background preloader

UE-EU-Ukraine-Russie

Facebook Twitter

Bien comprendre la crise russo-ukrainienne : le détonateur Sébastopol. Par Laurent Courtois. Vladimir Poutine : ‘Big Brother’ espionne ses alliés, les soumet au chantage. Qui, des Etats-Unis ou de la Russie, interfère dans les élections d’autres pays, espionne ses ennemis et ses alliés (dont l’Elysée) et exerce menaces, pressions et chantage contre les uns et les autres ?

Vladimir Poutine : ‘Big Brother’ espionne ses alliés, les soumet au chantage

Vladimir Poutine a déjà proposé une réponse,cautionnée par les révélations de Snowden. Discours de Vladimir Poutine sur le Nouvel ordre mondial, 24 octobre 2014 Réunion du Club International : De nouvelles règles ou un jeu sans règles ? Transcription : Manifestations anti-OTAN des Allemands. ParsToday. Video :

Manifestations anti-OTAN des Allemands. ParsToday

Trump se prépare à attaquer George Soros. Selon des sources russes, le ministre des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a refusé, ce samedi 7 janvier, une "demande urgente" de l'ambassadeur américain John Tefft , consistant à refuser de donner à l'administration entrante Trump les dossiers historiques du Service fédéral de sécurité russe (FSB) relatifs au milliardaire américano-hongrois George Soros (la 19e fortune au monde avec 24,9 milliards $).

Trump se prépare à attaquer George Soros

En effet, le régime Obama craint que le président élu Donald Trump n'ait l’intention de poursuivre cet ancien collaborateur nazi en tant que «menace pour la sécurité nationale des États-Unis ". En effet, le vendredi 6 janvier, le ministre Lavrov a reçu un avis diplomatique formel de l'équipe Trump demandant que "tous les dossiers" et tous les documents d'enquête en possession du FSB concernant les «actions et activités» de George Soros durant la Seconde Guerre mondiale lui soient fournis.

Extraits : STEVE KROFT. L'Union Europénne finance (11,4 milliards) les néo-nazis de Kiev, Par Julia Cerisi. Sanctions de l’UE: l’effet boomerang en chiffres. Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe. Le président américain a de nouveau plaidé lundi, cette fois-ci «fermement», pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, adhésion à laquelle plusieurs pays européens sont opposés.

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Tour d'horizon des principaux points de son intervention. Les Etats-Unis pour une Turquie dans l'UE. Barack Obama, meilleur allié d'Ankara face à l'Union européenne. L’Empire du Chaos s’installe en Europe: l’ État islamique en Ukraine. Par Justin Raimondo – Le 6 mars 2015 – Source Antiwar.com Kiev et les djihadistes: une sombre alliance Alors que nous combattons l’État islamique, l’EI, alias ISIS, en Irak et en Syrie, et que les responsables américains soulignent le prétendu danger d’une attaque sur le territoire américain, Washington et le Califat se battent du même côté en Ukraine.

L’Empire du Chaos s’installe en Europe: l’ État islamique en Ukraine

Dans une remarquable série d’articles dans l’Intercept, Marcin Mamon s’est penché sur un aspect du conflit en Ukraine auquel personne d’autre n’a fait attention: le rôle joué par le Bataillon Doudaïev, «une force de combat des islamistes radicaux composée de Tchétchènes, mais incluant également des combattants de tout le Caucase ainsi que quelques Ukrainiens». Les clés des organisations clandestines islamistes en Ukraine ont été remises à Mamon par un contact à Istanbul,Khalid, qui commande la branche ISIS locale.

L’Empire du Chaos s’installe en Europe: l’ État islamique en Ukraine. Des hackers russes lisent les emails d'Obama. Discours féroce de Sahra Wagenknecht au Bundestag : « Mme Merkel, votre politique atlantiste emmène l’Europe droit dans le mur » Le réarmement de l’OTAN augmente le risque de guerre en Europe. Le pétrolier français Total utilise des fonds chinois pour financer ses opérations russes. Home » Nouvelles internationales » France Par Athiyan Silva 13 avril 2015 Contournant les sanctions imposées contre la Russie par les Etats-Unis et l'Union europénne, Total développe un projet de $27 milliards pour construire un terminal méthanier à Yamal, en Sibérie.

Le pétrolier français Total utilise des fonds chinois pour financer ses opérations russes

Les sanctions bloquent l'accès de Total aux banques américaines ou européennes pour financer ce projet, et Total compte donc faire appel à des banques chinoises pour un montant de $15 milliards. Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a dit au Wall Street Journal que Total financerait le projet en euros et en yuan, la devise chinoise. Il a dit qu'il y avait « un grand volontarisme de développer le financement du projet [chez les institutions financières chinoises] et, soyons clairs, ce n'est pas facile.

