background preloader

Le digital et la joaillerie

Facebook Twitter

Nouveaux concepts, exemple de business models, etc.

Les marques de luxe face au défi digital. DigitaLuxury - L’actualité digitale des marques de luxe. 10 concept stores à travers le monde. Avec ses pommettes hautes, sa chevelure platine et son regard noisette envoûtant, Suvi Koponen est une beauté scandinave au charme naturel.

10 concept stores à travers le monde

Reine des podiums et des campagnes depuis 2007, le top finlandais fait son grand retour dans les pages de Vogue Paris pour la série mode Studio Vogue du dernier numéro de février 2015, en kiosque actuellement. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le top, en un jeu de 30 questions-réponses. Dans le cadre de son programme de soutien à la jeune génération de créateurs lancé en juin 2013, le couturier italien invitera le 28 février prochain la créatrice Vivetta Ponti à défiler dans le célèbre Armani/Teatro. Le digital est-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? - Ilaria Badjir. 1ELHa Haute Eccile LOLJVi en Hainaut Le digital est-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe ?

Le digital est-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? - Ilaria Badjir

(c) Chanel Presente par Ilaria Badjir Travail encadre par Madame Stephanie Delbart En vue de l'obtention du grade de Bachelier en Communication 0. 1. 7.1 Analyse de cas, le site web de Louis Vuitton 19 7.2 La tendance des mini-sites temporaires 21 7.2.1 Analyse du mini-site dédié de Lancôme 21 7.3 Les magazines en ligne 22 7.4 L'importance de la vidéo virale 23 7.4.1 Le cas unique de Cartier 25 7.5 Les web-séries 25 7.6 Les tutoriels Make Up 26 7.7 Les vidéos d'animations 26 7.7.1 Un vecteur d'enchantement 27 7.7.2 Quelques exemples récents de storytelling 28 7.8 Quand le luxe revisite la culture « Geek » 29 8. . « Le luxe n'est pas un plaisin, mais le plaisin est un luxe » Francis Picabia Quel plaisir fut mon choix de sujet pour ce travail de fin d'études. Le digital, tout d'abord, car il représente à mes yeux une source inépuisable de créativité et d'expérience. Avis important ! L’impact du digital sur les marques de luxe.

Le luxe est un concept assez subjectif.

L’impact du digital sur les marques de luxe

Selon la définition du Petit Robert, le luxe c’est un «mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l’acquisition de biens superflus, par goût de l’ostentation et du plus grand bien-être». Il représente l’exclusivité et la rareté, or ces deux notions ne sont pas perçues de la manière chez les individus qui n’ont pas tous le même statut social, la même notion de richesse et de ce qui est sublime. Le luxe n’aura pas non plus la même signification selon les conditions de vie et les cultures des pays. Mais dans tous les cas, il représente un mode de vie, quelque chose de rare, de cher et d’ostentatoire. Qu’est-ce qu’une marque de luxe ? Concrètement, une marque de luxe c’est une histoire, un patrimoine culturel et historique qui perdure depuis un siècle, si ce n’est plus.

Les enjeux du digital pour les marques de luxe. 3D-printed engagement rings – the future of jewellery? From South Korean beauty products to that envious feeling when an Ocado van pulls up outside someone else’s house, internet shopping has given us so much.

3D-printed engagement rings – the future of jewellery?

The latest innovation? 3D-printed engagement rings, set to “truly revolutionise the online buying industry,” according to jewellers Brilliance. Here’s how it works: first, the proposer-to-be chooses a selection of diamond shapes and weights from the company’s website. Next, they are sent a selection of 3D-printed rings containing mock-ups of the stones, to help “replicate the in-store shopping experience”, and allow them to “touch and feel different shapes and carat sizes on your finger”, a physical experience the company says is crucial for “such a specific, emotional and expensive purchase” as an engagement ring. And then they make their selection. And yet there are so many questions. And yet, Brilliance claims, it is sending out “between 100 and 250” of the 3D rings a month.