background preloader

Yves42

Facebook Twitter

Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie. Le foie est le plus gros organe du corps.

Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie

Il possède de nombreuses fonctions essentielles au maintien d’une bonne santé générale : fonction de drainage, d’épuration des déchets et des toxines, de synthèse et de stockage des substances nécessaires à l’organisme. Il assure aussi la libération des substrats énergétiques nécessaires à la croissance et au renouvellement de tous nos tissus. C’est enfin le foie qui régule, par certaines de ses hormones, la réparation des tissus. Le chardon-Marie Le chardon-Marie (carduus marianus ou Silybum marianum), encore nommé dans les campagnes : artichaut sauvage ou chardon Notre-Dame - car selon la légende, les feuilles de chardon auraient été tachées par le lait de la vierge Marie. Ses jeunes feuilles étaient autrefois mangées en salade, et ses racines cuites ont un goût de salsifis. Cette plante est aussi un tonique, régénérateur. Le fumeterre Le fumeterre (Fumaria officinalis), encore nommé dans les campagnes : fumée de terre ou fiel de terre. Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux...

Co voiturage avec LaRoueVerte : covoiturage régulier domicile travail. Green Monkeys - Solution de covoiturage dynamique. "The Solar Baby" Solar Oven, cooker. En cuisinant avec le Soleil. Solar Tyre Oven for under $5 - How to make a cheap solar cooker - Tire Oven. Projet Jean Pain - Chauffe eau avec compost - Wen-Rolland. L'âge de faire.

Autonomies DD Réseaux éco-villages - Tribus. Réseaux, outils, ressources. Synergies Suisse. Transports. Écolieux. Location de Voitures entre Particuliers - CityzenCar. La Nature ne vous aura jamais autant aimé... Conscientia. Partage de terrain. Plantes indicatrices - Floraterre. Les plantes indicatrices sont représentatives d'un milieu.

plantes indicatrices - Floraterre

On peut distinguer 9 catégories de milieux en fonction de l'acidité du substrat, de la salinité, de sa richesse et de sa pollution éventuelle. C'est la présence de plusieurs individus d'une même espèce qui est indicatif et non une seule fleur. On parle de bioindicateur lorsque l'absence d'une espèce caractéristique dévoile une pollution ou déséquilibre de l'écosystème. La présence d'une ou plusieurs espèces pourra donc montrer la présence d'une pollution du milieu, ce qui necessitera d'intervenir pour conserver l'écosystème. Il existe plusieurs systèmes de classifications des plantes indicatrices, je vous en propose ici un : plantes indicatrices des sols argileux : ce type de sol est souvent lourd, retient facilement l'eau plantes des sols argileux acides : pH légèrementt inférieur à 7- le sol est assez riche sols acides (acidiphiles) : sols riches en azote (nitrocline) : riche en azote.

Film. EPIDEMIE DE BONHEUR. Baies de genièvre : Les meilleurs produits du terroir pour cuisiner. Plantes miracle / Miracle plants. L'énergie. De toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse...- Disposer d'une source d'énergie autonome n'est pas nécessaire à la survie et à l'autarcie toutefois, à moins de disposer d'une fée électricité, si vous souhaitez conserver un minimum de confort et de bien être, vous devrez vous équiper.L'idéal est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et pouvoir disposer des deux principaux moyens de production énergétiques autonomes pour assurer une complémentarité de ressources : Une éolienne qui fonctionnera plutôt par mauvais temps en hiver et des panneaux photovoltaïques qui bénéficieront des bienfaits du soleil dans la bonne saison.Aujourd'hui et tant que notre économie tiendra, l'équipement en énergies renouvables sera subventionnée par l'état.

L'énergie

*Il faut le reconnaitre ces aides sont financées par l'impôt et la collectivité et sont donc particulièrement injustes ! Pour info : ... Suite >>> Les éoliennes. Pratique - Inkokiosque - Fiches techniques, plan, tuto, infos, brochures. Site national des AMAP. Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… Enfin une belle idée pour sortir du système!!!

Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés…

Enfin un projet intéressant!!! Maintenant, si des personnes connaissent des lieux abandonnés qui ne demandent qu’à revivre, on attend vos propositions! Mahamo : Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer et de partir loin ? Seriez vous prêts à franchir le pas? Vivre en Harmonie avec la nature, retrouver les vraies valeurs loin du stress et de la pollution . La Sorga, en péril - Le blog de YOG. Suite au survol d'hélicoptère, de visite d'escadrons de gendarmerie, la Sorga, lieu collectif au coeur du Périgord noir, bon attend je vais au marché chercher des légumes je reviens me revoici.... la cabane aux formes organiques, est faite en branchages recouvert de pulls trempés dans un lait de chaux, une alternative interressante et isolante aux voiles bétons!!!

La Sorga, en péril - Le blog de YOG

L'interieur est bien confortable, et chaleureux, il y a quand meme l'eau et l'electricité. La paillourte, une cabane avec charpente autoportée, murs terre paille et toiture végétale. et la Yourthe, l'habitation que les autorités haïssent, bon tout ça pour dire que toutes c'est petites cabanes risquent de devoir etre démontées car les autorités (et la société actuelle) ne permet pas ce genre de vie qui a un impact minim sur la nature ... et un impact positif sur le mental:)