Le projet Yamal est éminemment politique et stratégique, et le président russe Vladimir Poutine se serait impliqué personnellement dans les négociations liées au projet. Modernisation de l’armée: les USA perdants face à la Russie et la Chine. Les plans des Etats-Unis pour utiliser leurs troupes à travers le monde s’effondrent, la Russie et la Chine élaborant de nouvelles stratégies, selon un expert américain.

Modernisation de l’armée: les USA perdants face à la Russie et la Chine

La structure des Forces armées américaines ne répond plus aux critères modernes d’organisation des troupes et des opérations qui sont appliqués avec succès par la Russie et la Chine, estime Robert Haddick, expert indépendant du Commandement des opérations spéciales de l’Armée américaine. « La modernisation des administrations militaires figurera parmi les tâches principales du futur président des Etats-Unis qui devra la contrôler personnellement. La structure actuelle n’est ni rationnelle ni adaptée aux défis contemporains.

Elle ne garantit pas la protection efficace des Etats-Unis. La Serbie paradera avec la Russie pour célébrer la victoire de 1945 - Europe. Alors que de nombreux dirigeants européens ont décidé de boycotter la « parade de la victoire » qui marquera l’anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, le 9 mai prochain, la Serbie a annoncé qu’elle participera au défilé militaire.

La Serbie paradera avec la Russie pour célébrer la victoire de 1945 - Europe

C’est une première et un signe de plus du jeu complexe que Belgrade essaie de mener entre l’Union européenne et la Russie. De notre correspondant régional, Le président serbe Tomislav Nikolic a annoncé, le mardi 7 avril, que son pays allait participer à la parade marquant le soixante-dixième anniversaire de la victoire de 1945. Les soldats serbes seront probablement les seuls, avec ceux de Biélorussie, à défiler sur la place Rouge de Moscou, aux côtés de l’armée russe. Cette décision a suscité de vives critiques, comme celle du député Edouard Kukan, qui préside la commission du Parlement européen en charge de la coopération avec la Serbie.

Ukraine: un général français démonte le mythe de « l’invasion russe » La Russie n’a jamais réalisé de préparatifs indiquant qu’elle s’apprêtait à envahir militairement l’Ukraine, contrairement aux assertions américaines à ce sujet, a déclaré le général Christophe Gomart, directeur du renseignement militaire français.

Ukraine: un général français démonte le mythe de « l’invasion russe »

Intervenant devant la commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée nationale (chambre basse du parlement français), le général Gomart a constaté que le renseignement américain avait fourni des données erronées selon lesquelles « les Russes allaient envahir l’Ukraine ». « La vraie difficulté avec l’Otan, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte (…). L’Otan avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse », a indiqué le général. La Russie a découvert des satellites espions au-dessus de son territoire. "Très récemment, des spécialistes de notre département de renseignement spatial ont découvert des satellites nouvellement lancés.

La Russie a découvert des satellites espions au-dessus de son territoire

Ils avaient pour mission la reconnaissance de notre matériel militaire sur le territoire russe", a déclaré dans ce documentaire Oleg Maïdanovitch, le chef du Commandement spatial russe, sans préciser quels étaient les pays "ennemis" impliqués. Le documentaire a été diffusé dimanche sur la chaîne de télévision russe Zvezda, contrôlée par le ministère de la Défense, à l'occasion du "jour de l'Espace" commémorant en Russie le premier vol spatial réalisé par le Soviétique Youri Gagarine le 12 avril 1961. Ukraine : vous en voulez plus ou ça vous suffit ? Soyons clair d’emblée ! Cet article s’adresse avant tout aux anti-Russes ou anti-Poutine occidentaux. Je ne chercherai à aucun moment, c’est promis, à vous faire changer d’opinion à ce sujet. Cet article ne vous parlera que de Kiev et du gouvernement ukrainien, ainsi que d’événements très récents.

Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation. Pepe Escobar, l’œil itinérant de Asia Times, revient d’un voyage de presse dans la République populaire de Donetsk, l’enclave pro-russe de l’oblast de Donetsk dans l’est de l’Ukraine. Le secteur a été le théâtre d’intenses combats entre les rebelles pro-russes et l’armée ukrainienne. À peine revenu de la République populaire de Donetsk en lutte, je me retrouve de nouveau devant l’arrogance et l’insolence de l’Otanistan dans toute sa splendeur. Plusieurs personnes au Donbass, à Moscou et maintenant en Europe, m’ont demandé ce qui m’a le plus frappé au cours de cette visite. Je vais commencer par paraphraser Allen Ginsberg dans son poème Howl : J’ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie.

