background preloader

Foi en l'humanité Retrouvée

Facebook Twitter

Des innovations, des idées positives, des choses qui marchent...

POSITIVR - Quand une ville renoue avec la démocratie... Ils se sont rencontrés grâce à l'appli de networking Shapr ! Derrière les applis de rencontre, il y a toujours de belles histoires.

Ils se sont rencontrés grâce à l'appli de networking Shapr !

Cette fois-ci pas de "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" mais plutôt : grâce à leurs matchs, c'est leur carrière qui a décollé ! Shapr, c'est l'appli de networking qui permet de vous mettre en relation avec des profils inspirants, en adéquation avec votre vie de tous les jours pro et perso. On a rencontré Alain, Aurélia et Victor qui nous racontent comment l'appli a eu un effet boom pour eux.

Parce qu’aujourd’hui quasiment tout est à portée de clic, pourquoi ne pas en profiter pour aller à la rencontre de personnes inconnues, mais avec qui on partage des affinités professionnelles et même perso, nourrir sa créativité de rencontres inspirantes et par la même occasion bousculer sa carrière ? Rencontrer des personnes inspirantes « Un matin très tôt, entre une fin d’insomnie et un réveil beaucoup trop anticipé, je parcours mes notifications et vogue sur Facebook. Une démarche désintéressée « Beaucoup (trop?) Hambourg bannit les capsules de café et l’eau en bouteille. Le deuxième ville d’Allemagne s’est fixé pour objectif de devenir « un modèle » en matière de gestion écologique des approvisionnements.

Hambourg bannit les capsules de café et l’eau en bouteille

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance) A Hambourg, la grande ville portuaire du nord de l’Allemagne, on ne servira plus de café en capsules dans les administrations. Le laser remplaçant des autocollants sur les fruits. L'Obs - Une maison pour tous, ce sera bientôt possible. Un permis de conduire à 300 euros proposé par Emmaüs. En moyenne passer son permis de conduire coûte 1500 euros.

Un permis de conduire à 300 euros proposé par Emmaüs

Une somme considérable pour nombre de français, inenvisageable d’en disposer pour une partie d’entre nous. Pourtant, avoir son permis c’est, en particulier dans certaines régions, le pass pour aller travailler. Cercle vertueux ou pas… A Ruffec, en Charentes, une auto-école solidaire a vu le jour, celle-ci « a été créée afin d'aider les personnes rencontrant des difficultés économiques, sociales et cognitives dans la préparation du permis de conduire » selon le site internet de l’association locale Emmaûs.

Pour bénéficier de ce dispositif, des conditions sont posées : être à la recherche d’un emploifaire face à des difficultés financières ou cognitivesvivre dans la zone d’intervention de l’association Pour autant la qualité des cours préparatoires à l’examen ne devrait pas être négligée puisque ce permis est en fait soutenu par différents organismes, il sera donc passé dans des conditions « normales ». "C'est qui le patron ?" : la brique de lait qui rémunère le producteur au juste prix. La pizza, vous la prendrez avec ou sans olives ?

"C'est qui le patron ?" : la brique de lait qui rémunère le producteur au juste prix

Avec du fromage AOP ou une préparation fromagère ? Le coulis, vous préférez qu'il soit préparé avec des tomates de Provence ou juste made in France, voire de n'importe où ? Attention, il faut doser ses réponses : le bio, l'AOP, le four à bois… tout cela a un coût. Où s'arrêter ? Sur le site de C'est qui le patron ?! Lancée à l'automne 2016, C'est qui le patron ?! "Ce lait rémunère au juste prix son producteur. " Et bientôt avec la pizza ou le jus de pomme, puis du beurre, de la crème, du jambon… Des produits éthiques, riches en goût, mais surtout choisis dans les moindres détails par leurs futurs acheteurs. Une idée qui semble juste A l'origine de cette aventure, un homme déterminé et enthousiaste, Nicolas Chabanne. 8 months until the world’s first human... - Hashem Al-Ghaili. Des scientifiques ont trouvé un mécanisme d'autodestruction des cellules cancéreuses. Des scientifiques ont découvert un nouveau mécanisme capable de provoquer l’autodestruction des cellules cancéreuses.

Des scientifiques ont trouvé un mécanisme d'autodestruction des cellules cancéreuses

Selon les chercheurs, cela pourrait s’avérer particulièrement efficace pour combattre les formes agressives de la maladie, comme le cas du cancer du pancréas. Ce processus est activé en modifiant des protéines spécifiques à l’intérieur des tissus cancéreux. Une fois qu’il est activé, il entraîne la mort des cellules cancéreuses, empêchant de ce fait leur propagation à travers le corps. De plus, contrairement aux traitements actuels contre le cancer, cette technique épargne les cellules saines. Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv en Israël, ont observé cet effet dans des cultures de cellules cancéreuses ainsi que chez des cellules cancéreuses humaines transplantées chez la souris.