background preloader

Abolis bibelots d'inanités sonores

Facebook Twitter

Soirées d'écoute à réécouter - ADDOR - Association pour le développement du documentaire radiophonique. Une poignée d’enregistrements de nos rencontres-écoutes sont déjà en ligne : • Première rencontre-écoute de l’Addor, le 11 janvier 2010, autour du créateur sonore Christophe Rault. • Troisième rencontre-écoute de l’Addor, le 17 mai 2010, autour de la documentariste Kaye Mortley (photo ci-contre). • Quatrième rencontre-écoute de l’Addor, le 28 juin 2010, sur la question du docu-fiction, avec Christophe Deleu et François Teste. • Septième rencontre-écoute de l’Addor, le 6 décembre 2010, autour du producteur Andrew Orr. • Dixième rencontre-écoute de l’Addor, le 16 mai 2011, autour des créatrices sonores Catherine Déréthé, Marie Grout et Agnès Mathon, de l’association Le Chant des Grenouilles Bleues. • Douzième rencontre-écoute de l’Addor, le 26 septembre 2011, autour de la réalisatrice et plasticienne sonore Jeanne Robet. • Dix-neuvième rencontre-écoute de l’Addor, le 21 janvier 2013, autour d’Anne-Marie Bernon-Gerth, productrice à France Culture de 1969 à 1976.

Hand made radio art | La radio cousue main. L'Autre Musique 3 - Engagement, résistance, usage social. Michelchion.com. Download Sound Effects | SoundDogs.com. Free Music Archive. No longer forgotten music.

Philippe Manoury » PAGE PRINCIPALE. La Muse en Circuit. Hôtel Paradoxe, émission sur Radio Libertaire, qui se consacre au mot parlé, écrit ou hurlé, à la poésie, la poésie sonore, la performance françaises ou étrangères. Museum of Endangered Sounds. FM 91.1/Jersey City, NJ; 90.1/Hudson Valley, NY. UbuWeb Radio en ligne sur radio.fr - La radio sur internet avec plus de 7000 stations.

Radio WNE. Archée : cyberart et cyberculture artistique. Texture : Le son matière du corps Enrico Pitozzi 1er PARTIE DU DOSSIER La pulsation organique du son : une logique de composition pour la scène actuelle Prélude La scène actuelle vit un passage déterminant concernant un déplacement du point de vue sur les arts, en particulier les arts vivants, qui met en jeu de nouveaux modèles (ou stratégies) au niveau de la composition du dispositif scénique. Cette rupture investit la relation que les formes performatives entretiennent avec les technologies. En partant de cette considération, on discutera ici un aspect particulier en interrogeant la définition de soundscape et la manière dont elle se profile sur la scène contemporaine1, en mettant en évidence les points d’interrelation avec le domaine des installations visuelles.

. • L’attention portée à la composition sonore de la scène a contribué à remettre au centre de la discussion la puissance dramaturgique du son. Cellule d’intervention Metamkine // Konzert, 28.8.2011 I. II. Eliane Radigue sur le son. ARTE Radio - accueil. PCL LinkDump.