Ces lignes ont été écrites pendant la Guerre froide, au milieu des années 1950. L’armée américaine va former des milices fascistes ukrainiennes. Le 20 avril, selon une annonce faite dimanche par le ministre de l’Intérieur ukrainien, Arsen Avakov, l’armée américaine commencera l’entraînement des bataillons de la Garde nationale ukrainienne en Ukraine de l’Ouest, près de la frontière polonaise. « Des commandos américains, totalisant 209 hommes, arriveront le 20 avril au camp d’entraînement de Yavoriv, dans la région de Lviv, » a écrit Avakov sur Facebook. « C’est là qu’auront lieu des exercices militaires de longue durée de la 173ème brigade aéroportée américaine et des unités de combat de la Garde nationale ».

Les unités paramilitaires, créées pour la plupart par des oligarques milliardaires qui ont financé et recruté des volontaires fascistes et néo-nazis, serviraient soit à réprimer les protestations populaires dans la partie de l’Ukraine qui est contrôlée par Kiev, soit à faire la guerre en Ukraine de l’Est, si des combats éclataient de nouveau avec les séparatistes pro-russes. Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation. Tsipras rencontre Poutine à Moscou le 8 avril, au moment même où Ue, Bce et FMI tiennent un nouveau sommet sur la Grèce, qui le jour suivant doit rembourser une échéance de 450 millions d’euros du prêt concédé par le Fonds monétaire international. Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation. Dans une interview avec une publication danoise, Mikhail Vaeli, Ambassadeur de Russie à Copenhague, a déclaré que tous les pays qui rejoindront le système antimissile américain en Europe deviendront automatiquement des cibles des missiles balistiques russes.

Le dirigeant fasciste Yarosh nommé conseiller de l’armée ukrainienne. » La dédollarisation s’accélère : la Russie lance une alternative au réseau SWIFT reliant 91 entités. Épidémie de suicides au sein de la Central Intelligence Agency. Cinq hauts fonctionnaires du Département ukrainien de la CIA se seraient suicidés ce 30 mars. Selon des sources russes bien informées, lundi 30 mars trois fonctionnaires importants du département ukrainien de la CIA se sont suicidés. Sudpresse26032015. Un dernier regard sur l’économie réelle avant qu’elle n’implose – Partie 1. Par Brandon Smith – Le 4 mars 2015 – Source www.altmarket.com Nous sommes seulement au deuxième mois de 2015, et cette année a déjà prouvé qu’elle serait la plus volatile économiquement parlant depuis 2008-2009. Kosovo : « l’Autoroute de la nation », symbole du néocolonialisme américain. Ambassadeur russe : « Les navires de guerre danois pourraient devenir des cibles nucléaires légitimes »

Alerte ! Le Parlement Européen à voté pour préparer l’UE à la guerre contre la Russie ! Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des Etats Unis. Haute Alarme Folamour - par Giulietto Chiesa. M.me Mogherini se range avec la ligne extrémiste USA. Comment Poutine a bloqué le pivot des États-Unis vers l’Asie. Concentration de troupes US en Roumanie. L’OTAN mène la guerre impérialiste du “lobby gay international” en Ukraine. TVLibertés - Nous, c'est vous. Le dangereux monsieur Poutine. L’Empire du Chaos s’installe en Europe: l’ État islamique en Ukraine. L'armée américaine se déploie en Ukraine, êtes vous prêts à la guerre ? Assassinat de Boris Nemtsov : à qui profite le crime ?

Chronique des Droits de l'Homme. Présenté à l'ouest comme « la force motrice de l'opposition russe », la cote de popularité de Nemtsov n'était que de 1% Ukraine : Des militaires britanniques envoyés pour former l’armée de Kiev.

Politicien britannique: Poutine est soutenu par des extraterrestres. Qui était Boris Nemtsov, l'opposant russe assassiné cette nuit? Ukraine : une invasion très préméditée par le Kremlin. Ukrainegate : des armes de l’Otan pour la trêve , par Andrey Fomin. La balkanisation de l’Ukraine, par Miroslav Lazanski. Quelle leçon tirer de l’assassinat de l’opposant Nemtsov sur la nature du régime de Vladimir Poutine. Qui était Boris Nemtsov, l'opposant russe assassiné cette nuit? Ukraine: La Chine vient de s'allier à la Russie. L’ex-patron du MI6 annonce la couleur : la guerre contre la Russie ne fait que commencer. Gorbatchev: Le meurtre de Nemtsov est un stratagème politique pour semer le trouble en Russie. Il semble que la Guerre contre la Russie vienne d'être déclarée : RELOOKING EUROPE.

Rapport Malaysia en Ukraine: Poutine bel et bien la cible. Rothschild a racheté la majeure partie de la dette souveraine de l’Ukraine.