background preloader

Lombricompostage

Facebook Twitter

Bacs a couverts pour la restauration et l'hôtellerie. Nos bacs et bacs empilables à couverts en dimensions 400 x 300 et 300 x 200 sont idéal pour stocker et transporter votre couverts.

Bacs a couverts pour la restauration et l'hôtellerie

Tous les bacs sont de format Euro et peuvent être facilement transportés sur des palettes Euro ou des chariots. Une caractéristique importante des bacs plastiques est le nettoyage facile. Tous les bacs sont fabriqués à partir de plastique de qualité alimentaire, de sorte à ce que vous pouvez les utiliser pour le transport d'aliments. Ils résistent aux températures comprises entre -20 ° et 80 ° C. Les bacs peuvent être fournis avec couvercle fixe ou couvercle coiffants.

Fabrication d'un lombricomposteur vertical. Depuis 6 ans nous lombricompostons.

Fabrication d'un lombricomposteur vertical

Nous avons débuté cette activité alors que nous habitions en plein centre ville d'une grande agglomération. Il nous a fallu un an pour avoir un système stable et mettre au point un lombricomposteur simple de fabrication, pratique et modulable. Pendant 4 ans, nous avons réalisé de nombreux ateliers de démonstrations en deux sessions "découvrir le lombricompostage" et "la fabrication d'un lombricomposteur vertical". Nous souhaitons partager ici l'ensemble des informations de ce second atelier ainsi que toutes les informations que les contributeurs nous ont fait remonter.

Vous trouverez ici les informations pour sa fabrication. Pourquoi lombricomposter? Si notre motivation initiale est la réduction des déchets, il se trouve que le lombricompostage est un outil/solution qui répond à bien problèmes. Cahier des charge pour la conception Mécanique Le lombricomposteur est un appareil qui subit de nombreuses manipulations. Le choix des matériaux Quelques articles. Euro 400 x 300 mm gris - PB-3295 - Produits. Comment construire son Lombricomposteur "fait maison" ? - Le WorgaBlog. Pourquoi composter ses déchets ?

Comment construire son Lombricomposteur "fait maison" ? - Le WorgaBlog

Pour réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l'engrais. Comment faire ? En construisant un composteur ou un lombricomposteur chez vous. Et quand on peut éviter de dépenser des fortunes, c'est encore mieux ! Nous vous proposons ainsi une solution pour construire votre propre lombricomposteur, adapté à vos besoins, en utilisant du matériel de récupération : cela favorise la diminution de production des déchets (logique des 3R), et diminue les coûts de fabrication du système. Première chose à faire : répertorier le matériel dont vous aurez besoin pour monter votre lombricomposteur : des boîtes de polystyrène empilables.

(couvercle, bac avec trous, bac sans trous pour le fond du composteur) des vers de terre bien entendu. Quelles sont les étapes de montage ? 1- Bien rincer et laver les boîtes de polystyrène, surtout si elles viennent de chez le poissonnier ! 3- Faites des trous de 3 à 8 mm de diamètre (avec une perceuse, c'est plus rapide !)

Fabrication facile d'un lombricomposteur. Fabriquer son lombricomposteur : tous les trucs et astuces ! Faire son propre lombricomposteur. Bac à Compost Compo''Fast 350 Litres BELLIJARDIN - Bac à compost BELLIJARDIN. Composteur 300 litres en plastique avec trappe de récupération et couvercle amovible en vente chez Oogarden.com. Composteur Eco King 400l Vert - Garantia chez Mr.Bricolage. Fabriquer un composteur d’appartement. Aujourd’hui, composter ses déchets culinaires est une pratique très courante.

Fabriquer un composteur d’appartement

Il faut dire que les avantages sont très nombreux, car en dehors de la réduction considérable de déchets que cela génère, on en retire surtout un engrais liquide totalement gratuit et un autre sous forme solide, à incorporer à sa terre de culture. 100% naturel mais non moins efficace que ceux que l’on trouve dans le commerce. Cela a longtemps été réservé aux heureux propriétaires de jardin, qui en ont à priori une plus grande utilité, et aussi plus d’espace. Mais au fur et à mesure du développement des potagers urbains, de petits composteurs de balcon ont vu le jour. Ca fait un peu peur, on s’imagine tout de suite que de mauvaises odeurs vont apparaître à cause de lui mais que nenni mes amis, je vous garantis que ça ne sent rien du tout quand on est à côté ! Il peut sentir mauvais quand on l’ouvre si il est mal aéré, sinon même en l’ouvrant aucune odeur fétide ne viendra chatouiller vos délicates narines. Lombricomposteur bois -terrenative.com - le Lombricompostage devient plaisir.

EurolombriC. Lombricomposteur grand modèle "le Denis"® Il est réalisé avec des bacs gerbables en plastique, en dimension 60x40x12 cm, que l'on peut trouver par exemple dans certains magasins de bricolage.

eurolombriC

Le bac du dessous Il servira à récupérer le liquide qui s'écoule. Il doit donc être muni d'un petit robinet en partie basse, ou simplement d'un écoulement libre si on peut laisser un petit bac en dessous. Il faut également percer toute une série de petits trous de 1mm en périphérie du bac, mais pas dans la partie basse. Ce bac sera posé sur un panneau de bois muni de roulettes, de façon à pouvoir être déplacé facilement. Pour faciliter l'écoulement, il est préférable de prendre des roulettes de hauteur légèrement différente pour créer une pente vers le point d'écoulement. Les bacs de compostage. Ils sont réalisés avec les mêmes bacs. Il faudra ensuite munir le fond de ces bacs d'un grillage plastique à mailles de 5 mm.