avec la levure.

Navettes provençales

Faire fondre le beurre puis le laisser légèrement refroidir. Dans une casserole, mélanger le sucre avec l'eau, porter à ébullition et laisser bouillotter pendant 8 min. Ajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger, puis cuire encore 1 ou 2 min. Verser le sirop bouillant sur la farine et bien mélanger avec une cuillère en bois. Façonnage des navettesPréchauffer le four à 180 °C. La pâte a gonflé et n'est plus collante, la diviser alors en morceaux de 30 g.

Poser les boudins sur une plaque munie d'un Silpat en les espaçant de 4 cm. Enfourner à 180 °C pendant 7 à 8 min (surveiller la cuisson, les navettes doivent rester blanches ou être à peine dorées). Ces petites navettes peuvent très bien accompagner les 13 desserts méditerranéens de Noël. Connectez-vous pour poser une question au chef.

Kentucky Fried Chicken maison (poulet frit) Le poulet frit est un grand classique de de la cuisine traditionnelle du Sud des États-Unis.

Kentucky Fried Chicken maison (poulet frit)

En France, on le connaît surtout à travers une chaîne de fast-food créée dans les années 1950 par un certain Harland Sanders, colonel originaire de l’État du Kentucky : Kentucky Fried Chicken ou KFC (Poulet Frit Kentucky – PFK – au Québec, où on ne rigole pas avec les anglicismes). Dans le Sud américain, c'est encore une institution. Je me souviens d'un épisode de l'excellente série Justified dans lequel le cowboy-US Marshal Raylan Givens, expédié parmi les savoureux rednecks du Kentucky après avoir tué publiquement un truand à Miami, réussit à amadouer un fugitif particulièrement excité en le traitant comme un "homme civilisé", c'est-à-dire en lui offrant... un seau de poulet frit (ainsi qu'une gorgée de bourbon, l'autre symbole local).

Comme toutes les recettes traditionnelles, celle du poulet frit fait l'objet de discussions passionnées concernant les ingrédients et la manière de procéder. Classiques industriels version maison ! Beau à la louche. Talons Hauts & Cacao.