background preloader

Pathologies

Facebook Twitter

Fourre tout. Alzheimer : les petits intérêts dans les grands. Mémoire Alzheimer : un diabète de type 3? Protégez votre cerveau de la maladie d'Alzheimer avec cet ingrédient bon marché. Les médicaments traditionnels de son mari ne fonctionnaient pas pour ralentir la maladie, et elle progressait rapidement. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne soit même plus en mesure de faire ses lacets. Donc le Dr Newport a essayé quelque chose qui était, en quelque sorte, en désespoir de cause. L’huile de coco. Elle a commencé par donner à son mari quatre cuillères à café par jour et a remarqué des résultats tout de suite. Il est devenu plus agile mentalement et était capable de lire à nouveau, avoir des conversations, et faire à nouveau ses lacets. Après un certain temps, elle a reçu le feu vert pour étudier 65 personnes ayant une apparition précoce et modérée de la maladie d’Alzheimer.

L’huile de coco est riche en cétones. C’est vraiment une recherche passionnante. Sources:Higher PerspectiveNatural Cure Not Medicine. Arythmie cardiaque. Guide-alzheirmer. La consommation de certains médicaments augmente drastiquement les risques de contracter la maladie d’Alzheimer. La maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personnes chaque année. Mais d’où vient cette augmentation ? Un étude franco-canadienne vient d’apporter des précisions sur un possible élément déclencheur de ce syndrome : la prise plus ou moins régulière d’anxiolytiques et de somnifères augmenterait les risques d’Alzheimer. Une conclusion alarmante sachant que nous sommes les plus gros consommateurs de médicaments au monde. Depuis six ans, des chercheurs français (Inserm) et canadiens (université de Montréal) travaillent d’arrache-pied pour comprendre et analyser les facteurs déclencheurs de la maladie d’Alzheimer.

Publiés mercredi 12 novembre 2014 sur le site du British Medical Journal, les résultats de leur travail de longue haleine pointent du doigt un fait alarmant : les médicaments contre l’anxiété et les somnifères accroissent considérablement les risques d’Alzheimer. Cette étude est éloquente et fait froid dans le dos. Alzheimer. Alzheimer : l'origine de la maladie recréée en laboratoire.

La maladie d’Alzheimer est restée mystérieuse depuis sa découverte, en 1906. Pour la première fois, des chercheurs du Massachussets Generel Hospital (Boston, Massachusetts, Etats-Unis) sont parvenus à recréer son évolution de A à Z. Leurs résultats, parus dans la revue Nature, ne se contentent pas d’expliquer le mécanisme de la maladie; ils esquissent aussi de nouvelles cibles thérapeutiques.

L’amyloïde se développe en premier Un milieu de culture entièrement nouveau a été mis au point par l’équipe américaine. Ses membres ont recréé au plus près l’environnement du cerveau, dans ses trois dimensions. Inhiber une enzyme 6 semaines de culture ont suffi pour retrouver la forme typique de bêta-amyloïde et sa forme toxique, impliquée dans la maladie d’Alzheimer.

L’expérience a également permis de définir une nouvelle cible thérapeutique : l’enzyme GSK3-beta. Colette Roumanoff : bien vivre avec la maladie d'Alzheimer, c'est possible !