background preloader

Innovation

Facebook Twitter

Yan steinberger

Video facteur d'ambiances. ATTITUDES CREATIVES. Pensée latérale. Welcome to Forbes. Transforming Your Business With Digital Creativity | Brand Marketing News and Insights | The Inspiratory. Over the last 10 years, we’ve heard a deafening drumbeat of how everything is becoming increasingly quantifiable, accountable, even automated. The job growth is in analytics. Big data tells all. Attribution is truth. The quants will rule. As a former digital agency creative, to me this is all true and terrific for clients. Once the domain of just marketing and its people, creativity has moved beyond messaging, design and temporary customer engagement to across the entire enterprise.

There are big implications in this. Three Big Arenas for Digital Creativity Digital Marketing: This rich area for creative thinking includes advertising, direct marketing, microsites, social media, in-store activation, public relations, location, events and connectivity. Where to find examples: Cannes Lions Festival, The One Show, The Shorty Awards, Webby Awards, advertising trades. Digital Products & Services: Where to find examples: Fast Company, PSFK, Wired Digital Enterprise Integration: Google revient sur les ratés des Google Glass et le Nexus 6.

Google a annoncé ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. A cette occasion, la compagnie est revenue sur deux points qui ont marqués son activité en 2014 : les Google Glass et le Nexus 6. Google a présenté ses résultats du quatrième trimestre 2014 et de l’ensemble de l’année. La firme de Mountain View a déclaré un chiffre d’affaires de 18,1 milliards en Q4 et 4,76 milliards de bénéfices.

Sur l’ensemble de l’année 2014, Google a généré 66 milliards de revenus soit une hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Les résultats de Google sont bons mais en dessous des attentes des investisseurs. Google a profité de cette annonce pour revenir sur quelques ratés en 2014. Patrick Pichette, le directeur financier de Google s’est exprimé sur le Nexus 6 et les Google Glass. Depuis son lancement en novembre 2014, les stocks de Nexus 6 ont été très souvent épuisés.

Puisque Google en a conscience, il serait peut-être temps de revoir sa stratégie. Via : Slashgear. Les Google Glass sont mortes, vive les Google Glass. Google cesse définitivement la commercialisation des lunettes connectées Google Glass et ferme le programme Explorer. Cela signifie-t-il la fin des lunettes connectées de la firme de Moutain View ? Google n’a jamais nié que les Google Glass était un projet expérimental.

Décriées pour leur atteinte à la vie privée et techniquement perfectibles, les Google Glass n’attiraient plus vraiment les développeurs, ni les nouveaux adeptes ces derniers mois. En novembre 2014, Sergei Brin était également apparu sans ses fameuses lunettes connectées sur le nez lors d’une soirée réservée aux compagnies high-tech dans la Silicon Valley en novembre 2014. Les Google Glass ne sont pas pour autant mortesFinalement après tous ces signes avant-coureurs, Google a jugé qu’il était temps de tourner la page du programme Explorer pour mieux faire renaître ses lunettes connectées. Elles passent même du stade expérimental au produit potentiellement de consommation.

Via : TheVerge. Innovation : vu et entendu à Netexplo - Les Echos. Politique Législative partielle du Doubs : le duel PS-FN, un test électoral Pour l’heure, la participation s’élève à 16,25 %, en hausse de presque deux points par rapport au premier tour dimanche dernier. Le duel serré oppose les... Partielle du Doubs : un sondage donne le PS vainqueur Selon un sondage Ifop-Fiducial rendu public jeudi, le candidat PS Frédéric Barbier l'emporterait dimanche avec 53% des voix face à la candidate FN Sophie Montel. A cinq jours du scrutin dans le Doubs, l’UMP opte de justesse... + DOCUMENT - Divisé, le bureau politique de l’UMP se réunissait ce mardi après-midi afin de déterminer la ligne du parti et a opté pour le "ni-ni", contre...

