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DESING NUMÉRIQUE

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Vidéo de la conférence sur l’histoire du design au sein d’Apple :-) [documentaire Arte] « Apple, la Tyrannie du cool » SUSAN KARE. Des premières images de synthèse à la réalité augmentée :Les grandes dates de la 3D. Des premières images de synthèse à la réalité augmentée :Les grandes dates de la 3D Article 100% SFX du Mercredi 28 Mai 2008 Par Pascal Pinteau 1941 : L'ingénieur allemand Konrad Zuse fait fonctionner son calculateur électromécanique Zuse 3 , machine programmable automatique que l’on peut considérer comme le premier pré-ordinateur du monde.

Le Z3 réalise des calculs complexes pour le compte d’une usine aéronautique. Il est détruit en 1944 par les bombardements des forces alliées. Présentation du calculateur électromécanique Zuse 3 de Konrad Zuse : 1943 : John William Mauchly et John Presper Eckert Jr imaginent une machine qui pourrait réaliser électroniquement des calculs de tir complexes.

Présentation de l' E.N.I.A.C 1951 : L’ordinateur Whirlwind (tourbillon) muni d’un écran similaire à ceux des oscilloscopes, affiche les premières représentations infographiques qui combinent textes et dessins. Démonstration du Sketchpad : Extrait de Futureworld : Extraits de Tron : L'effet Genesis : INTERFACES HISTOIRE. 01net. le 08/04/11 à 12h16 C’est du côté de Palo Alto que la nouvelle révolution informatique va survenir, du laboratoire de recherches Xerox PARC plus précisément. En 1973, Xerox conçoit l’Alto, une station de travail totalement révolutionnaire. C’est la première à combiner une interface totalement graphique, à base de fenêtres, avec l’utilisation de la souris. Toutefois, Xerox ne prend pas le risque de commercialiser cette machine, en totale rupture avec le marché. Il va la diffuser uniquement sur ses différents sites pour tester le concept et attendra 1981 pour commercialiser le Xerox Star, qui reprend les concepts de l’Alto.

L’histoire est bien connue maintenant, c’est Apple qui fera triompher cette interface de nouvelle génération. Les stations de travail adoptent le GUI Les constructeurs de stations de travail vont rapidement doter leurs machines de système à fenêtres. Néanmoins, les différentes initiatives de l’industrie convergent vers un standard, X Window. Déjà publié : 1. 3. NeXT. L'interface de NeXTSTEP est une interface graphique basée sur des fenêtres, des icônes et des menus. Le programme de base, qui gère l'interface, est le Workspace Manager. Vous trouverez ici des schémas logiques sur NeXTSTEP. Il existe différentes caractéristiques qui font de NeXTSTEP un système d'exploitation unique.

Voici une description des caractéristiques les plus typiques. NeXTSTEP sait gérer les périphériques disques durs, disquettes, CD-ROM... NeXTSTEP comme tout système unix gère de façon très efficace sa mémoire. L'évolution des interfaces graphiques des principaux OS. Voici une sympathique sélection sur l'évolution du design des interfaces des principaux OS. Proposée par le site Webdesigner Depot, vous allez découvrir les grandes avancées des interfaces graphiques des plus importants systèmes d'exploitation de 1981 à aujourd'hui. Tenez, voilà quelques screenshots : Xerox 8010 Star (1981) Mac OS System 1.0 (1984) Amiga Workbench 1.0 (1985) NeXTSTEP / OPENSTEP 1.0 (1989) Windows 3.0 (1990) Mac OS System 7 (1991) Windows 98 (1998) Alors, si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire des interfaces graphiques, rendez-vous ici.

Graphical User Interface Gallery. On these pages you will find many screen shots of various desktop computer Graphical User Interfaces and operating systems. Many different people have had different ideas of how a GUI should work and these screen shots show many of the more popular ones. Yes, an actual update: New: Microsoft Windows 11 - Some quick screen grabs of Windows 11. Yuck. New: Apple II Desktop 1.2 Prealpha - Some enthusiasts have made some enhancements to the Apple II Desktop. New: Quark Catalyst 3 - Finally some real screen shots thanks to an unprotected version.

If you find anything on this site that doesn't work right, or if you have any suggestions please e-mail me! And be sure to check out my favorite GUI VisiCorpVisi On now with a downloadable hard drive image that you can run under MESS 0.101 or later. And if you haven't already, don't forget to laugh really hard at Microsoft BOB! HISTOIRE GNERALES. Voici les différentes références dont j’ai pu parler lors de ma première conférence (aux Beaux Arts de Rennes la semaine dernière) concernant l’évolution du design interactif.

Dans cette première partie je fais un bref résumé de l’évolution du design des interfaces graphiques depuis 1945. Cette série de conférences est issue de mes trois articles écris pour la revue Marie Louise (merci les deValence ;-) le plan : 1.1 historique et évolution des réseaux 1.2 historique des technologies informatiques à partir de 1945 1.3 une très très courte histoire des jeux vidéos 1.1 historique et évolution des réseaux • Le 24 mai 1844, Samuel Morse effectue la première démonstration publique du télégraphe en envoyant un message entre les villes de Philadelphie et Washington. • 1867 L'Américain Graham Bell invente le téléphone et fonde la compagnie Bell. • 1967 Lawrence G. . • 1969 ARPANET, septembre : BBN installe le premier équipement-réseau à l'UCLA et y connecte le premier ordinateur (un XDS SIGMA 7).

Du design au design numérique. WIKI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le design numérique (également appelé design d'interaction ou design interactif) définit les structures et comportements de systèmes interactifs. Genèse[modifier | modifier le code] La société de l'information et la communication numérique définissent une nouvelle industrie et de nouveaux paradigmes économiques qui ont un impact direct sur le rôle du designer.

Dans ce contexte, la question de l'offre et de la conception des produits prend un rôle central. Le design de produit industriel évolue et devient design numérique. Application[modifier | modifier le code] Ces produits et services, visibles ou invisibles sont l'hybridation de réseaux, d'information, d'espaces, d'actions et de personnes. Spécificités du design numérique[modifier | modifier le code] ce que cela fait,ce que l'on voit,ce que l'on ressent etla manière dont on l'utilise. Situation[modifier | modifier le code] Interaction[modifier | modifier le code]