background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

WordPress dans un sous-répertoire. Comment afficher un photo de profil dans les résultats Google de ses articles de blog - BlogBuster - mon Blog au Top. BlogBuster > SEO > Comment afficher un photo de profil dans les résultats Google de ses articles de blog rédigé par Jean-Baptiste Viet, le août 28, 2012 Depuis 2 ans, vous pouvez afficher dans les résultats de recherche google près de vos articles de blog une photo de profil de vous même.

Pour se faire, vous avez seulement besoin de créer 3 liens sur votre blog : un lien vers votre page d’auteur sur chacun de vos articles de blog, un lien vers google+ depui s votre page auteur, un lien vers votre blog dans votre profil google+. C’est déjà en place pour Jeanviet.info, alors faisons le ensemble pour Blogbuster.fr 1ère étape : ajouter un lien vers votre page auteur sur chaque article Je pars du principe que vous avez un blog wordpress. Dans WordPress, vous avez pour chaque auteur de votre blog une page qui liste ses derniers articles. par exemple, vous avez ce genre d’url pour la page auteur / admin : domain>/author/admin Allez dans Appearance > Editor Vous devez chercher ce texte : Migrer votre installation Wordpress simplement - Kune.fr.

Je vais vous donner aujourd’hui la procédure pour migrer votre installation WordPress simplement et sans accro. Effectivement, c’est une tache que j’ai régulièrement à faire, que ce soit pour passer une installation d’un répertoire à la racine ou d’un sous-domaine vers le domaine principal. Plusieurs options s’offrent à vous, je vais donc essayer de toutes les couvrir. Si vous avez des questions ou des cas particuliers, n’hésitez pas à laisser un commentaire et je ferai en sorte d’y répondre. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données et de vos fichiers lors de toute opération, notamment celle-ci!

Option 1 : Votre nom de domaine et vos URLs ne changent pas Vous changez de serveur, mais pas de nom de domaine? Option 2 : Votre nom de domaine ou vos URLs changent Si votre nom de domaine ou vos URLs changent (par exemple de vers ou vers vous devez vous assurer de plus de choses. WordPress: J'aime chargement… Guide complet pour nettoyer et sécuriser Wordpress après un hacking. Le week-end dernier, Iceranking a été piraté par un hackeur russe ! Il avait crée un tas de liens dans mes articles pointant vers ses sites web. J’ai passé une bonne journée au nettoyage de mon site et j’en ai profité pour sécuriser mon application wordpress. Sécuriser votre site wordpress Cet article vous permettra de comprendre comment restaurer votre blog après un hacking, et je vous délivre quelques conseils pour améliorer la sécurité de wordpress. 1 – Scanner votre ordinateur avec un antivirus et un anti-malware Avant tout, il faut scanner l’ordinateur avec un antivirus et même avec un anti-malware pour détecter et supprimer les trojans. 2 – Sauvegarder votre site et votre base de données Même une copie piratée de votre blog contient encore probablement des informations précieuses. 3 – Supprimez tous les fichiers et les dossiers dans le répertoire WordPress 4 – Changer le mot de passe de votre accès FTP </p> 6 – Importer la sauvegarde de votre base de données (avant piratage si possible)

Insérer Twitter sans plugin avec 9 hacks pour votre blog WordPress. Twitter est devenu très rapidement le 2ème réseau social dans le monde, son intégration sur votre blog WordPress une quasi nécessité, savez-vous qu'il est possible de l'intégrer sans plugin ? Découvrez comment intégrer Twitter sur votre WordPress sans plugin, à l'aide de ces 9 hacks. Attention, avant toute manipulation, pensez à faire une sauvegarde ! Lier automatiquement les comptes Twitter Vu sur WpBeginner, comment lier automatiquement les noms d'utilisateurs twitter dans votre blog WordPress lorsque vous les citez après le signe @, ce qui vous donnera: @web_design_web. Tout ce que vous avez à faire, c'est ouvrir un fichier vide en PHP, le nommer wpb-twitlinks.php. Ensuite, copiez le code ci-dessous à l'intérieur du fichier, enregistrez-le.

Vous venez de créer un plugin! Utilisé uniquement sur les articles et/ou des pages, il n'y a que le filtre pour $content, vous pouvez toujours étendre cette fonctionnalité à des extraits en ajoutant la ligne suivante: <a href=" Installer WordPress, installation manuelle, automatique, en local. Comment installer WordPress facilement ? De l'installation standard sur un hébergement, en passant par une installation entièrement automatisée via les modules fournis par vos hébergeurs, jusqu’à l'installation de WordPress en local, vous trouverez dans ce tutoriel, des solutions simples pour installer WordPress.

On peut installer WordPress de plusieurs manières, les plus courantes sont : Cet article va détailler une à une, ces 3 procédures d'installation, vous pouvez cliquez sur les liens de la liste ci-dessus pour accéder à l'installation qui vous intéresse. Les installations détaillées ici ne concernent que WordPress en auto-hébergé, vous pouvez consulter la différence en lisant WordPress.org ou WordPress.com. Installer WordPress sur Serveur WordPress se targue d'être célèbre pour son installation en 5 minutes ! PHP en version supérieure ou égale à 4.3 ;MySQL en version supérieure ou égale à 4.1.2 ;Apache avec le module mod_rewrite. L'installation proprement dite: Installation terminée !!! Informez vos abonnés à chaque publication - Hack WordPress. Il existe la Newsletter mais comment faire si les abonnés de votre blog n'y sont pas inscrits?

