background preloader

Les médias ?

Facebook Twitter

La double imposture de Zuhal Demir. Portant le foulard rouge de son père, ancien mineur, à la main, Zuhal Demir n’a pas raté sa prestation de serment.La nouvelle secrétaire d’État à la Lutte contre la pauvreté, à l’Egalité des chances, aux Personnes handicapées, et à la Politique scientifique, chargée des Grandes villes, adjointe au ministre de la Sécurité et de l’Intérieur (excusez du peu!)

La double imposture de Zuhal Demir

A ainsi magistralement évité toute question gênante quant à son positionnement idéologique. Et partant, de son aptitude à exercer la fonction. Meklat, Théo, Traoré: la lumpenisation des esprits. Finalement ce que raconte l’épisode du fameux Mehdi Meklat, c’est une vieille histoire.

Meklat, Théo, Traoré: la lumpenisation des esprits

Marx (toujours lui) nous en parlait déjà, en 1852, dans le 18 brumaire de Louis-Napoléon. C’est l’utilisation du « lumpenprolétariat » à son profit exclusif par l’oligarchie et les dominants. L’affaire Mehdi Meklat revue et corrigée par les conspirationnistes. Comment enterrer l’affaire Mehdi Meklat ?

L’affaire Mehdi Meklat revue et corrigée par les conspirationnistes

L’exercice n’est pas des plus simples tant les propos tenus par celui que Le Monde avait baptisé « la voix des discriminés », véritable vedette de la sphère médiatique, exhalent les effluves les plus rances. Après mûre réflexion, certains des journaux qui lui ont mis le pied à l’étrier ont trouvé la solution en surfant sur la fibre conspirationniste. A les en croire, tout ça n’est que complot « islamophobe ».

Cartographie. Un recul mondial de la liberté de la presse. La situation s’est encore détériorée en 2015, selon les données de Reporters sans Frontières.

Cartographie. Un recul mondial de la liberté de la presse

[Carte initialement publiée le 15 janvier 2016] La liste publiée par Reporters sans frontières (RSF), dont est inspirée cette carte, classe 180 pays en fonction notamment de leurs performances en matière de pluralisme, d’indépendance des médias, de respect de la sécurité et de la liberté des journalistes. Le constat, c’est qu’au cours de l’année 2015, la situation s’est encore détériorée. Le « Daily Mail » n’est plus une source utilisable sur Wikipédia. La version anglophone de l’encyclopédie collaborative a décidé que le tabloïd britannique était trop peu fiable pour pouvoir être cité comme source d’un article.

Le « Daily Mail » n’est plus une source utilisable sur Wikipédia

Dans une décision rare, les contributeurs anglophones de l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia ont décidé de ne plus utiliser, sauf exception, les articles du tabloÏd britannique Daily Mail comme source. Après débat, les contributeurs ont estimé que « le Daily Mail (et sa version en ligne, dailymail.co.uk) sont généralement peu fiables, et son utilisation comme source est interdite de manière générale, et plus spécifiquement lorsque des sources plus fiables existent. HugoDécrypte.

Comment Mélenchon est devenu le roi de l'internet politique. En quelques mois, il est devenu le pape du Youtube game politique en France.

Comment Mélenchon est devenu le roi de l'internet politique

Le prince du pouce bleu, le prophète de la stratégie numérique, dans le paysage politique français. Plus de 200 000 abonnés sur Youtube, 600 000 sur Facebook, 950 000 sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon s’est métamorphosé en candidat numérique, très possiblement le seul que la France ait jamais connu. Au sein de la lourde machine rouillée qu’est le système politique actuel, il a décidé de baser la grande majorité de sa communication sur Twitter, Youtube, et même Reddit. Petit à petit, “Méluche” (pour les intimes) est passé de l'homme politique taciturne au candidat futuriste qui se pointe à ses meetings en hologramme. La déroute annoncée de François Fillon (2/2) Suite de Le faux succès des primaires et la déroute annoncée de François Fillon (1/2) La bien-pensance médiatique – celle qui ne jure que par le duopole libéral-libertaire des « Républicains », du P « «S » et de leurs affidés – a tôt fait de présenter François Fillon comme un futur président de la République en puissance étant donné l’état de déliquescence plus qu’avancé de sa (pseudo) alternative (faussement) de gauche que représente le P « S », et ce quel que soit le candidat qui sortira des primaires de ce dernier.

La déroute annoncée de François Fillon (2/2)

François Fillon a effectivement réalisé une excellente campagne des primaires « de la droite et du centre » : Le faux succès des primaires et la déroute annoncée de François Fillon (1/2) Comme lors de primaires socialistes de 2007 et 2012, médias et partis politiques y sont allés de cœur pour célébrer le succès des primaires de la « droite et du centre ».

Le faux succès des primaires et la déroute annoncée de François Fillon (1/2)

Bien peu ont dénoncé la pensée simpliste qui consiste à croire que le vote suffit à fonder la démocratie (quels grands démocrates alors que tous ces potentats élus à coup de 90% des suffrages !) Alors que c’est le citoyen qui fonde la démocratie. Et qu’en conséquence, le vote ne peut être démocratique si le corps électoral n’est pas clairement défini (avec donc un « dedans » et un « dehors », ceux qui en font partie et ceux qui n’en font pas), ce que l’on a clairement vu avec ces primaires de novembre et le jeu trouble, ou pour le moins suspect, joué par les « sympathisants » de gauche et du Front national qui se sont rendus aux urnes des « Républicains » et affidés.

