background preloader

Idées marketing à classer

Facebook Twitter

5 exemples de « Social Media Wall » dans le Tourisme. Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Tumblr, Vine, Pinterest : l’ensemble de ces réseaux sociaux propose depuis plus ou moins longtemps la possibilité d’associer un ou plusieurs hashtags lors de la publication de contenus.

5 exemples de « Social Media Wall » dans le Tourisme

S’emparant à bon escient de cette fonctionnalité, de plus en plus d’organismes de promotion touristique intègrent désormais systématiquement dans leurs divers posts sur les réseaux sociaux (photos, textes ou vidéo) un hashtag personnalisé à l’image de leur destination et de leur stratégie de communication. La création et l’utilisation d’un hashtag « charté » pertinent, court, facilement mémorisable et surtout l’incitation par une destination touristique à l’appropriation de ce dernier par le plus grand nombre a généralement pour effet la création d’un volume conséquent de contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes. Les tendances du web touristique estival « Etourisme.info. Juil202015 La semaine dernière, François Perroy, dans un article très patriote, faisait un tour des tendances du web touristique européen.

Les tendances du web touristique estival « Etourisme.info

Dans l'hexagone, la saison se prête également aux sorties de site Internet de destination. FAQ tourisme - châtellerault. Hôtels au Québec. UX : le scroll n’est plus tabou[ Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)] Les usages du "scroll", c'est à dire du défilement des pages, ont évolué !

UX : le scroll n’est plus tabou[ Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)]

Alors que par le passé beaucoup de concepteurs Web ou logiciel se contraignaient à « faire tenir » le contenu dans la zone visible sans défilement, il s’avère que ce « dogme » est remis en cause. C'est ce que montre notamment une étude menée par Clicktale : 76% des pages Web visitées sont scrolléesLa longueur de la page n'influe pas réellement sur la capacité à voir "la zone du dessous" Cette étude illustre la tendance observée ces dernières années, les utilisateurs se sont familiarisés au scroll. Les concepteurs d’application ou de site web ont pourtant considéré durant de nombreuses années que les utilisateurs ne voulaient pas « scroller » et qu’il fallait concevoir des pages courtes. La multiplication des terminaux tactiles a certainement contribué à cette petite révolution de défilement.

Face à ces nouveaux usages liés au scroll, comment l'UX Designer doit-il adapter sa conception des interfaces ? 41,4% des emailings sont ouverts via mobiles et tablettes. Voilà un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec 1000mercis.

41,4% des emailings sont ouverts via mobiles et tablettes

Ce baromètre concerne les emailings et leur ouverture sur les différentes devices. D’après le baromètre, en décembre 2014, 41,4% des emailings étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette en France. Aux USA ce sont près de 50% des emailings qui sont ouverts depuis ce type de devices mobiles. Par ailleurs, les mobiles et tablettes représentent également une part des clics non-négligeable (34,3%, dont 69,4% de part de clic réalisés uniquement depuis les mobiles) Les emails marketing sont maintenant devenus des outils de marketing direct permettant d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires des e-commerçants soit en ligne directement soit en amenant le consommateur à se rendre en magasin.

Responsive email design is no longer optional! (Infographic) These days, the world revolves around mobile.

Responsive email design is no longer optional! (Infographic)

Our phones and tablets are never far from our fingertips, and we use them to perform an incredible number of functions. As email marketers, responsive design has been a hot topic for a number of years as this inexorable growth has gathered steam. We’ve now reached the point where responsive email design, IS email design! In our latest infographic, we’ve compiled a bunch of eye-catching statistics that underscore the importance of catering to mobile users with your email comms.

OuiSurf.tv - Préface. La home page et les videos continuent de faire bon ménage. Mar102015 Déjà fin décembre, Pierre nous proposait un premier article sur l’attaque des pages d’accueil par les vidéos.

La home page et les videos continuent de faire bon ménage

Oui oui, vous savez, les vidéos du même style que la page d’accueil de airbnb… C’est bon, on y est ? Alors, où en est-on en mars 2015 ? Y a t-il quelques nouveautés au portillon du web, notamment dans le tourisme ? Grégoire Chartron, auteur du blog LeWeboskop, ainsi que Jean-Baptiste Soubaigné, responsable Stratégies numériques à la MOPA, sont les rédacteurs invités du jour pour un article de veille croisée sur le sujet. La home page statique, c’est fini ? L’objectif d’un site d’une destination est bien de faire rêver, donner des émotions et favoriser la prise de décision d’un client, futur consommateur de la destination. L’encapsulage de vidéos issues directement des plateformes telles que Youtube, Vimeo et Dailymotion se propage.

Le Nevada propose également une vidéo festive de 15 secondes de type TV commercial assez efficace ! Google aime (encore plus) le mobile. LoveWall. L'année Internet 2014 en 10 chiffres - Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management. Rhône-Alpes Tourisme - Sites Touristiques - Les Incontournables. Rhône-Alpes Tourisme - Bienvenue.

Editorialisation de l’offre, l’excellente expérience Sibuet.