Insérez simplement le code ci-dessous dans le fichier "function.php" de votre thème. Pensez à sauvegarder le fichier d'origine avant toute modification. Ce hack a été testé uniquement pour la publication de cet article mais ne sera pas mis en oeuvre sur ce blog, aussi si vous voulez vous abonner et être informé de la publication des nouveaux articles de Formation internet, abonnez-vous au flux RSS ou via la Newsletter ci-dessous. Découvrez également: 10 hacks WordPress faciles à mettre en oeuvre Source: WpRecipes.com. Modifier facilement son thème WordPress avec du CSS. Voici quelques Snippets (bouts de code) que vous pourrez ajouter à votre fichier (style.css) pour améliorer ou modifier le design de votre blog WordPress.

Ajouter des bords arrondis aux images Arrondissez les bords de vos images avec un peu de CSS3. Liens email avec images Ajoute une icône ou une image à tous les liens emails. Pour de jolies citations Donnez un nouveau look à vos Blockquotes. Changer ses listes à puces Marre des disques ou des cercles pour vos listes? Changer la couleur du texte sélectionné Supprimer les bordures autour des smileys Ajouter ce code si vous voyez des bordures disgracieuses autour de vos smileys. Augmenter également l'espace entre le texte et le smileys à l'aide d'un simple margin. Centrer votre site web Ce wrapper centrera votre site web et alignera le texte à gauche par défaut. Ajouter des Drop Caps 2 façons de procéder pour styliser la 1ère lettre d'un paragraphe. Ajouter un effet de chargement aux images Ajouter un effet d'ombre aux titres. Déplacer WordPress sur un nouveau Nom de Domaine - Changer d'URL. Guide : Écrire mon Premier Article avec WordPress. Vous débutez avec WordPress ?

Voici un article parfait pour vous, comment créer un article avec WordPress ? Nous parlons ici d’une fonctionnalité de base de WordPress, celle d’ajouter du contenu à votre site internet, autant maitriser la question tout de suite. Écrire son premier article n’étant pas juste écrire des mots dans une fenêtre, nous verrons en détail dans ce guide débutant WordPress tout ce qu’il faut savoir pour bien faire les choses dès la première fois.

Le mot de guide n’étant pas utilisé au hasard, le contenu de cette page est complet. N’hésitez pas à mettre cet article dans vos favoris pour y revenir ultérieurement. Nous traiterons dans ce guide d’utilisation la différence entre pages et articles ,ce qu’il faut installer avant d’écrire son premier article et comment l’écrire, ce fameux premier article avec WordPress. Lorsqu’on parle de contenu avec WordPress on pense tout de suite à un billet de blog, mais WordPress vous propose aussi de créer des pages. Mais pas que ! 7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP. Guide complet pour optimiser votre référencement sous WordPress - SEO. Fr:Pages. Fr:Pages Languages: English • Español • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • Русский • Português do Brasil • (Add your language) Introduction Les Pages, ou les Pages WordPress sont comme les Articles (Posts), sauf qu'elles peuvent faire beaucoup plus de choses que les Articles, et qu'elles existent en dehors de la chronologie normale du blog.

Vous pouvez utiliser les Pages pour organiser et gérer n'importe quelle quantité de contenu. Mais, en réalité, comment les Pages fonctionnent-elles dans WordPress ? Qu'est-ce qu'une Page? Les Articles (Posts) sont des objets chronologiquement orientés. De l'autre côté, les Pages sont le plus souvent utilisées pour présenter des informations à votre sujet ou au sujet du site, informations qui sont hors du temps en quelque sorte - de l'information qui reste toujours valable. Bien sûr, ceci est votre WordPress; lui et ses fonctions, utilisez-les comme bon vous semble. Les pages en deux mots Ce que Sont les Pages <? Créer un modèle de page WordPress. Les modèles de pages constituent un des éléments charnières dans la gestion des templates sous WordPress. Plan de site, formulaires de contact sont autant de pages modèles qu'il est facile de créer. Voyons comment faire de même pour générer vos propres types de pages.

Mise à jour du 17/09/2010 : consultez notre liste de 6 modèles de page WordPress prêtes-à-l’emploi ! Étape n°1 – Création d’un fichier PHP La première étape consiste à se connecter sur votre serveur FTP puis de localiser le dossier de votre thème dans /wp-content/themes/NOM_DU_THEME/ A l’intérieur du dossier, créez un nouveau fichier PHP qui correspondra à votre modèle. Pour différencier votre modèle des autres fichiers standards d’un thème WordPress, nommez-le de la façon suivante : template-nom.php Ouvrez donc ledit fichier puis copiez / collez ces lignes de code qui indiqueront à WordPress qu’il s’agit d’un modèle de page : Étape n°2 – Reprise de la structure de page.php Supprimez la ligne <?

Crédits photo : Muao.

Plugins

Themes. WordPress.com. Wordpress.