background preloader

GAZ DE SCHISTE

Facebook Twitter

Gaz de schiste : Opposition en Rhône-Alpes. POUR l'extraction du gaz de Schiste - une vidéo Comédie et Humour. Schiste gaz brunswick - Contre les gaz de schiste. L'image suivante est une publicité Smic jeunes: plutôt l'apprentissage, demande Jego (UDI) AFP | économie Yves Jego, président par intérim de l'UDI, a préconisé d'accroître le recours à l'apprentissage au lieu de créer un Smic pour jeunes, comme l'a proposé le président du Medef.

schiste gaz brunswick - Contre les gaz de schiste

©AFP - 09:33 - photo : Patrick Hertzog 26 sources 10 vidéo(s) 16 texte(s) Cambadélis élu nouveau patron du Parti socialiste AFP | politique Jean-Christophe Cambadélis, 62 ans, a été élu mardi nouveau patron du Parti socialiste, dernier étape du grand chambardement de la majorité lancé par François Hollande après la sévère défaite des élections municipales.

Gaz de schiste : Opposition en Rhône-Alpes. Gaz de schiste - Carte des permis accordés et des sites en cours de prospection - Blog : renoVatio Tv. H2Oil -Documentaire sables bitumineux de l’Alberta. NON AUX GAZ ET HUILES DE SCHISTE DANS LA PLAINE D'ALÈS ! 503 km² pour le Permis Plaine d’Alès ( soit 49 communes, sont concernés par une demande de permis d’exploration déposée par la société Bridgeoil SAS (permis passé à Diamoco Energy), ceci dans l’absence totale d’information de la population.

NON AUX GAZ ET HUILES DE SCHISTE DANS LA PLAINE D'ALÈS !

Cette demande a pour objet d’explorer le sous-sol à la recherche de gaz de schiste. La technique pour ramener ce gaz à la surface est désastreuse sur le plan environnemental et pour la santé humaine: la «fracturation hydraulique» consiste à provoquer des failles à l’aide d’un liquide envoyé à très forte pression pour libérer le gaz pris dans la roche compacte, à environ 2 000 mètres de profondeur. Pour cela, il faut 10 à 15 injections de plus de 15 000 m ³ d’eau chacune, mélangée à quelques 500 produits toxiques, acides et dissolvants.

Nous rappelons les engagements de notre député-maire Max Roustan, signataire de l’Agenda 21 concernant nos territoires: - Engager un développement respectueux de la qualité de l’environnement et de l’accueil. WikiLeaks éclate une bulle de schiste. L'économie des gaz de schiste est une bulle.

WikiLeaks éclate une bulle de schiste

Les Etats-Unis avaient été prévenus, dès 2009, comme le révèlent des télégrammes diplomatiques d'un consulat américain en Arabie Saoudite. Dès septembre 2009, l’ancien vice-président de la société pétrolière saoudienne Aramco, Ibrahim al-Husseini prévenait les États-Unis de la surévaluation des capacités du gaz de schiste. Selon lui, le boom de l’industrie des gaz de schiste était une bulle. Dans un télégramme diplomatique du consulat américain de Dharan (en Arabie Saoudite) publié par WikiLeaks, l’analyse de ce membre de la famille régnante, ingénieur pétrogazier d’expérience, n’est pas flatteuse : Les réserves de gaz de schiste […] sont largement surestimées.

Une conclusion à laquelle se rangeaient de nombreux cadres de l’industrie pétrogazière et de la finance, dont le New York Times a révélé une partie des échanges entre 2009 et 2011. L’enquête apparaît d’autant plus justifiée à la lecture de ces nouveaux éléments apportés par WikiLeaks.