background preloader

Fabrication réchaud

Facebook Twitter

NeoStove. How To Make A Wood Gas Stove - Compact & Efficient! Biogas Wood Stove Demonstration - Wood Gas- Producer Gas. Neotove de poche par Ludo. Fabrication Neostove France. Broadcast Yourself. [Réchaud] Réchaud à bois. Sommaire de la discussion par oli_v_ier (mise à jour 30-05-09)wax (mise à jour 28-05-10)------------------------------------------------------------------------------------------------ Réchauds a simple paroi (par ordre de poids croissant): Domi33: canette, peu puissant mais léger.

[Réchaud] Réchaud à bois

Poids: 23g. Simple paroi. Denq: réchaud "Yvette" en Alu (62g) ou en Acier (49g). Oscar: boite de conserve, tout simple et léger. Dorian: plaque d'aluminium. Camaro: rangeable dans la popotte. Fab: plaques + discussion sur résistance de l'alu. Juillet 2010. Aprés l'erreur de calcul de trou d'entré d'air de mon premier réchaud à double foyer, je décide de fabriquer avec une boite de conserve et mon couteau un nouveau DMFLY réchaud a bois simple foyer.

juillet 2010

En 3 minutes j'effectue un dizaine de trou de 3cm sur 2cm sur la base du réchaud. Deuxième essai! Dés le départ le papier prend immédiatement, il me semble avoir trouvé une solution a mes problèmes Le bois prend vote feu et voilea le réchaud a plein régime! Tout fonctionne a merveille! Comparatif des réchauds bois Kuenzi, Bushbox, Firebox : simple paroi et acier inoxydable. Voici un comparatif des réchauds à bois simple paroi, pliable ou démontable.

Comparatif des réchauds bois Kuenzi, Bushbox, Firebox : simple paroi et acier inoxydable

Comparaison de 3 modèles en acier inoxydable de conception assez proche : Bushbox Outdoor Stove, Kuenzi MF NG+, Folding Firebox Stove. Réchauds à bois pliés : Bushbox Outdoor Stove, Kuenzi MF NG+, Folding Firebox Stove. Il est aisé de comparer ces 3 réchauds à bois car ils ont des similitudes : - acier inoxydable, - compact, - simple paroi, - robuste, - durable. Ci-dessous, un tableau comparatif des 3 réchauds bois prenant en compte des critères de poids, de dimensions, d’épaisseur, etc… Cliquez sur le tableau pour agrandir le comparatif Réchaud bois simple paroi en acier inoxydable Chargement en bois : Sur le Bushbox, le chargement en bois se réalise par une encoche située sur l’une des faces du réchaud. Dimensions : Les dimensions des 3 réchauds sont différentes, ce qui influe sur la capacité de chargement et d’autonomie. Polyvalence : Le Firebox et le Kuenzi sont les réchauds les plus polyvalents. Kuenzi MF NG+ Réchaud bois Folding Firebox Stove Quickstove.

Le Folding Firebox Stove est un réchaud à bois pliable le plus efficace et le plus polyvalent des réchauds bois monoparoi.

Réchaud bois Folding Firebox Stove Quickstove

Le Firebox est très compact : replié, son épaisseur est d’1 centimètre. Ce réchaud bois remplace un feu de camp. Il est facile à utiliser et permet d’obtenir un feu efficace pour tous les types de cuisson : faire bouillir de l’eau, préparer un repas… Le Firebox est polyvalent : - utilisation avec du bois, de l’alcool en gel, alcool liquide ou solide. Il est prévu pour accueillir un brûleur à alcool de type Trangia, - alimentation du réchaud par le haut, - coupelle pour récupérer les cendres, - livré avec une plaque pour la cuisson de grillades, - les 2 tiges servent de support aux casseroles de grand diamètre et servent de pics pour faire des grillades et pour positionner un brûleur à alcool, Points à retenir : un vrai barbecue portatif !

Kuenzi MF NG : réchaud à bois simple paroi. Kuenzi Magic Flame Next Generation - MF NG+ - Réchaud bois. Doku. Je suis parti sur la base d’un modèle type « Bushbuddy ».

doku

Le réchaud est confectionné à partir de boites de conserves de différentes tailles. J’ai piqué quelques idées à droite et à gauche: le support popote de Jcl, l’idée de la double paroi du Bushbuddy, quelques autres idées glanées sur le net, j’y ai rajouté moi même quelques idées… mélangé le tout, pour obtenir un réchaud à bois fait maison simple et fonctionnel. Voici une tutoriel qui pourra intéresser quelques uns d’entre-vous, je l’espère… Réchaud bois Bushbox Outdoor Stove - Buscraft Essentials. Doku. Nous allons opter ici pour un modèle de réchaud à grille, à simple paroi, démontable et relativement simple à fabriquer.

doku

A mon sens, la caractéristique principale de ce réchaud, c'est le fait qu'il soit démontable et donc qu'il occupe peu de volume pendant le transport. Matériau de base et outils Un matériau que l'on peut trouver partout, c'est une boîte de conserve en fer blanc. Il nous faudra deux boîtes vides de dimensions identiques. Ces dimensions dépendront de la taille du réchaud que l'on veut fabriquer.

Notons qu'il existe deux procédés d'ouverture de boîte. Comme outil de découpe, l'idéal c'est d'avoir une bonne paire de ciseaux. Pour percer les trous, le plus efficace c'est évidemment une foreuse ou une chignole, mais on peut aussi utiliser un poinçon de canif suisse ou la pointe d'un couteau. La découpe des boîtes Les boîtes seront découpées selon le schéma suivant, sur la partie plane et non sur la partie rainurée. Les cinq parties découpées Découpe de la cheminée Préparation.