background preloader

Zaaoidi

Facebook Twitter

Micro blog - les actualités Renault sur Twitter - Challenges.fr. La vitalité organisationnelle - Paul PINTO. Qu'est ce que le Microblogging ? Du blog au micro-blog. Définition Dérivé du mot "blog", le terme micro-blogging est apparu en 2005 pour désigner un système permettant de publier rapidement et simplement des messages courts (textes, liens, citations, vidéos, photos...) qui, comme pour les blogs, restent archivés sur le Web.

Du blog au micro-blog

L'usage de ce terme s'est généralisé en 2006 avec l'apparition de Twitter. Microblog. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microblog

Le microblog ou microblogue[1] est un dérivé concis du blog typique du web 2.0 ou web social. Développé à partir de 2006 aux États-Unis, il permet des publications plus courtes que dans les blogs classiques, qu'il s'agisse de textes courts, d'images ou de vidéos embarquées. Les flux d'agrégation sont plus légers que dans les blogs traditionnels et peuvent contenir tout le message.

La diffusion peut être restreinte par l'éditeur à un cercle de personnes désirées. Le but des microblogs est de diffuser plus fréquemment des informations en se limitant au minimum utile, à mi-chemin entre messageries instantanées et blogs.


  1. dhoif Mar 25 2017
    Maaahh!!!!!t ta photo de profil est trop belle