background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Les prix des médicaments en cause dans le déficit de la Sécurité sociale - Pharmacie. C’est un rapport qui va faire du bruit.

Les prix des médicaments en cause dans le déficit de la Sécurité sociale - Pharmacie

Les industriels du médicament sont dans le viseur de la Cour des comptes qui rend son rapport annuel sur la Sécurité sociale le 8 septembre. La Cour estime dans ce rapport notamment que la procédure fixant les prix des médicaments est "trop complexe" et "peu transparente". D’après les magistrats, les décisions d’admission au remboursement et de fixation du taux de prise en charge par la Sécurité sociale manquent de transparence. A cela s’ajoute le fait que certains traitements ne rendent pas un service médical suffisant. Cela a notamment été le cas pour le Mediator.

"Les prix des médicaments sont fixés les uns par rapport aux autres sans que ne soit réellement posée la question de l'adéquation du niveau de dépense au service médical rendu, avec pour conséquence une divergence des prix vers des niveaux parfois très élevés", souligne le rapport. Autant de causes qui entraîneraient le creusement des deficits de l’assurance maladie. Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques. Les traces de substances chimiques toxiques détectées sont susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants, selon un rapport de Greenpeace.

Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques

Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements. C'est ce qu'a annoncé l'ONG de défense de l'environnement Greenpeace, mardi 23 août à Pékin. Parmi les marques mises en cause figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren.

Greenpeace a acheté dans dix-huit pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Puis, elle a soumis ces textiles à des analyses. "Ce n'est pas seulement un problème pour les pays en développement où sont fabriqués les textiles, a insisté Li Yifang. La caféine aurait des vertus contre le cancer de la peau. La caféine a bien des vertus contre certains cancers de la peau, confirme une étude menée sur des souris et publiée lundi 15 août.

La caféine aurait des vertus contre le cancer de la peau

Elle en explique le mécanisme protecteur au niveau moléculaire. Les chercheurs, dont le Dr Masaoki Kawasumi, de la faculté de médecine de l'université de l'Etat de Washington, à Seattle, le principal auteur, ont modifié génétiquement des souris pour réduire dans leur peau la fonction de la protéine ATR (telangiectasie d'ataxie, Rad3). ATR joue un rôle clé pour la multiplication des cellules de la peau endommagées par les rayons ultraviolets du soleil. Des recherches précédentes avaient déjà montré que le caféine inhibait ATR qui, en étant neutralisée, entraîne donc la destruction de ces mêmes cellules. Chez les souris génétiquement modifiées exposées à des rayons ultraviolets dont l'action de la protéine ATR était fortement diminuée, des tumeurs de la peau se sont développées trois semaines plus tard que chez les rongeurs du groupe témoin.

Universcience VOD - La plate-forme vidéo des sciences et des technologies. 150 hybrides animales humaines cultivées dans les laboratoires de l’UK: embryons ont été produites secrètement pour les trois dernières années. Cent cinquante embryons hybrides animaux-humains ont été produits par des scientifiques fous au Royaume Uni — avec l’approbation entière du gouvernement – sous l’égide de la Loi sur l’embryologie pour la fécondité humaine. Le journal britannique Daily Mail rapporte qu’un comité de scientifiques a récemment sonné l’alarme sur cette opération et exprimé son inquiétude sur la possibilité d’expériences allant »trop loin » et donnant au final un scénario digne de la Planète des singes, où les animaux s’échappent du laboratoire et commencent à se reproduire dans la nature.

Cela ressemble à de la science-fiction ? Ce n’est qu’une extension d’un fait scientifique : des hybrides mi-humains mi-animaux ont été créés par ces scientifiques britanniques depuis trois ans. Parmi les monstruosités qu’ils ont créé, il y a eu des oeufs fécondés avec du sperme humain et des »cybrides » (cytoplasmic hybrids) – cellules animales injectées dans des noyaux de cellules humaines. NaturalNews & Dailymail.