Apple rêve de fabriquer sa voiture électrique, Automobile. La firme à la pomme fait travailler des équipes sur un projet de véhicule.Elle doit trouver des relais de croissance à l’iPhone et à l’iPad. L’automobile apparaît comme la nouvelle terre de conquête de la Silicon Valley. Après Google et sa voiture sans chauffeur, au tour d’Apple de se lancer. Le fabricant à la pomme travaille à la conception d’une voiture électrique, a rapporté le « Wall Street Journal » . Son PDG, Tim Cook, aurait approuvé le projet, baptisé « Titan », il y a un an, et nommé à sa tête Steve Zadesky, auquel il aurait donné la permission de créer une équipe forte de 1.000 personnes, en piochant dans les diverses entités du groupe. Vétéran d’Apple en charge du design, Steve Zadesky fit ses classes chez Ford et fut à la tête des équipes chargées de la création de l’iPad et de l’iPhone. Peu d’indices On ne sait, pour l’instant, pas si les travaux portent sur un véhicule autonome ou sur une voiture avec chauffeur.

Au-mwc-carlos-ghosn-repond-a-apple-et-annonce-une-renault-et-une-nissan-autonomes-des-2016. Avant de s’envoler pour le salon de Genève, Carlos Ghosn a fait un détour par Barcelone, où le Mobile Word Congress (MWC) a démarré ce lundi 2 mars. Le patron de l’alliance Renault-Nissan a notamment réagi aux ambitions d’Apple dans le véhicule électrique.

Il est également revenu sur le calendrier de déploiement des voitures capables de circuler de manière autonome, dès 2016 dans les bouchons, sur autoroutes en 2018, puis en ville à partir de 2020. L’automobile sera cette année encore un des grands thèmes du Mobile World Congress (MWC), dont l’édition 2015 a démarré ce lundi 2 mars. Rien de surprenant donc à voir Carlos Ghosn participer à une des conférences d’ouverture de cette grand-messe des acteurs des télécommunications, qui devrait réunir près de 90 000 personnes cette année à Barcelone. Apple dans l’électrique, un bon signal pour Carlos Ghosn Mais si l’électrique c’est fantastique, pourquoi les ventes ne décollent-elles pas ? Julien Bonnet, à Barcelone.

Mwc-avec-le-casque-de-realite-virtuelle-vive-htc-et-valve-veulent-couper-l-herbe-sous-le-pied-d-oculus. HTC a présenté le 1er mars, lors de sa conférence au Mobile World Congress, un casque de réalité virtuelle mis au point avec Valve Software. Un produit haut de gamme qui vient directement concurrencer l'Oculus Rift, avant même sa sortie. HTC a levé le voile lors de sa conférence au Mobile World Congress 2015 à Barcelone sur un casque de réalité virtuelle, le HTC Vive. Le casque a été développé en partenariat avec Valve Software, et sera présenté par le roi du jeu dématérialisé sur PC lors de la Game Developers Conference, qui se déroule cette année du 2 au 6 mars. Contrairement au Samsung Gear VR ou au VR for G3 de LG, le HTC Vive ne fonctionnera pas avec un smartphone, mais se connectera directement à un PC. Il se positionne ainsi comme un concurrent direct à l'Oculus Rift. HTC présente ce casque comme l'expérience de réalité virtuelle la plus premium jamais créée jusqu'ici.

Un hardware soigné Valve vs Oculus Le casque sera disponible pour certains développeurs dès le printemps 2015. Peut-on-encore-gagner-de-l-argent-en-vendant-des-smartphones. En ouverture du Mobile World Congress 2015, Samsung a montré sa volonté de positionner ses nouveaux smartphones (Galaxy S6 et S6 Edge) sur le créneau très haut de gamme dominé par Apple.

En se faisant des ses produits des objets de désir (avec le slogan "Six Appeal" !) , le coréen tente de répondre à la question qui hante cette industrie de près de 440 milliards de dollars : peut-on encore gagner de l’argent avec les smartphones ? La situation financière tend à se dégrader pour tous les acteurs à l’exception d’un seul : Apple. Selon Strategy Analytics, la firme à la pomme a capté 89 % des 21,2 milliards de dollars du bénéfice d’exploitation réalisé par cette industrie au quatrième trimestre 2014, alors qu’il détient à peine 20% du marché en volume. Sa part était de 70% un an auparavant. Même Samsung trinque "Le simple fait d’augmenter les volumes de vente ne suffit plus à être bénéficiaire, estime Basile Carle. Abandonner Android pour se diférencier ?

