background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Kit CK17 MarmiteK. La maison reconnaît l'activité de son habitant et la partage en. Les réseaux sociaux pourront s'appuyer sur les maisons intelligentes pour interagir automatiquement avec les contacts d'un utilisateur en fonction de son activité. On sait déjà que la majorité des informations partagées sur Internet concerne les activités quotidiennes des internautes.

Une mise à jour qui pourrait bien être faite automatiquement à l’avenir en combinant les réseaux sociaux et l’intelligence ambiante, aussi appelée domotique. C’est en tout cas ce que vise le projet Astra, une plateforme logicielle qui s’appuie sur les maisons intelligentes. « Dans ce projet, un environnement rempli de capteurs repère l’activité de l’utilisateur et fournit la réponse sociale adaptée en fonction des critères remplis par celui-ci », explique à L’Atelier le professeur Achilles Kameas, le coordinateur du projet. Il peut par exemple mettre à jour son statut en ligne, mais pas seulement. ZigBee. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ZigBee est un protocole de haut niveau permettant la communication de petites radios, à consommation réduite, basée sur la norme IEEE 802.15.4 pour les réseaux à dimension personnelle (Wireless Personal Area Networks : WPAN). Ratifiées le 14 décembre 2004, les spécifications de ZigBee 1.0 sont disponibles auprès des membres de la communauté industrielle ZigBee Alliance.

En 2006, une estimation du coût unitaire pour un nœud ZigBee[réf. nécessaire] a révélé un prix de 1.10$ par unité dans le cadre d’une production en très grand nombre. Il faut ajouter le prix du microcontrôleur qui commande le circuit, ce qui augmente légèrement le prix. À titre de comparaison, la technologie Bluetooth, lancée en 1998, annonçait à cette époque un prix unitaire de production compris entre 4 et 6 $, maintenant[Quand ?] Redescendu à moins de 3 $. ZigBee par rapport à d'autres protocoles sans fil[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code]

Crestron.com. Current Cost - Reducing your energy bills so you can live a gree. Confort - Applications Domotique et confort. Le Bus EIB - Le standard KNX. Site de présentation et d’échange sur l’enseignement du Génie électrique électrotechnique & électronique en lycée technologique et Professionnel, sous la direction de Jean-Philippe BICHAUD IEN STI, Louis GIRAUD IA IPR et Guy LOCCI IEN STI, propose des ressources pédagogiques visant à faciliter l’évolution des pratiques d'enseignement au quotidien et à accompagner les réformes en cours.

En plus des informations et documents accessibles à tous, un espace réservés à un public ciblé, permet un travail collaboratif entre enseignants Les documents que vous trouverez dans la rubrique ressources sont élaborés par les enseignants de l'Académie, soucieux de vouloir mutualiser leurs travaux. Nous souhaitons vous encourager et vous accompagner tout au long de cette année scolaire dans l’exercice de votre fonction de professeur Génie électrique . L'École est un lieu d'acquisition des connaissances et des compétences ; elle est aussi un lieu de transmission de valeurs.

Boite à Bots - Accueil. Détails Catégorie parente: Spécial Créé le 24 novembre 2006 Mis à jour le 16 septembre 2012 Publié le 24 novembre 2006 Affichages : 6553 Des infos, des présentations, des conseils, des retours d'expériences... plein de choses vous attendent sur le site Web de la Boîte à Bots ! Les liens disponibles dans le menu à gauche de l'écran vous emmèneront directement sur les pages dédiées aux différents outils disponibles dans cette malle d'animation. Ah, et important : vous pouvez vous inscrire sur la liste boiteabots@planete-sciences.orgCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.

Bonne visite ! Les bénévoles du secteur Robotique de Planète Sciences. Comprendre le consommateur rend l'habitat vraiment intelligent. Vesta enregistre et analyse les habitudes des individus dans une pièce. Il est ensuite capable de contrôler les systèmes de domotique existants de manière à ce qu'ils s'adaptent vraiment au rythme des occupants. Rendre l'habitat capable de s'adapter au mode de vie des utilisateurs et d'évoluer avec eux. C'est ce que veut proposer Vesta. Celui-ci est un dispositif qui, une fois relié aux appareils de la maison, enregistre les habitudes des personnes dans une pièce : enchaînements de gestes quotidiens, température ou luminosité d'une pièce... Le but est de rendre ensuite totalement automatique la gestion de tous les éléments des pièces. Le dispositif est en effet capable de les commander. Pour fonctionner, Vesta se greffe aux systèmes de domotiques existants.

Econologie.com : écologie, économie, énergie, pétrole, moteurs, In One by Legrand. Climamaison.