background preloader

Revue de presse 2

Facebook Twitter

Déroute aux législatives : le PS pourrait perdre plus de 95 millions d'euros. Une défaite aux législatives et... une banqueroute à venir ?

Déroute aux législatives : le PS pourrait perdre plus de 95 millions d'euros

Comme détaillé par "le Télégramme", les revers électoraux enregistrés ce dimanche lors du premier tour des législatives par le Parti socialiste et Les Républicains devraient faire très mal au portefeuille. Mais c'est du côté de Solférino que l'addition va faire le plus mal. Avec un nombre de voix récoltées au premier tour en très nette diminution par rapport à 2012 et un groupe parlementaire qui devrait se réduire à peau de chagrin, le Parti socialiste pourrait être menacé de faillite dès la rentrée prochaine. Moins de voix, moins de députés Le postulat est simple : chaque parti ayant réussi à obtenir au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions se voit verser 1,42 euro par voix obtenue, chaque année pendant cinq ans.

Zéro plastique dans votre cuisine : trois solutions simples pour passer à l'acte. Les composés toxiques sont notamment présents dans les emballages alimentaires et se libèrent avec la chaleur.

Zéro plastique dans votre cuisine : trois solutions simples pour passer à l'acte

(Crédit : Pixabay) Chaque année, huit millions de tonnes de déchets plastique sont déversées dans les océans. "Je sais qui tu es" : la nouvelle obsession des ados sur Instagram. Oublier le #BlackHairChallenge ou le récent "The Floor is lava", la nouvelle obsession des adolescents français sur Instagram se nomme le "je sais qui tu es".

"Je sais qui tu es" : la nouvelle obsession des ados sur Instagram

Le principe est apparue discrètement à la mi-mai sur le réseau social, avant de se répandre chez les moins de 18 ans. Des comptes, identifiés par des noms évocateurs comme "je sais qui tu es" ou "je sais à quoi tu penses", proposent à leurs abonnés de deviner des informations sur leur vie privée. Concrètement, après un abonnement et un message privé, ces comptes "médium" délivrent un lot de données personnelles - âge, ville d'origine, passion, classe, repas favori, animal de compagnie... - par message privé, avant de publier une capture d'écran de la réaction étonnée. Ce que nous disent les aveugles.

Aveugle jouant de la vielle à roue, J.

Ce que nous disent les aveugles

C. Sechatz, 1945-1985. Une histoire qui résonne Page de couverture du Valentin Haüy n° 63, 2001, illustration de l’article La fonderie de cloches de Villedieu-les-Poêles, p. 32. Thomas Pesquet : Open space. Il prétend qu’il ne rêve pas.

Thomas Pesquet : Open space

Thomas Pesquet's Proxima blog. Posted on June 1, 2017 by julien On Friday Thomas and Oleg will leave the International Space Station and start the journey home at around 09:30 CEST by entering the Soyuz MS-03 spacecraft that will bring the duo back to Earth.

Thomas Pesquet's Proxima blog

Undocking from the Space Station is scheduled at around 12:50 CEST with landing three hours later at 16:10 CEST. The crew will reduce their orbital cruising speed of 28 800 km/h to zero over the course of three hours. Along the way, their Soyuz will separate into three parts, leaving the orbital and propulsion modules to burn up as they fall to Earth. The descent module with Thomas and Oleg will encounter temperatures of up to 1600°C as friction from the atmosphere heats the protective shield. Watch the closing of the hatch, undocking and landing live below.

Suivez en direct le retour sur Terre de Thomas Pesquet / France. Suivez en direct le retour sur Terre de Thomas Pesquet L’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet a passé six mois à bord de la Station spatiale internationale pour sa mission Proxima, où il a mené 60 expériences pour le compte des partenaires du laboratoire de recherche en impesanteur, ainsi que des opérations de maintenance de l’avant-poste orbital.

Suivez en direct le retour sur Terre de Thomas Pesquet / France

Thomas a également effectué deux sorties dans l’espace et partagé sur les réseaux sociaux son extraordinaire aventure. Au secours, on ne s'ennuie plus le dimanche ! Et si on en faisait trop. « Le lundi, quand je retourne au bureau, j'éprouve une sensation de soulagement : je vais enfin pouvoir me reposer !

Au secours, on ne s'ennuie plus le dimanche ! Et si on en faisait trop

Il faut dire que les week-ends sont tellement épuisants... » Isabelle, 38 ans, résume bien la situation (qui a été particulièrement exacerbée durant ce mois de mai entrecoupé de ponts). Nous surchargeons tellement nos week-ends - avec des activités pour les enfants, des sorties culturelles ou sportives, des apéros et des dîners avec les amis - que nous en sortons cuits, lessivés (au fait, il faudrait penser à faire une machine). Quand les citoyens gèrent l’argent de leur député, la transparence avance. François Ruffin, candidat dans la Somme, en a fait l’un des points principaux de son programme pour les législatives.

Quand les citoyens gèrent l’argent de leur député, la transparence avance

Tout comme Julien Bayou, le porte-parole d’EELV, qui se présente dans la 15e circonscription de Paris, Caroline de Haas, ou de nombreux candidats se revendiquant « citoyens ». De plus en plus de candidats se prononcent pour la mise en place de « jury citoyens » dédiés à la distribution de la réserve parlementaire, peu connue du grand public. Il faut dire que cette enveloppe de 130.000 euros attribuée à chaque député et sénateur — près de 82 millions d’euros au total — est souvent critiquée pour son opacité. Manchester pleure sa « diva fantasque », Martyn Hett. Pourquoi tout le monde déteste les bobos ? – NEON.