Alors que faire ? Ridha Loukil. Au-cebit-2015-l-usine-du-futur-est-un-spectacle. L'industrie 4.0 ? "Plutôt que d'en parler, on a voulu la montrer", résume le designer Clemens Weisshaar. Avec son acolyte Reed Krams, ils ont imaginé une installation à mi-chemin entre le design, l'art, l'industrie et la technologie. Posée au milieu du pavillon "Code_N", l'un des deux espaces du CeBIT de Hanovre dédié aux start-up innovantes, il s'agit d'une véritable mini usine du futur, composée de quatre bras robotiques, capable de façonner des pièces uniques, entre meubles et sculptures, à partir de cubes de polystyrène. Chaque internaute, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, peut creuser, découper, faire pivoter ce cube pour créer un objet à distance grâce au site robochop.com... et ensuite le recevoir chez lui.

Il a fallu plusieurs mois de travail aux designers, qui se sont entourés d'ingénieurs, de développeurs, de spécialistes de la robotique, pour donner corps à leur vision et façonner cette ligne de montage pas comme les autres. Sylvain Arnulf, à Hanovre. Guide des startups 2015. Voici venu le temps de mettre à jour comme chaque année le Guide des Startups, la ressource la plus complète pour les entrepreneurs du numérique pour créer et faire grandir leur startup. Cet ouvrage collaboratif et gratuit reste à ce jour le plus utilisé par l’écosystème français et probablement francophone. Les chiffres sont là : l’édition 2014 a été téléchargée plus de 17000 fois. Depuis sa création en 2006, le Guide des Startups a été téléchargé plus de 120 000 fois.

De plus, il est réalisé sans sponsoring de qui que ce soit, ce qui lui assure une indépendance éditoriale totale. Petit précision pour les distraits et ceux qui en ont entendu parler depuis des années mais ne l’ont pas téléchargé et consulté : ce n’est pas un annuaire de startups ! Télécharger le Guide des Startups 2015 C’est toujours un fichier PDF au format A4, de moins de 13 Mo, prêt à être imprimé pour ceux qui ne peuvent pas se passer de papier.

Au sommaire de cette édition 2015 Partagez ! Bonne lecture ! Manufacturing. [Vidéos] Deux talents français qui ont tapé dans l’oeil du « MIT Technology Review » Les deux vainqueurs français du concours « MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans » sont désormais connus. Il s’agit de Nicolas Huchet et Xavier Duportet. Ils succèdent à Rand Hindi, le cofondateur de Snips, qui avait remporté ce concours l’an dernier. Ils faisaient partie des dix finalistes* sélectionnés à l’issue de plusieurs mois de travail par un panel d’influenceurs composé de diverses personnalités dont Franck Le Ouay, cofondateur de Criteo et Raouti Chehih d’Euratechnoogies. Les trois critères qu’ils ont pris en compte sont la créativité, l’ingéniosité, l’impact et l’actualité des projets. L’objectif de cette compétition est de découvrir et de récompenser des travaux qui sont sources d’inspiration et novateurs, « capables de révolutionner le monde de la technologie et des affaires dans un futur proche ».

FrenchWeb les a reçu afin d’en savoir plus sur leurs projets respectifs: © photo Une: Guillaume Le Moal, pour FrenchWeb. Les-batteries-tesla-plus-competitives-que-les-centrales-nucleaires. Technologie de rupture, les batteries Tesla sont suffisamment bon marché pour être intégrées sur des réseaux électriques afin de stocker l’électricité renouvelable. Selon la tribune de Jeff McMahon publiée dans Forbes, les batteries pour la maison de Tesla seraient une telle technologie de rupture dans le monde de l’énergie qu’elles pourraient être (alliées à des systèmes de production d’électricité renouvelable) plus compétitives que la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. Pour étayer son propos, l’éditorialiste s’appuie sur une étude commandée en 2014 par l’électricien Oncor Electric Delivery Company. Elle décrivait que l’installation de batteries de stockage massif sur le réseau serait rentable avec des équipements dont le coût reviendrait à 350 dollars par MWh.

