background preloader

Extraits enrichis

Facebook Twitter

Des mots aux entités. Lorsque nous faisons des recherches en ligne, c’est souvent pour satisfaire notre envie de découvrir, notre besoin d’apprendre et d’élargir nos horizons. Mais cette recherche requiert encore un travail considérable de votre part, à vous qui lisez ces lignes et qui êtes nos utilisateurs. Je suis donc heureux aujourd’hui d’annoncer le lancement en France du “Knowledge Graph”, qui vous aidera à découvrir de nouvelles informations rapidement et simplement. Prenons par exemple une requête comme [taj mahal]. Pendant plus de quatre décennies, la recherche en ligne a essentiellement tenu à mettre en relation des mots clés et des requêtes. C’est l’une des façons dont le Knowledge Graph rend la recherche Google plus intelligente : vos résultats sont plus pertinents, parce que nous comprenons ce que sont ces entités, avec les nuances de signification que cela implique, de la même façon que vous.2. Home - schema.org.

À propos des extraits de code enrichis et des données structurées - Centre d'aide Outils pour les webmasters. Extraits de code enrichis (microdonnées, microformats, RDFa et marqueur de données) Les extraits, les quelques lignes de texte qui s'affichent sous chaque résultat de recherche, sont conçus pour donner aux internautes un aperçu du contenu de la page et leur montrer la pertinence du résultat par rapport à leur requête. Si Google interprète correctement le contenu de vos pages, nous pouvons créer des extraits enrichis, c'est-à-dire des informations détaillées visant à aider les internautes lors de recherches spécifiques. Par exemple, l'extrait enrichi pour un restaurant peut indiquer sa note moyenne et un ordre de prix. L'extrait enrichi d'une recette de cuisine peut contenir une photo et indiquer la durée totale de préparation ainsi que la note attribuée à la recette, une photo et la note moyenne de la recette.

Voici les trois étapes à suivre pour créer un extrait enrichi : 1. Nous vous suggérons d'utiliser les microdonnées, mais les trois formats ci-dessous sont acceptés. 2. 3. Remarque : Microdata et Schema.org, la sémantique chirurgicale. Les dispositifs mettant en exergue la sémantique qui permet notamment aux moteurs de recherche d'appréhender des informations précises sur le contenu d'une page Web ont été valorisés par l'avènement de la technologie Microdata dans HTML5. Fort des expérimentations en matière de balisage sémantique fournies par les microformats, on a pu mettre en place une syntaxe permettant de faciliter ce type de mise en évidence.

Les microformats avant HTML5 Difficile de trouver une date précise, mais il semblerait qu'ils existent depuis envrion 2003 avec l'arrivée de XFN, et prennent des formes variées. Les microformats n'ont pas de règles, dans le sens où aucune norme n'a été établie par aucun organisme - pas même microformats.org qui n'est "que" le wiki où sont rassemblées les pratiques - il s'agit d'un format ouvert qui évolue selon les pratiques sur internet. Ils sont donc une tentative de codification des pratiques courantes.

Les informations peuvent être marquées de différentes manières : itemref. Google Search : le Knowledge Graph est maintenant capable de communiquer… avec Google Now. Google a récemment déployé une nouveauté très intéressante et qui touche, pour le moment du moins, la version américaine de son moteur de recherche. Une nouveauté qui concerne à la fois le Knowledge Graph et Google Now puisque les internautes vont désormais avoir la possibilité de faire communiquer les deux entités à l’aide d’un simple bouton, un bouton qui va leur permettre de créer des rappels à partir de leurs célébrités préférées, ou même des groupes de musique qu’ils suivent assidument. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit puisqu’on va parler de cette fonction en long, en large et en travers tout de suite et un peu plus bas dans l’article. Ne vous réjouissez pas trop vite car cette nouveauté n’est pour le moment disponible que pour les internautes américains.

Pour en profiter, il faut donc vivre au pays de l’Oncle Sam et disposer des versions américaines de Google Search et de Google Now. Ce qu'il faut savoir sur le Knowledge Graph de Google. Moteur de recherche - C’était une des annonces de l’édition 2012 de LeWeb : Google vient d’annoncer la mise en place du Knowledge Graph sur la version française de son moteur, après avoir déjà implémenté cette fonctionnalité sur d’autres versions linguistiques, dont notamment le site US. En résulte un nouvel affichage des page de résultats, et une fiche de résultats structurés. Mais jusqu'à quel point est-ce vraiment révolutionnaire ? Le Knowledge Graph décrypté. L'objectif du Knowledge Graph, ou graphe de la connaissance, est de proposer une réponse structurée correspondant à la requête de l'utilisateur, plutôt que de simples liens vers des sites comme le font traditionnellement les moteurs.

Pour composer cette réponse complète, le principe choisi par Google est d'agréger les informations de façon structurée au sein d'une "fiche" informationnelle, tout en proposant des liens relatifs pour prolonger. Affichage structuré. Fonctionnement. Nouvelle mise en page des résultats. Images. Rich snippets : le point sur les extraits enrichis et Google.