background preloader

Zaighammalik

Facebook Twitter

Zaigham Malik

Résultats Apple : un trimestre record porté par l'iPhone. Carton plein pour Apple : la société annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires record de 74,6 milliards de dollars sur le trimestre couvrant les fêtes de fin d'année, en hausse de près de 30% sur un an.

Résultats Apple : un trimestre record porté par l'iPhone

L'iPhone est le principal catalyseur de cette croissance, soutenue par le marché chinois. Apple aura largement dépassé les prévisions des analystes : la société a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires de 74,6 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015, clos au 27 décembre dernier. En hausse de près de 30% sur un an, celui-ci est assorti d'un bénéfice net de 18 milliards de dollars, ramené à 3,06 dollars par action diluée, soit une performance supérieure de près de 50% à celle enregistrée un an plus tôt. Principaux moteurs de cette croissance ? L'iPhone et la Chine. Le profit record d'Apple nourrit les espoirs de rachats d'actions. Apple s’adjuge 8% à Wall Street mercredi dans de gros volumes, son bénéfice record et sa trésorerie non moins impressionnante entretenant les espoirs d’une redistribution de cash aux actionnaires avant la fin de l’année sous forme de rachats d’actions ou de dividendes.

Le profit record d'Apple nourrit les espoirs de rachats d'actions

Avec 74,5 millions d’iPhone, un record, écoulés sur les trois mois au 27 décembre et un bond de 70% de ses ventes en Chine, la firme à la pomme a publié mardi le bénéfice trimestriel le plus élevé jamais annoncé par une entreprise – 18 milliards de dollars, soit 15,9 milliards d’euros, un montant nettement supérieur aux attentes des analystes. Le titre gagne 8% à 117,91 dollars vers 15h25 GMT, contribuant nettement à la hausse de 0,77% de l’indice Nasdaq Composite et à celle du Standard & Poor’s 500 (+0,37%).

Responsabilité sociale : le rapport d’Apple pour le printemps 2013. APPLE dévoile ses résultats après la clôture de Wall Street. (AOF) - Le fabricant de l'iPhone Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Apple( 109.8 -0.38%) publiera ses résultats du quatrième trimestre, clos fin septembre, après la clôture de Wall Street.

APPLE dévoile ses résultats après la clôture de Wall Street

Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipent en moyenne un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 7,93 dollars et un chiffre d'affaires de 36,84 milliards de dollars. Le groupe table, lui, sur un chiffre d'affaires compris entre 34 et 37 milliards de dollars. Constructeurs informatiques Les ventes de tablettes devraient finalement dépasser celles de PC dès 2015. Electronique. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès

Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? En une phrase, c’est grâce à leur stratégie de marque La marque d’une entreprise est souvent son bien le plus précieux. Il me semble que leur succès tienne à trois stratégies que l’entreprise a suivies ces dernières années.

Capitalisation boursière d'Apple: le record de 700 milliards est-il dû à ses ingénieurs ou ses financiers? APPLE - Habituée aux records, la firme de Cupertino a atteint mardi les 700 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Capitalisation boursière d'Apple: le record de 700 milliards est-il dû à ses ingénieurs ou ses financiers?

Apple est donc la première entreprise à dépasser ce seuil symbolique et conforte sa première place mondiale, devant le pétrolier Exxon (401 milliards) et Google (371 milliards). À titre de comparaison, cela représente 25% de la richesse accumulée par la France sur toute l'année 2013. D'après les analystes, les bonnes performances de l'iPhone 6 justifient cette performance hors du commun. Selon le cabinet KGI, la pomme pourrait écouler jusqu'à 71,5 millions d'iPhone au dernier trimestre 2014. L'entreprise pourrait donc battre son précédent record du premier trimestre 2014 (51 millions).

Mais Apple peut aussi remercier le génie de son directeur financier. Le "split" de l'action, l'astuce pour doper le cours Cette opération qu'on peut traduire par "division" a rendu l'action Apple plus "liquide".