background preloader

Vie privee

Facebook Twitter

Payer avec son doigt, c'est possible ! - CNIL - Commission natio. Le 11 février dernier, faute de garanties suffisantes en matière de protection des données, le Parlement européen a repoussé l’accord provisoire entre l'Union européenne et les Etats-Unis, portant sur le transfert et le traitement de données bancaires pour lutter contre le terrorisme - dit Accord "Swift ".

Payer avec son doigt, c'est possible ! - CNIL - Commission natio

Dès le lendemain de ce rejet, les Etats membres ont unanimement reconnu l’urgence de mettre en place un nouvel "accord Swift " entre l’Union européenne et les Etats-Unis. De nouvelles négociations ont alors été engagées, aboutissant fin juin à la conclusion d’un nouvel accord. Soumis au vote du Parlement européen le 7 juillet, celui-ci a été largement approuvé et entrera en vigueur dès le 1er août 2010. Le manque de clarté sur certains points suscite encore des interrogations: Dans le même esprit, lors de sa séance de juillet, le groupe des CNIL européennes (G29), a réaffirmé qu’il restait très vigilant à l’égard de ce dossier pour les mêmes motifs. Choisir un bon mot de passe et tester son efficacité ! Récemment le site Linkedin c’est fait voler des données dont des mots de passes.

Choisir un bon mot de passe et tester son efficacité !

Chaque année on entend parler de plusieurs autres événements comme celui-là. D’où l’importance d’avoir un bon mot de passe. Pour tester la sécurité de votre mot de passe actuel je vous conseille de vous rendre sur le site « HOW SECURE IS MY PASSWORD? « qui vous indiquera si votre mot de passe est suffisamment sécurisé. Ce n’est pas le cas ? Voilà ma méthode pour en constituer un efficace et simple à retenir. Prenez une phrase à la con que vous pouvez retenir simplement: Oh il fait vraiment beau aujourd’hui je vais sortir.Prenez la première lettre de chaque mot: OifvbajvsRemplacez les o par des zéros, les L par des 7 par exemple et ajoutez des symboles: 0ifvbajv5.

Vérifier en ligne qu'un fichier ne contient pas de virus. Parfois, quand on a un doute sur un fichier, on a bien envie de le tester pour voir si c’est un virus ou pas.

Vérifier en ligne qu'un fichier ne contient pas de virus

Pour ça, il y a le site VirusTotal. Sur VirusTotal vous pouvez envoyer l’url d’un fichier ou simplement l’uploader et le site se chargera de vous dire s’il y a des risques ou pas gratuitement. Pour ce faire il fait passer le fichier dans plus de 30 antivirus. De cette façon vous pouvez presque être sûr que vous pouvez utiliser votre fichier sans risque. Par ailleurs, le site propose une page avec quelques statistiques, où l’on apprend par exemple que c’est aux Etats-Unis qu’il y a le plus d’envoi de fichiers. Pourquoi je n’utiliserai plus Facebook. Jusqu’à présent, Facebook était un « réseau social » qui permettait à ses utilisateurs de se relier entre eux en « devenant amis » pour ainsi partager et publier des informations, des liens et des contenus.

Pourquoi je n’utiliserai plus Facebook

Certes, si on publiait sa vie privée sur facebook, on pouvait ensuite s’en mordre les doigts et commencer à se poser des questions : « ma vie privée est-elle menacée par facebook ? », « faut-il instaurer un droit à l’oubli pour protéger les jeunes de leur utilisation de facebook ? L'historique de vos déplacements physiques avec Google - PC INpa. L'application pour smartphones Google Latitude permet de géolocaliser votre position pour retrouver vos amis ou la publier sur vos blogs et autres réseaux sociaux.

L'historique de vos déplacements physiques avec Google - PC INpa

Elle dispose maintenant d'un historique vous permettant de retracer tous vos déplacements passés. Du coup, Google se transforme un peu plus en fin limier, vous suivant à la trace hertzienne de votre téléphone dans tous les coins du monde. Selon le billet de l'équipe mobile de Google, l'intérêt de l'outil est avant tout sentimental. Il vous permet de retrouver ce petit restaurant où vous avez déjeuné sur la route vers la Bretagne le weekend dernier, ou de voir à quel point vous étiez souvent dans votre bureau avant que le chômage ne vous donne tout ce temps libre involontaire (ou inversement) .

Niveau vie privée, Google vous promet que cet historique n'est pas public et que même vos amis n'y ont pas accès. Vie privée sur Internet : des "empreintes digitales" laissées pa.