background preloader

Gardien de but

Facebook Twitter

Manuel Neuer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manuel Neuer

Pour les articles homonymes, voir Neuer. Parcours en club[modifier | modifier le code] Schalke 04[modifier | modifier le code] Pur produit du centre de formation du FC Schalke 04, Neuer fait des débuts dans la réserve, la place de titulaire en équipe première étant attribuée à Frank Rost. Le départ de Rost au Hambourg SV lors du mercato hivernal de la saison 2006-2007, laisse alors le champ libre au jeune gardien qui est titularisé par l'entraîneur de l'époque, Mirko Slomka. La saison 2007-2008 est plus délicate, le club faisant face à un gros déficit en attaque, les résultats sont plus mitigés. Manuel maintient son niveau de jeu durant toute la saison, et forme avec Raúl González la colonne vertébrale de son équipe, permettant à son club de se hisser en demi-finale de la C1, après deux succès historiques face au tenant du titre, l'Inter Milan.

Iker Casillas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Iker Casillas

Pour les articles homonymes, voir Casillas. Issu du centre de formation du Real Madrid, il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde à l'heure actuelle grâce à ses performances en équipe nationale et au Real Madrid. Avec son club, il a notamment remporté la Ligue des champions à deux reprises en 2000 et 2002, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe intercontinentale. En sélection, il fait partie des joueurs qui ont réussi à remporter coup sur coup l'Euro 2008, la Coupe du monde 2010, et l'Euro 2012.

Petr Čech. Gianluigi Buffon. Thibaut Courtois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thibaut Courtois

Biographie[modifier | modifier le code] KRC Genk[modifier | modifier le code] Il évolue comme gardien de but dans les équipes jeunes du KRC Genk dès 1999, et intègre l'équipe première à partir de 2009. Il devient titulaire lors de la saison 2010/2011 au bout de laquelle Genk est sacré champion de Belgique. Courtois réalise une saison de haut vol et est un des acteurs majeurs du titre. Chelsea FC[modifier | modifier le code] Le 14 juillet 2011, un transfert évalué à 11 millions d'euros est conclu par Chelsea, avec un prêt immédiat d'un an à l'Atlético de Madrid. Atlético Madrid[modifier | modifier le code] Il s'impose directement comme titulaire indiscutable dans le club des Colchoneros. Le 4 juillet 2012, le club anglais annonce que le prêt de Courtois est renouvelé pour une seconde saison[1]. Sa moyenne de but encaissé par match est de 0.52 par rencontre, également la meilleure moyenne dans les championnats européens.

Salvatore Sirigu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Salvatore Sirigu

Biographie[modifier | modifier le code] Débuts et formation[modifier | modifier le code] Salvatore Sirigu débute le football au Posada Calcio puis joue dans les équipes de jeunes de Siniscola et de Puri e Forti Nuoro où il est repéré par le Venise Calcio. Il évolue trois ans dans le centre formation vénitien puis rejoint, en 2005, l'US Palerme. Víctor Valdés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Víctor Valdés

En 2009, Victor Valdés obtient avec Barcelone un sextuplé inédit dans l'histoire du football[1] : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs. Avec plus de 500 matchs à son actif, il est le gardien de but ayant disputé le plus de matchs sous le maillot du FC Barcelone et il est le quatrième joueur à avoir joué le plus de matchs sous le maillot blaugrana après Xavi, Carles Puyol et Migueli. Simon Mignolet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simon Mignolet

Pour les articles homonymes, voir Mignolet. Biographie[modifier | modifier le code] Il choisit alors de défendre les couleurs du club anglais de Sunderland pour la saison 2010-2011, bien que des clubs européens plus huppés tels que le PSV Eindhoven ou encore l'Udinese souhaitent l'enrôler[1]. Le montant de la transaction s'élève à environ un million et demi d'euros. Il reçoit sa première sélection en équipe nationale le 25 mars 2011 pour un match contre l'Autriche remporté 0-2 par les Belges.

Au mois de juin 2013, il est transféré au Liverpool Football Club pour 11 millions d'euros. Le 17 août 2013 pour son premier match officiel, Mignolet arrête un pénalty de Jonathan Walters à la 88e minute de jeu et permet à Liverpool de l'emporter 1-0 contre Stoke City. Mattia Perin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mattia Perin

Pour les articles homonymes, voir Perin. Il est considéré par les observateurs comme étant l'un des plus grands espoirs du football italien. Biographie[modifier | modifier le code] En club[modifier | modifier le code] Formé à l'AS Pro Cisterna et à l'US Pistoiese, Mattia Perin signe au Genoa CFC à 15 ans.

Il débute en Serie A à 18 ans en étant titularisé le 22 mai 2011 lors de la dernière journée de championnat face à l'AC Cesena (victoire 3-2)[1]. Le gardien de but est prêté le 8 juillet 2011 au Calcio Padoue en Serie B[2]. Le 30 juillet 2012, Mattia Perin est prêté au Delfino Pescara 1936 par le Genoa CFC[5].