background preloader

EPE

Facebook Twitter

Alphabétisation : le Togo passe à la vitesse supérieure - République Togolaise. Des programmes d’alphabétisation et d’éducation non formelle à destination des jeunes adultes et aux jeunes non scolarisés vont être lancés prochainement.

Alphabétisation : le Togo passe à la vitesse supérieure - République Togolaise

La stratégie a été validée mardi lors d’une réunion présidée par la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ekoué (photo). Tourisme en Afrique : une richesse inestimable encore insuffisamment exploitée – Secteur Privé & Développement. Télécharger en PDF Le secteur touristique, qui égale aujourd’hui le volume d’affaires des industries pétrolière, agroalimentaire ou automobile 1, s’impose également comme un vecteur de croissance non négligeable de l’économie africaine.

Tourisme en Afrique : une richesse inestimable encore insuffisamment exploitée – Secteur Privé & Développement

Selon la Banque Mondiale, le secteur touristique représente aujourd’hui 8,8% des emplois dans le monde et 4,5% des investissements mondiaux. Une version amendée de cet article a été publiée par Jeune Afrique, dans le cadre d’un partenariat avec Secteur Privé & Développement Le rapport Africa Monitor Tourism 2015 de la Banque Africaine de Développement (BAD) 2 dresse un constat éloquent du secteur touristique de l’Afrique. Avec plus de 55 millions de touristes enregistrés en 2014, le continent enregistre des hausses indéniables puisqu’il comptait à peine plus de 17 millions de visiteurs en 1990. En 2014, le tourisme international en Afrique aurait connu une augmentation de 2% 3. TGO CP fra. Forte progression du tourisme en 2017 - République Togolaise. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE DU TOURISME AU TOGO - PDF Free Download. 1 T.S.F.

DIAGNOSTIC STRATEGIQUE DU TOURISME AU TOGO - PDF Free Download

TOURISME SANS FRONTIERES DIAGNOSTIC STRATEGIQUE DU TOURISME AU TOGO Siège 30 rue des Dames PARIS Secrétariat 3a route de Windsbourg Wangenbourg Téléphone : Télécopie : Messagerie : 2 SOMMAIRE Page INTRODUCTION 2 RAPPEL DES OBJECTIFS 3 EVALUATION PROSPECTIVE DE L EXISTANT 6 Accessibilité externe 7 Accessibilité 7 Le gisement touristique 8 Lomé et région maritime 8 La région des plateaux Atakpamé 13 La région des plateaux Kpamlié 16 La région centrale 21 La région de Kara 24 La région des savanes 29 LES PROJETS SIGNIFICATIFS IDENTIFIES 32 SYNTHESE DU DIAGNOSTIQUE 34 Forces et faiblesses 34 Menaces et opportunités 38 ENJEUX ET ORIENTATION DU DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE 39 Les enjeux fondamentaux 39 Les grandes orientations et actions prioritaires 40 CONCLUSION 42 1 3 INTRODUCTION Ce rapport constitue la première phase d une mission dont l objectif est de poser les bases permettant de recréer la destination touristique Togo.

Atouts et faiblesses du tourisme togolais - République Togolaise. A l’occasion du prochain forum sur l’investissement hôtelier (21, 22 juin, Lomé), Colliers International publie un rapport sur l’industrie du tourisme au Togo.

Atouts et faiblesses du tourisme togolais - République Togolaise

La nouvelle aérogare et la modernisation du port constituent des atouts incontestables pour relancer le secteur. De plus en plus de navires de croisière font escale à Lomé. Carte du Togo. Type social GRAND TOUR DES LACS: des villages implantés dans les cocoteraies et dans les marais de la zone lagunaire du sud Togo :Aklakou, Avé vé, Kpondavé, Anfoin, Glidji, Aného… et découverte d’une vie réglementée par le culte vaudou, la pêche et l’agriculture sur un sol d’argile rouge. 1er Jour: arrivé du groupe la nuit : accueil et transfert à l’hôtel (~20 Km au total) 2er Jour : Lomé – Avé vé (~120 Km au total) Départ matinal.

carte du Togo

Document participatif tourisme solidaire Sichem 2. Circuit découverte Togo - Aéroport International Gnassingbé Eyadéma. Découvrez l’Afrique de l’Ouest en miniature… Ce circuit est destiné à ceux qui veulent, en une semaine, découvrir une Afrique miniaturisée.

