background preloader

Docs utiles Etude

Facebook Twitter

Définition : Notoriété. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Définition : Notoriété

Sur les autres projets Wikimedia : notoriété, sur le Wiktionnaire Taux de notoriété[modifier | modifier le code] On peut calculer un taux de notoriété en pourcentage de population ayant cité la personne, l'organisme, la marque ou le produit dans une catégorie donnée. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage des personnes interrogées qui citent spontanément le nom de la marque. Le taux de notoriété assistée ou suggérée est le pourcentage des personnes interrogées qui affirment connaître la marque à la mention de celle-ci. La notoriété d'une marque varie beaucoup en fonction de l'image de celle-ci et de sa réputation.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Réception critique : notoriété dans le domaine littéraire Portail de l’économie. Les dix marques les plus valorisées du monde. Questionnaire type ! Notoriété : Apple détrône Google. Apple peut-elle se reposer sur la notoriété de sa marque ? La marque Apple est mieux reconnue cette année qu’en 2003.

Apple peut-elle se reposer sur la notoriété de sa marque ?

Le constructeur de Mac vient en effet de se hisser de la 50e à la 43e position du classement Interbrand, qui permet de mesurer la notoriété des grands noms de fabricants de produits, de prestataires de services ou de groupes industriels. Au sommet de la liste, on trouve ainsi Coca-Cola, Microsoft, IBM, General Electric, Intel ou encore Disney. Ce bond de sept places s’expliquerait en grande partie par le succès de son baladeur numérique iPod (voir édition du 19 juillet 2004) sur le segment grand public. Selon Interbrand, la valeur de la marque Apple serait en hausse de 24 % à 6,9 milliards de dollars (5,68 milliards d’euros). Selon la méthode retenue par Interbrand, des critères comme la perception des consommateurs et leur fidélité sont pris en compte. Un facteur de déclenchement d’achat L’impact d’une marque mondiale est considéré comme un facteur important de déclenchement d’un achat. Un offre de prix attractifs. Apple et sa communication.

La marque à la pomme est maintenant inscrite dans le paysage numérique à une échelle internationale et cela, grâce au plus grand visionnaire de cette dernière décennie, j’ai nommé Steve Jobs.

Apple et sa communication

Rappelons nous que tout cela n’aurait peut-être pas eu lieu car Steve Jobs s’est fait limogé en 1985 suite à une "bataille de pouvoir" en interne entre S.J et Steve Sculley (qui n’est tout autre que le co-fondateur d’Apple). Ceci dit, il en a profité pour créer deux sociétés : les studios Pixar et NeXT Computer. Puis en 1996, Apple a racheté NeXT et Steve s’est retrouvé de nouveau dans l’entreprise qu’il avait co-créé. Avant de partir dans la communication actuelle de ce géant de l’informatique, intéressons nous à ses débuts et l’histoire de cette firme. Tout d’abord, "Apple" vient d’un compromis entre les deux fondateurs pour ce qui est de la marque, car ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord; pour ce qui est du nom "Macintosh", il s’agit tout simplement d’une variété de pomme.

Tim. Like this: