background preloader

Cours digital

Facebook Twitter

20160709 DIGITAL INSIDERS Le Dico du digital 2016. Tendances digitale 2016. 5 façons de trouver des sujets tendance pour votre contenu. Comment convaincre votre boss d'utiliser les réseaux sociaux ? Comment mesurer les 7 KPI indispensables des réseaux sociaux. Lorsque votre manager vous demande le ROI de la dernière campagne que vous avez mise en place sur les réseaux sociaux, que répondez-vous ?

Comment mesurer les 7 KPI indispensables des réseaux sociaux

De nombreux responsables des médias sociaux utilisent des réponses trop faciles : nous avons gagné tant d’abonnés sur Twitter, obtenu tant de retweets, de partages Facebook et ainsi de suite. Effectivement, ces indicateurs proposent des informations de surface sur la performance d’une campagne ou d’un contenu en particulier, mais ils ne montrent pas vraiment à votre patron en quoi vos initiatives ont des retombées sur le résultat net. Il est donc temps de mettre les bouchées doubles pour que vos analyses mettent mieux en lumière les résultats de vos initiatives sur les réseaux sociaux. Voici une liste d’indicateurs que vous surveillez peut-être déjà : nous allons vous expliquer comment les pousser un peu plus loin. #1. Si vous partagez du contenu original sur les médias sociaux, vous suivez peut-être déjà le nombre de personnes qui cliquent dessus.

Blog.hootsuite. La manière de promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux a considérablement évolué ces dernières années.

blog.hootsuite

Si d’un côté la montée en puissance des réseaux sociaux a totalement transformé les stratégies marketing, de l’autre le consommateur est plus indépendant et ne croit plus autant en la publicité traditionnelle. En effet, les consommateurs préfèrent plutôt faire confiance aux recommandations d’un tiers qui leur paraissent davantage authentiques et personnalisées. Le consommateur moderne est autonome, il veut découvrir une marque par lui-même ou en entendre parler de la bouche de quelqu’un en qui il a confiance. C’est pourquoi le marketing d’influence est devenu l’un des moyens les plus efficaces d’attirer les clients et de promouvoir sa marque. Un influenceur ne va pas seulement vous faire bénéficier de son audience, mais également des réseaux de sa communauté. . #1 – Qu’est ce qu’un influenceur? #2 – Pourquoi adopter une stratégie marketing d’influence?

1) Klout 3) Twitter 4) Linkedin. Calculer le coût d'acquisition et le ROI de vos investissements sur le blog. Stratégie et Contenu des réseaux sociaux en 2016 — MTL-revolution. [Infographie] Comment construire sa stratégie de contenu digitale en 2016 ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital. Alors que les internautes sont quotidiennement exposés à la publicité digitale, un nombre croissant d'entre eux la juge trop envahissante et a recours à un bloqueur de publicité.

[Infographie] Comment construire sa stratégie de contenu digitale en 2016 ? - Digital Insiders - Le Mag pour progresser sur le Digital

Un véritable manque à gagner pour les annonceurs... Si les ciblages sont de plus en plus fins afin de proposer un service ou un produit adéquat, à la bonne personne et au bon moment, beaucoup de marques se tournent de plus en plus vers le marketing de contenu. Attirer et engager les consommateurs grâce à des formats jugés moins intrusifs et plus interactifs, des contenus éducatifs voire amusants... Voici la nouvelle carte jouée par de plus en plus d'entreprises qui misent sur l'inbound marketing comme nouvelle source de ROI. Mais comment construire efficacement sa stratégie de contenu ? Les métrics clés du succès pour une stratégie de contenu web Comment mesurer clairement le résultat de ses efforts afin d'optimiser ses prochaines campagnes ? Les métrics clés de succès en B2B : Les 3 facteurs clés d’une strat&ea...