background preloader

Activités et visites

Facebook Twitter

Les quartiers du Bairro Alto et du Chiado à Lisbonne. Le Bairro Alto et le Chiado sont deux quartiers de Lisbonne se complémentant : l'un étant le royaume de la mode et du style la journée, l'autre étant tendance et décontracté la nuit.

Les quartiers du Bairro Alto et du Chiado à Lisbonne

Le Chiado est le quartier de Lisbonne populaire pour ses boutiques et ses théâtres, abritant une quantité de monuments historiques, de boutiques traditionnelles ainsi que de fascinants cafés et restaurants. Le Bairro Alto n'offre pas grand chose d'intéressant à voir de jour mais, dès que le soleil se couche, une quantité invraisemblable de petits bars se déploie afin que la fête se déroule jusqu'au bout de la nuit.

Ce guide vous donnera un aperçu des deux quartiers ainsi que des détails sur leurs meilleurs sites et attractions. Alfama Lisbonne : TOUT ce qu'il faut savoir sur ce quartier. Qu’est-ce que l’Alfama à Lisbonne ?

Alfama Lisbonne : TOUT ce qu'il faut savoir sur ce quartier

Que faut-il y faire ? Où y manger ? Où y écouter du fado ? Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions, et même plus en toute fin d’article :) C’est un restaurant moderne portugais, où l’ambiance est confortable et assez romantique, notamment le soir ! La décoration est belle, le service impeccable, et il y a une terrasse très agréable. Le chef propose uniquement des plats avec des produits locaux de saison, ce qui fait que les plats sont vraiment de qualité.

Alfama Gourmet Rua Escola Gerais, 120 (afficher sur la carte) • 00 351 962 581 482 (cliquable sur mobile) Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h Description D’excellents produits portugais sont disponibles dans cette boutique: vins, liqueurs, fromages, sardines en conserve, confitures, huiles d’olive, pâtisseries… On trouve tout ce que l’on veut, à emporter pour nous ou à offrir à nos proches !

Un accueil aussi très agréable et des petites dégustations possibles. Par ailleurs: . . . Oceanarium de Lisbonne, aquarium: le guide complet (gratuit!) Pourquoi visiter l’oceanarium de Lisbonne ?

Oceanarium de Lisbonne, aquarium: le guide complet (gratuit!)

Est-ce vraiment un aquarium géant ? Comment se rendre à l’oceanarium ? C’est dans la « nouvelle » lisbonne que l’on se rend aujourd’hui. Plus précisément à Oriente, qui est le quartier le plus récent de la ville, celui dans lequel s’est tenu l’exposition universelle de 1998. C’est un quartier linéaire, brut et beaucoup moins coloré que le centre de Lisbonne. On y trouve l’une des gares ferroviaires les plus belles de Lisbonne, Estação do Oriente, et également un beau centre commercial. C’est un quartier d’affaires, qui détonne avec le typique de la capitale. Mais on y trouve également l’Ocenario de Lisboa, qui est un immense aquarium dont la visite vaut vraiment le détour. Si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas passer à côté. Suivez le guide ! Bonus: cliquez ici pour acheter votre billet coupe-file et passer devant tout le monde!

Comment se rendre à l’oceanarium de Lisbonne ? • Bus : 725, 728, 744, 708, 750, 759, 782, 794 . . . . Sintra en une journée. Sintra est une magnifique destination touristique historiquement associée à la fleur de la noblesse portugaise.

Sintra en une journée

Les souverains portugais firent construire de magnifiques palais extravagants sur les collines de Serra de Sintra ; ce sont ces extraordinaires palais qui attirent les visiteurs de nos jours. Ce guide vous donnera tous les détails nécessaires sur l’excursion d’un jour à Sintra, très populaire parmi les touristes qui visitent aussi Lisbonne. Château Saint Georges Lisbonne : le guide complet (gratuit!) Le Château Saint Georges (ou Castelo São Jorge en portugais) est un monument incontournable à Lisbonne.

Château Saint Georges Lisbonne : le guide complet (gratuit!)

De la visite des enceintes, jusqu’à la vue merveilleuse qu’il offre sur Lisbonne, sur le pont et sur le Tejo, il est un must à visiter. On le voit de n’importe quel endroit où l’on se trouve dans le centre de Lisbonne lorsqu’on lève la tête : et c’est bien normal, il a été construit en haut d’une des 7 collines que comptent la ville. Quelle est son histoire ? Que peut-on y voir ? Comment se rendre au Château Saint Georges ? Suivez le guide gratuit ! Cette visite est à faire par beau temps car la majorité se fait en extérieur. Bonus: cliquez ici pour acheter votre billet coupe-file, passer devant tout le monde, et bénéficier de 25% de réduction sur le prix du billet d’entrée!

Informations complémentaires: cliquez sur la carte ci-dessous pour afficher la carte des meilleures adresses de Lisbonne: Comment se rendre au Château Saint Georges ? • Bus : 737 (terminus Castelo) Que faire et visiter à Cascais. Le quartier de Belém à Lisbonne - Guide touristique. Belém est un quartier pittoresque situé où se situent la plupart des attractions touristiques les plus importantes de la capitale : à l'ouest de la ville.

Le quartier de Belém à Lisbonne - Guide touristique

Belém se trouve sur les quais nord du Tage, là où d'anciens ports se tenaient et servaient de point de départ aux navires partant découvrir le monde. Beaucoup des "Grandes découvertes" du 15e siècle partaient de cet endroit. La vue sur Belém Du point de vue historique, Belém était le lieu de résidence de la haute société de Lisbonne, désireuse d'échapper à la pauvreté et débauche du centre-ville. La combinaison d'attraits historiques, de paysages et des nombreuses attractions touristiques font de Belém une des parties de Lisbonne les plus agréables à visiter.