background preloader

Yunusbuyukeken

Facebook Twitter

McDonald's affecté par une baisse de la consommation aux Etats-Unis. New York (awp/afp) - McDonald's a annoncé mercredi des résultats trimestriels mitigés, marqués notamment par un recul de ses revenus en dépit de l'intérêt pour ses hamburgers des consommateurs britanniques, allemands, australiens, japonais et italiens.

McDonald's affecté par une baisse de la consommation aux Etats-Unis

Le bénéfice net a certes plus que doublé sur un an à 1,41 milliard de dollars (quasiment autant en francs suisses), ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté des éléments exceptionnels, référence en Amérique du Nord, de 1,97 dollar contre 1,89 dollar attendu en moyenne par les analystes. Mais le chiffre d'affaires de 5,16 milliards, en baisse de 3,3% sur un an, est légèrement en dessous des attentes (5,17 milliards), affecté par la stratégie du groupe de passer sous franchise la plupart des restaurants gérés en propre et par des effets de change défavorables.

A Wall Street, le titre gagnait 0,21% à 182,56 dollars vers 13H40 GMT dans les échanges électroniques de préséance. afp/al. À partir de ce lundi, McDonald’s France abandonne les pailles. © JOHN THYS/AFP Supprimer les pailles n’a pas été un choix facile pour le géant du fast-food.

À partir de ce lundi, McDonald’s France abandonne les pailles

C’est la fin d’une époque. À partir de ce lundi 18 novembre, McDonald’s supprime les pailles dans ses 1 470 restaurants français. «Une petite révolution pour les clients», reconnaît l’enseigne. Les gobelets sont désormais équipés d’un couvercle recyclable en fibre naturelle de papier, avec bec verseur. Un mode d’emploi en images explique comment boire… sans paille. «C’est un investissement. Burger King fait le choix du papier. McDonald's France. McDonald's : chiffre d'affaires 2018. McDonald's France. McDonald's lance un hamburger 100% vegan. Petite révolution chez McDonald’s.

McDonald's lance un hamburger 100% vegan

La chaîne de fastfood lance un hamburger 100% vegan, inspiré de son célèbre Big Mac, appelé Big Vegan TS. Il faudra encore patienter un peu pour l’avoir en France, puisqu’il ne débarque que dans les restaurants allemands pour le moment. Aucune date sur sa sortie en France n’a été communiquée. Lire aussi : Mc Donald’s va tripler son approvisionnement en oeufs auprès des Fermiers de Loué La multinationale explique sur son site qu’elle veut, « avec son hamburger végétalien, suivre de nouvelles voies novatrices ». McDonald’s se tourne vers la défense de l’environnement avec un nouveau logo vert. En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne.

McDonald’s se tourne vers la défense de l’environnement avec un nouveau logo vert

Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? Depuis 2005, la firme de fastfood a entamé une nouvelle politique écologique afin de faire taire les mauvaises langues sur sa responsabilité dans l’augmentation du taux d’obésité dans le monde. McDonald : D'ici 2025, tous les emballages de McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées ; L'objectif est d'avoir le recyclage disponible dans tous les restaurants. OAK BROOK, Illinois, le 16 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Aujourd'hui, McDonald's (NYSE : MCD) annonce des objectifs visant à améliorer son emballage et à réduire considérablement les déchets afin d'avoir un impact positif sur les communautés desservies par la société dans le monde.

McDonald : D'ici 2025, tous les emballages de McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées ; L'objectif est d'avoir le recyclage disponible dans tous les restaurants

D'ici 2025, 100 % des emballages client McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées, avec une préférence pour la certification du Forest Stewardship Council. Aussi, d'ici 2025, la société s'est fixée pour objectif de recycler les emballages client dans 100 % des restaurants McDonald's. Bourse Nyse - Investir - Les Echos Bourse. Les nouvelles recettes de McDonald's France. McDonald’s se met au vert. 18h05 , le 9 décembre 2009, modifié à 13h22 , le 19 juin 2017 Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert.

McDonald’s se met au vert

Un changement extérieur pour montrer que McDonald’s s’engage dans une politique de développement durable. L’enseigne française a annoncé aussi, en préambule du sommet de Copenhague, qu’au 1er janvier 2010 tous ses restaurants utiliseront de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Mais alors, effet d’annonce ou réel engagement? Depuis une dizaine d’année, McDonald’s France a développé une politique de rénovation de ses 1.134* restaurants. Valoriser l'huile de friture Les innovations ne se font pas que sur la décoration. "Notre expérience montre qu’il n’y a pas de risque économique ou social à s’investir courageusement dans une politique environnementale ambitieuse", affirme Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France dans un récent communiqué. Image à travailler * chiffres fin 2008. Agri Challenge, pour faire grandir les projets innovants dans les champs ! : McDonald's Environnement, faites le tour des initiatives écologiques de McDonalds.

Chaque année, dans le cadre de notre stratégie agro-écologique, de nouvelles pratiques innovantes sont proposées par les acteurs des filières pour être expérimentées dans les fermes de référence.