Circuit découverte Togo - Aéroport International Gnassingbé Eyadéma

Tourisme en Afrique : une richesse inestimable encore insuffisamment exploitée – Secteur Privé & Développement. Africa tourism report 2013 overview fr. Cinq mesures pour dynamiser le tourisme en Afrique de l’Ouest. Le tourisme constitue une opportunité pour la valorisation des ressources culturelles et naturelles d’un pays tout en dynamisant les activités économiques annexes (BTP, transports, services, agro-industrie et artisanat…).

Cinq mesures pour dynamiser le tourisme en Afrique de l’Ouest

Conscients de ces enjeux, les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont adopté en 2010 une Politique commune du tourisme (PCT) et un Programme régional de développement du tourisme (PRDTOUR). Ce programme vise un objectif de 8,5 millions de visiteurs par an dans la région d’ici 2020, pour 4 070 milliards de F CFA (6,2 milliards d’euros) par an de recettes touristiques, contre 2 millions de visiteurs et 580 milliards de F CFA en 2014, selon le rapport Africa Monitor Tourism 2015 de la Banque africaine de développement (BAD).

De nombreuses difficultés plombent néanmoins le secteur touristique dans la région. Les potentialités écotouristiques dans la préfecture de Doufelgou (Togo, Afrique de l’Ouest) 1La conservation de la biodiversité est devenue une préoccupation majeure comme en témoignent les bilans alarmants que dressent les organismes spécialisés (UICN, 2000, FAO, 2001 ; PNUE, 2002 ; ONU, 2002).

Les potentialités écotouristiques dans la préfecture de Doufelgou (Togo, Afrique de l’Ouest)

L’homme de par ses diverses activités, serait le principal auteur (Le Danff, 2002). C’est ainsi que l’UICN (2000) annonce dans sa liste rouge 11 000 espèces vivantes qui pourraient disparaître dans les décennies futures. La plupart des stratégies mises en place pour freiner la pression humaine sur les ressources naturelles sont confrontées à la réticence des populations locales qui disposent de très peu d’alternatives économiques pour survivre. Pour protéger la diversité biologique, il est urgent d’adopter des mesures de contournements qui responsabilisent les populations locales et les sensibilisent à l’intérêt de protéger leur environnement et leurs ressources. Togo : forte augmentation du nombre d'arrivées de touristes.

Oc 1706 tourisme cap innovation broch80p a4 web 2. Nouveau : Eluxtravel, le voyage expérientiel a trouvé sa griffe. Qui sommes-nous ? - Eluxtravel. Untitled. Tourisme : "On part pour oublier le monde plutôt que pour le découvrir" En partant cet été à l'autre bout du monde, vous comptiez vous fondre dans l'exotisme, oublier votre quotidien passablement gris.

Mais ô surprise à votre arrivée, vous êtes toujours plus nombreux à avoir eu la même idée. Slow tourisme - Définitions des formes de tourisme responsable. Le slow tourisme est un nouveau concept de voyage qui s’inspire du slow food, un mouvement incitant les gens à réapprendre à manger et à redécouvrir les plaisirs de la table pour faire face à la malbouffe et au fast-food.

Slow tourisme - Définitions des formes de tourisme responsable

Le Tourisme dans le Monde. Généralités "Le Tourisme est devenu un phénomène de civilisation...

Le Tourisme dans le Monde

L'ampleur qu'il a acquise l'a fait passer du plan limité d'un plaisir élitaire au plan général de la vie sociale et économique" (O.M.T, Assemblée générale de Manille, 1980) Le tourisme dans le monde. 3.2. À l'échelle régionale, des territoires à différencier. Une partie assez classique pour expliquer les principaux territoires touristiques, ou champs touristiques à voir comme 'un réseau de lieux, d'acteurs dont les relations spatiales sont centrales (distance, temps, limites, localisation, imaginaire géographique, etc.)'. Cette mise en réseau est relativement locale : près de 80 % des déplacements touristiques mondiaux se font dans la région de départ, mais ces régions sont plus ou moins vastes (Amérique du Nord, Europe, Asie de l'est).

Ces champs sont issus des touristes qui se créent ainsi un monde imaginaire et réel dans lequel ils se déplacent avec leurs représentations, leurs rencontres, leurs mobilités, leur regard, …