A l’époque, le coût des batteries avoisinait le double. Or, la batterie domestique de Tesla reviendrait à… 250 dollars par MWh. Reste à régler le problème de la dimension de la batterie et du coût de l’installation. Les quatre conseils de management d'Eric Schmidt pour stimuler la créativité des salariés. La culture d'entreprise de Google est le moteur principal de son succès. Le président exécutif du conseil d'administration de la firme, Eric Schmidt encourage ainsi toutes les entreprises à développer l'ambition et la créativité de leurs employés, dans le livre "Comment marche Google ? " 1 - Encourager la prise de risques Google est connu pour favoriser la prise de risque dans la recherche de l'innovation. Son fameux laboratoire Google X fonde son processus sur le concept des "moonshots", des "grandes idées" qui poussent à évaluer un problème sous un angle nouveau.

Les managers de Google encouragent donc leurs employés à rechercher la solution qui, au lieu d'améliorer un produit d'environ 10%, apportera une plus value dix fois supérieure. 2 - Echouer rapidement Il est primordial d'encourager les équipes d'une entreprise à se relever au plus vite après un échec. "La répétition est la partie la plus importante de la stratégie [d'une entreprise]," estiment les auteurs. 3 - La data avant tout.

Strategy as a Creative Act – Making Space for Radical Ideas. By Timothy Morey - September 30, 2014 Sometimes I envision this scenario: a meeting room at Google a few years back and someone raising their hand during a brainstorming session to say “I think we should take photographs of every street in the world.” I can imagine the initial reactions of others in the room, particularly smart, rational, MBA-trained strategists who would instantly see the problems with this idea. How on earth does that fit with search? We would need a fleet of cars with cameras and a large labor force to drive them! How would this create value anyway? Similarly, I picture someone on the Nike campus suggesting the building of tools and a tracking platform for runners. Most strategists have an opportunity evaluation framework in their toolkits. First, is this a good idea? Second, is this a good idea for us? However you weigh them, these sorts of frameworks will almost always kill radical ideas.

Moreover, the rest of the organization will usually support the kill. Innovation. Impression 3D. La livraison avant la commande... une nouvelle idée folle d'Amazon. Amazon prévoit jusqu'à vos moindres désirs. Le géant américain du e-commerce a conçu un système de livraison "par anticipation" détaillé dans un brevet, repéré par un blog du Wall Street Journal. Ce système consiste à livrer avant d'avoir reçu l'ordre effectif de commande. Autrement dit, avant même d'avoir été choisi et payé, le produit est déjà empaqueté et prêt à atterrir dans la boîte aux lettres du client. Boule de cristal mathématique En guise de boule de cristal, le numéro 1 mondial de la librairie en ligne compte utiliser des algorithmes qui prennent en compte les commandes antérieures des internautes, leurs recherches, leurs "listes de voeux", ou encore le temps passé devant une page web du site...

Les objets "patienteraient" ensuite dans des centres de stockages ou des camions avant que la commande ne soit passée, et livrée. Pour fonctionner à l'échelle industrielle, cela suppose donc de très importantes capacités de stockage. Réduire le temps de livraison. La voiture volante, c'est pour (très) bientôt. Innovation: The PaperTab, a Fold-Up, Roll-Up Tablet Computer. PETIT GUIDE DE L’APPRENTI CHASSEUR DE TENDANCES de René dURINGER.

Yst127 : City, Digital and the Toto... Omote 3D Shashinkan 3D printing photo booth by Party. Omote 3D Shashinkan 3D printing photo booth by Party. Les toilettes chauffantes nippones à la conquête du monde. A Dress That Displays Tweets In Real-Time. Yan Steinberger: 2011. Curvy Bendy Charging Stand For Your Smartphone. Il construit une usine de 30 mètres en Lego, la "Great Ball Contraption" Activ'tone de Placo® transforme les murs en haut-parleurs. WHERE GOOD IDEAS COME FROM by Steven Johnson. Marketing Progress - Displair : l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage. Q&A With Brook Drumm Of Printrbot. Imprimante 3D : créez vous-mêmes vos baskets. There is no substitute for innovation. Do People Really Want Smarter Toothbrushes? - Gordon Hui.

Les 10 Mac qui ont marqué les 30 dernières années.