Les GAFA élevés au rang de puissance diplomatique ou la tyrannie des géants du Web. FIGAROVOX/TRIBUNE - Le Danemark va établir un ambassadeur auprès des GAFA.

Les GAFA élevés au rang de puissance diplomatique ou la tyrannie des géants du Web

Pour Marc Rameaux, en leur accordant la reconnaissance due à un Etat, Copenhague leur donne la possibilité d'agir en toute impunité car «la valise diplomatique dépasse les meilleurs algorithmes de cryptage». Marc Rameaux est Directeur de projet dans une grande entreprise industrielle. Vous avez dit "conflit d'intérêts?". Les dessous de la très médiatique et très coûteuse campagne de MACRON ? Un scandale qui ne fait pas la « Une » des médias : pourquoi le financier franco-israëlien Patrick Drahi met son appareil médiatique (L'Express, L'Expansion, L'Étudiant, Libération, BFM-TV, RMC) au service d'Emmanuel Macron : un prêté pour un rendu.

Vous avez dit "conflit d'intérêts?". Les dessous de la très médiatique et très coûteuse campagne de MACRON ?

Les feux médiatiques sont braqués sur Fillon sur des comportements décrits au final comme des dérapages personnels, tout au plus comme relevant des pratiques d'un certain nombre d'élus coupés du peuple et des réalités. Qu'il faut sanctionner bien sûr, pénalement, moralement, politiquement au nom de la probité, de la transparence ... Soit. Mais nos grands médias dénonciateurs de ces comportements sont en même temps muets sur les aspects pourtant systémiques eux bien plus profondément, de pratiques et de connivences qui débouchent sur des situations payées cash par les travailleurs. Technologie et Nouvel Ordre Mondial: Le Hi-Tech sous contrôle Big Brother… Article à relier avec le dernier Zénon: “Tangente”. Nous l’avons traduit pour sa complémentarité sur le sujet de l’internet à la fois nouvelle presse de Gütemberg 2.0 diffusant l’information vite et loin, empêchant sa censure et en même temps le plus gros outil de surveillance et de contrôle oligarchique jamais créé par l’humain.

Le Janus technologique entretenant la relation attraction / répulsion. ~ Résistance 71 ~ Comment Big Brother a planté les graines de la révolution technologique James Corbett. Max et Lili se posent des questions sur Dieu. Le papa de Max et Lili: Malgré les progrès de la science, la vie reste un mystère... Pourquoi on vit... ? Pourquoi on meurt... ? Isabelle Kersimon. Les médias ne comprennent pas les décisions politiques de Trump. Le 23 janvier 2017 – Source Moon of Alabama Depuis deux jours, les médias sont occupés à compter les gens qui manifestent à Washington. 90,3% des électeurs de Washington avaient voté pour Clinton. Une manifestation Républicaine récente qui a eu lieu un jour de semaine pluvieux a attiré beaucoup de monde. Digital Wallonia. Stratégie Numérique de la Wallonie. Bilan après 1 an. Stratégie, plateforme et marque de la Wallonie numérique, Digital Wallonia fixe le cadre dans lequel s’inscrivent toutes les actions du Gouvernement wallon en matière de transformation numérique de la Wallonie.

Plus de 500 millions d’euros sont mobilisés pour sa mise en oeuvre. Digital Wallonia dresse un premier bilan après 1 an. Cette stratégie marque l’ambition du Gouvernement wallon de tout mettre en œuvre pour faire de la Wallonie un territoire connecté et intelligent, où les entreprises technologiques sont des leaders reconnus au niveau mondial et les moteurs d’une mutation industrielle réussie, et où l’innovation numérique est au service de la qualité de l’éducation, de l’ouverture des services publics et du bien-être des citoyens.

Télécharger l’infographie complète présentant bilan Digital Wallonia après 1 an. Thème « Economie du numérique » Actualités Europe, cartoons et revues de presse. Goebbels peut aller se coucher. Le boiteux d'Hitler doit se retourner dans sa tombe en voyant le degré de perversion propagandiste de nos bonnes démocraties occidentales depuis 25 ans. L'élève a dépassé - que dis-je ! - écrasé le maître. Certes, cela avait déjà commencé auparavant ("incident" du Golfe du Tonkin etc.) mais le niveau atteint depuis dépasse l'imagination. Le mot "démocratie" n'est pas anodin ici, car le mensonge en est malheureusement constitutif, du moins en politique étrangère.

Lorsqu'un gouvernement démocratique souhaite déclencher une guerre, il doit "travailler" son opinion publique afin de la convaincre du bien-fondé de la chose. Un journal décrit l'investiture de Trump comme un épisode de «La Quatrième Dimension» Tu seras un homo numericus, mon fils. Zemmour: “Entre la France et l’islam, les musulmans doivent choisir” L’Allemagne en première ligne de la guerre de désinformation - Le Temps.