Agri Challenge, pour faire grandir les projets innovants dans les champs ! : McDonald's Environnement, faites le tour des initiatives écologiques de McDonalds

Avec l'Agri Challenge, nous voulons ouvrir cette démarche d'innovation à de nouveaux partenaires. Les exploitations qui approvisionnent nos filières peuvent être un terrain d’expérimentation pertinent pour les porteurs de projets innovants en matière d’agriculture durable. C’est l’idée de notre concours Agri Challenge. Son premier objectif est d’enrichir la stratégie agro-écologique mise en œuvre depuis 2010 avec nos principaux fournisseurs. McDonald's vient d'ouvrir un nouveau restaurant qui ressemble à un Apple Store — et c'est un modèle pour le futur du géant de la restauration rapide.

Le nouveau vaisseau amiral de McDonald's à Chicago.

McDonald's vient d'ouvrir un nouveau restaurant qui ressemble à un Apple Store — et c'est un modèle pour le futur du géant de la restauration rapide

McDonald's McDonald's ouvre un nouveau vaisseau amiral à Chicago qui ressemble plus à un Apple Store qu'à un fast-food.Le restaurant propose le service de table, la commande sur des bornes et plus de 70 arbres.Même si tous les McDonald's ne ressembleront pas au méga-restaurant de Chicago, ce nouveau point de vente révèle certains indices majeurs sur l’avenir de la chaîne de restauration rapide. McDonald's paie cher son retard dans les burgers végétariens. Le géant du fast-food McDonald's a déçu les marchés financiers mardi en faisant état d'une croissance moins forte que prévu de ses ventes aux Etats-Unis où il semble payer cher son retard dans les burgers végétariens à la mode.

McDonald's paie cher son retard dans les burgers végétariens

Le fabricant du «Big Mac» a accusé un recul de 1,8%, à 1,61 milliard de dollars, de son bénéfice net au troisième trimestre, tandis que le chiffre d'affaires n'a progressé que de 1,14% à 5,43 milliards de dollars. Il est en dessous des 5,49 milliards escomptés. Comment McDonald’s augmente la valeur travail avec le numérique. Depuis plusieurs années, McDonald’s mise particulièrement sur les nouvelles technologies, mais pourquoi?

Comment McDonald’s augmente la valeur travail avec le numérique

Déjà, en matière de recrutement pour rester attractif, surtout auprès des millennials qui préféreraient sûrement travailler pour une de ces nouvelles enseignes « healthy » plutôt que pour le symbole de la « mal bouffe ». De ce côté-là, la dernière nouveauté du géant américain est de permettre aux candidats de postuler en utilisant l’assistant vocal de Google ou Alexa d’Amazon. Appelée Apply Thru, l’option est disponible depuis mercredi en France, mais aussi aux Etats-Unis, en l’Allemagne ou encore en Irlande et devrait être étendue. Le fonctionnement est assez simple. Une fois la commande vocale lancée, les candidats répondent à quelques questions basiques à l’oral concernant leur nom, le type d’emploi recherché, l’endroit où ils souhaitent postuler… Ces derniers reçoivent ensuite un texto avec un lien pour poursuivre leur candidature en ligne.

Tri des déchets à McDonald's : un rapport collaboratif épingle le retard de l'enseigne. Sa pétition pour que McDonald’s passe au zéro déchet a recueilli plus de 140 000 signatures. Pourtant, Marine Laclautre, une jeune femme de 24 ans habitant Poitiers (Vienne), regrette que son action, lancée en mars 2019 contre le géant du fast-food, n’a pas été suivie d’effet. Jeudi 14 novembre, elle remet le couvert, en publiant « #McPoubelle », un « rapport collaboratif citoyen » qui épingle l’opacité des chiffres et le retard de McDonald’s en matière de tri de ses déchets en salle.

Depuis 3 semaines vous avez collecté 125 📸 de🗑McDo dans toute la France. Voici VOTRE rapport #MCPOUBELLE. McDonald's redistribuera jusqu'à 20 milliards de dollars à ses actionnaires. McDonald's teste le "sans plastique" dans ses restaurants. Après avoir testé la suppression des emballages plastiques dans un restaurant berlinois sans plastique, McDonald’s étend ses expérimentations. McDonald a bien compris que les clients se préoccupaient de plus en plus de l’impact environnemental de leur consommation.

L’enseigne de fast-food semble en effet s’être trouvé un nouveau cheval de bataille : la réduction du plastique. Une bataille pas gagnée d’avance quand on sait que la firme utilise ce matériau pour bon nombre de ses emballages. Pourquoi McDonald's va produire des pièces automobiles. Cette nouvelle peut faire hausser les sourcils mais c'est pourtant vrai. McDonald's, la célèbre chaîne de fast-food, va fournir des pièces au constructeur automobile Ford. Le restaurant ne va pas changer d'activité pour autant: c'est en fait Ford qui a approché McDo pour lui proposer de lui racheter certains de ses déchets, afin d'en faire un matériau utilisable dans ses véhicules. L'idée provient de Debbie Miewelski, directrice du développement durable chez Ford.