background preloader

CES

Facebook Twitter

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux. On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport.

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux

Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Basée sur un connecteur de la même taille qu’un port micro USB, Nanoport offre un taux de transfert jusqu’à 5Gbps et surtout la possibilité de transférer des données, entre deux appareils équipés, sans câble. Nanoport est pour l’instant disponible auprès des développeurs et constructeur, mais aucune date quant à une possible disponibilité pour le grand public n’a été annoncée. CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés. Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos.

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés

Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre. Objets connectés : le «made in France» brille au salon de Las Vegas. CES 2014 - Les entreprises françaises a la cote cette année au salon de l'électronique grand public.

Objets connectés : le «made in France» brille au salon de Las Vegas

Une réussite saluée par le Medef et les représentants de l'État. Pour la première fois sur le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, une partie de la délégation française s'est structurée, sous la houlette d'UbiFrance. Le Medef et les représentants de l'État ont martelé le même message: les Français ont un véritable savoir-faire dans le domaine des objets connectés. «Le numérique représente une véritable opportunité de croissance pour nos entreprises, il faut qu'elles en prennent conscience», plaide Christian Poyau, vice-président du Comité de transformation numérique du Medef. Une spécialité française est en train d'émerger dans les objets connectés.

Dans le sillage de Parrot, Withings, Netatmo et Awox sont en train d'écrire de belles «success story» dans le domaine des objets connectés. Les rangs français se sont enrichis d'une quarantaine de start-up, un record. Rapport CES 2014. Voici donc mon 9ième Rapport du CES, cru 2014, et à l’heure prévue !

Rapport CES 2014

Vous en aviez déjà eu un aperçu dans les premiers retours que j’avais déjà publiés juste à ma descente d’avion en provenance de Las Vegas. Après avoir bouclé ce rapport, les conclusions n’ont pas changé significativement. Je suis toujours à la fois sidéré, épaté et aussi parfois interloqué par la diversité des innovations dans les loisirs numériques. On trouve un mélange improbable de trucs complètements dingues et de technologies fondamentales. Le CES est un passionnant tonneau des Danaïdes, un concours Lépine, une foire gigantesque à l’image de cette industrie foisonnante. Le Rapport du CES 2014 conserve son format d’origine : un PDF librement téléchargeable que vous pouvez lire sur l’écran de votre choix ou envoyer à l’imprimante qui vous ira, en local ou en cloud. Le rapport est récupérable sur ce lien ou en cliquant sur la couverture du rapport ci-dessous.

Nouveautés marquantes dans l’édition 2014 Bonne lecture !